Campa et shima

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kit kat chunky

Campa et shima

Message non lu par kit kat chunky »

On peut mettre des manettes campa (9v) avec des derailleurs shimano ou alors c'est pas la meme indexation ?
a+
Julien M

Re: Campa et shima

Message non lu par Julien M »

kit kat chunky a écrit :On peut mettre des manettes campa (9v) avec des derailleurs shimano ou alors c'est pas la meme indexation ?
a+
L'indexation ne serait pas la même. J'ai fait récemment une recherche sur le forum pour un pote, et il ressortait qu'on ne peut pas mélanger une transmission shim avec K7 campa ou l'inverse, car l'espacement entre les pignon ne serait pas le même.
Donc manette et K7 obligatoirement de la même marque.

Une déduction que je fait, mais en fait j'en sais rien:
Si l'espacement entre les pignons n'est pas le même, la largeur totale de la K7 n'est probablement pas pareille, donc risque de soucis si mélange de dérailleurs.

Le topic que j'avais retrouvé:viewtopic.php?t=3280&highlight=compatib ... campagnolo
stevan11

Message non lu par stevan11 »

ce que tu ne peux pas faire est de mélanger les manettes d une marque avec le dérailleur arrière d une autre, parce que les dérailleur non pas le même parallélogramme de déformation, par contre tu peux sur du campa 10 mettre ce que tu veux comme chaîne et comme cassette entre autre du shimano 9 et 10 et ça marche très bien
Répondre