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j'ai exactement le même engin que Ulrich hormis les xentis et la marque du prolongateur et c'est tro tro tro beau.
Après maintes reflexions j'ai opté pour ceci étant donné qu'il y a de plus en plus de drafting.
J'ai réussi à trouver un prolongateur (hed) dont les repose-bras sont très bas. Du coup j'ai une position aéro, avec un vrai prolongateur, sans avoir à toucher à la hauteur de potence.
En deux minutes je peux donc configurer mon vélo pour une course avec drafting en démontant le prolongateur. Avec un autre model j'aurais dû modifier la hauteur de potence à chaque fois pour retrouver une bonne position.
Les principaux avantages du guidon clm (1e photo) sont:
1. l'aéro qui est meilleure. Vu que la position main en bas n'est pas utilisable si tu as une bonne position aéro (guidon trop bas), autant supprimer la partie basse et donc avoir un guidon clm.
2. les shifters au bout du prolongateur. C'est vraiment le gros avantage de ce genre de montage. Une fois que tu y auras gouté, tu adoreras.
La condition c'est d'avoir une bonne position aéro que l'on tiens presque tout le temps.
Par contre, cela peut devenir un inconvénient sur les parcours avec beaucoup de relances et cassures car tu dois changer la position des mains chaque fois que tu dois freiner puis changer de vitesse pour ré-accélérer. C'est un peu comme les vieux biclous avec vitesses au cadre.
A noter que tu peux aussi faire un montage hybride avec shifters au prolongateur et guidon classique.