slipknot a écrit :Bonsoir,
je voudrais savoir si vous connaissez des marques (peu connue) ou des sites concernant des jantes et des moyeux les plus légers sur le marché actuellement.
Si vous avez des photos, je suis preneur
objectif faire des roues
SUPER light !!!!

Des roues super light, ou bien les roues aéro les plus light possible
Aujourd'hui, en jantes hautes, les jantes Xtrem Matrix doivent avoisiner les 310 g, les Zipp 285 oscillent entre 325 et 350 g, les Corima Aero aux alentours de 360-370 g

... les Reynolds doivent être légères mais pas vendues à l'unité

... puis il y a les jantes très hautes, genre Zipp 360 voire plus mais on passe la barre des 380-400 g
Ensuite en super light, mais avec des hauteurs de jantes n'excédant pas 25 mm, tu as des jantes entre 230 et 300 g

... à savoir : Xtrem Nano, Zipp 250 , Speedcomposite, voire Corima Winium un peu plus lourdes
Pour les moyeux, les plus légers doivent être les Extralite, et les Soul Kozak, on tourne aux alentours de 220 g la paire ... puis il y a les Tune 75/190 qui montent à 260-265 g/paire
Enfin pour les rayons, le top, ce sont les rayons ovalisés de type Sapim CXRay ou DT Aerolite, aux alentours de 4,7/5 g par rayon puis il y a moins lourd mais plus difficile à travailler à mon avis, à savoir les rayons ovalisés en titane (marque Pillar) ... moins de 4 g le rayon ... mais comme tu ne peux pas monter du titane avec des écrous alu, tu perds sur l'écrou laiton, plus lourd que l'alu, une partie de ce que tu as gagné sur le rayon
En bref, en roue super light, tu peux arriver aux alentours de 950-1000 g et pour des roues light et aéro, aux alentours de 1050-1200 g

... mais le réel allègement, faut-il le préciser, c'est ton compte en banque qui va le subir, car à moins de 1500-2000 € en montage artisanal, tu n'auras rien de tout celà
