Choix de guidon de triathlète-besoin de conseil, svp !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nono le ptit robot

Choix de guidon de triathlète-besoin de conseil, svp !!!

Message non lu par Nono le ptit robot »

Salut à tous !

C'est ma première année de triathlon. Je souhaiterais mettre un prolongateur sur mon vélo (Bianchi 1885 de 2005).
Je pensais à ce type :
Image

Est ce mieux que le simple guidon comme celui ci ?
Image

C'est plus cher
C'est plus lourd ?
Je trouve ça plus esthétique

Qu'en pensez vous ?

A+
iron mns

Message non lu par iron mns »

perso les guidon tout en un c'est pour les vélos de type chrono
pour un vélo classique "profile" font des bons prolongateurs
pierre-yves

Message non lu par pierre-yves »

j'ai exactement le même engin que Ulrich hormis les xentis et la marque du prolongateur et c'est tro tro tro beau.

Après maintes reflexions j'ai opté pour ceci étant donné qu'il y a de plus en plus de drafting.

J'ai réussi à trouver un prolongateur (hed) dont les repose-bras sont très bas. Du coup j'ai une position aéro, avec un vrai prolongateur, sans avoir à toucher à la hauteur de potence.

En deux minutes je peux donc configurer mon vélo pour une course avec drafting en démontant le prolongateur. Avec un autre model j'aurais dû modifier la hauteur de potence à chaque fois pour retrouver une bonne position.
comanche 06

Message non lu par comanche 06 »

Julien M

Message non lu par Julien M »

Les principaux avantages du guidon clm (1e photo) sont:
1. l'aéro qui est meilleure. Vu que la position main en bas n'est pas utilisable si tu as une bonne position aéro (guidon trop bas), autant supprimer la partie basse et donc avoir un guidon clm.

2. les shifters au bout du prolongateur. C'est vraiment le gros avantage de ce genre de montage. Une fois que tu y auras gouté, tu adoreras.
La condition c'est d'avoir une bonne position aéro que l'on tiens presque tout le temps.
Par contre, cela peut devenir un inconvénient sur les parcours avec beaucoup de relances et cassures car tu dois changer la position des mains chaque fois que tu dois freiner puis changer de vitesse pour ré-accélérer. C'est un peu comme les vieux biclous avec vitesses au cadre.

A noter que tu peux aussi faire un montage hybride avec shifters au prolongateur et guidon classique.

A+
Répondre