Page 1 sur 1

Guidon de tri à Mimizan

Publié : 17 mai 2006, 21:39
par megapogo
Salut les gars, je me posais la question suivante :
Est qu'il va falloir mettre nos guidons aéros aux "normes" drafting pour le CLM par équipe du samedi ?
Y a-t-il un règlement spécial lors de CLM par équipe, sachant qu'il me semble avoir vu de vrais vélo de clm à châteauroux...
Merci d'avance pour vos réponses ! :D

Publié : 17 mai 2006, 21:43
par mamaille
Les vélos de clm avec shifters au bout des prolongateurs devraient être autorisé d'après la RG, sauf contre indication de l'organisateur. En tout cas à Echirolles le we derniers ils étaient autorisés.

Publié : 17 mai 2006, 21:50
par ouf2spor
t'aurai pas pu me le dire plus tot mamaille :twisted:

Re: Guidon de tri à Mimizan

Publié : 17 mai 2006, 21:51
par NickTheQuick
megapogo a écrit :Salut les gars, je me posais la question suivante :
Est qu'il va falloir mettre nos guidons aéros aux "normes" drafting pour le CLM par équipe du samedi ?
Y a-t-il un règlement spécial lors de CLM par équipe, sachant qu'il me semble avoir vu de vrais vélo de clm à châteauroux...
Merci d'avance pour vos réponses ! :D
La réglémentation en vigueur pour les CLM par équipe est celle de la RG (c'est écrit en toutes lettres p48 de mémoire) donc ce sont les mêmes autorisations que pour toutes les courses hors drafting donc il est impossible, légalement, de se voir refuser l'entrée (hormis si c'est stipulé, "application de la Réglémentation Dérogatoire" dans la plaquette) avec un vélo typé CLM (seule restriction mais je n'ai jamais vu un triathlète en utiliser, le troisième frein - comme chez CSC - ne pourrait être installé car orienté vers l'avant donc interdit).

Nick hristophe m'a réveillé pour ça :wink:

Publié : 17 mai 2006, 21:59
par mamaille
ouf2spor a écrit :t'aurai pas pu me le dire plus tot mamaille :twisted:
t'allais bien assez vite sans!

Publié : 17 mai 2006, 22:43
par jums
les guidons integrales sont autorisé pour les courses en CLMpar equipe...
Type coupe de france ou echirolle...
Et oui olive tu aurais pu prendre ton KUOTA...
Mais revanche au multriman... :P

Publié : 18 mai 2006, 13:23
par megapogo
Merci les gars, vous me confortez dans mon Idée.
:wink:

Publié : 18 mai 2006, 19:04
par paul47
normalemen le prolongateur ne doit pa depasser les manette de freins.apres je ne sais sil laisseront passer les guidon non pontés.ça dependra des arbitres ça.

Publié : 18 mai 2006, 20:27
par mamaille
paul47 a écrit :normalemen le prolongateur ne doit pa depasser les manette de freins.apres je ne sais sil laisseront passer les guidon non pontés.ça dependra des arbitres ça.
Non, pas pour les courses par équipe, Nick a même mis l'extrait de la RG!!!!

Publié : 18 mai 2006, 21:10
par NickTheQuick
mamaille a écrit :
paul47 a écrit :normalemen le prolongateur ne doit pa depasser les manette de freins.apres je ne sais sil laisseront passer les guidon non pontés.ça dependra des arbitres ça.
Non, pas pour les courses par équipe, Nick a même mis l'extrait de la RG!!!!
Justement, ça ne dépend pas des arbitres :roll: , ils ne sont là (j'en fais partie :wink: ) que pour appliquer le réglement qui en l'occurence, après le flou de 2004, est très clair : pas besoin de pontage, shifters autorisés pour les courses sans drafting et les CLM par équipe.

Nick