combo shimano/campy

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FanchM

combo shimano/campy

Message non lu par FanchM »

peut on faire fonctionner correctement un combo campy/shimano, plus precisemment:

manettes campy record 10v et tout le reste shimano DA 10v?
Valerian

Message non lu par Valerian »

tu commences à customiser en prévision d'embrun??
Nick ou Steven pourront te répondre... moi ça m'intéresse aussi car j'ai entendu plusieurs sons de cloche!
Hard ain't enough
FanchM

Message non lu par FanchM »

a dire vrai, c'est surtout que les manettes record sont $120 moins cheres ici, et 100g plus legeres egalement. J'ai essaye plusieurs trucs pour le moment, et je vais peut etre utiliser un cintre clm. Je me sens biendessus...maintenant ZeQuick m'a fait peur en me disant que parfois les cables petent avec ce genre de levier de frein...deja que je ne descend pas bien...alors si je n'ai plus de freins ;-)

ce que je crois c'est que ca doit passer sans probleme mais du fait du melange, tu dois faire des ajustements plus frequents.
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Au niveau transmission c'est boaf bof car le parallelograme du derailleur ar n'est pas le meme entre campa et shim, par contre si tu n'aimes pas le derailleur campa record, le tiso est tip top et plus léger que le DA....
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :a dire vrai, c'est surtout que les manettes record sont $120 moins cheres ici, et 100g plus legeres egalement. J'ai essaye plusieurs trucs pour le moment, et je vais peut etre utiliser un cintre clm. Je me sens biendessus...maintenant ZeQuick m'a fait peur en me disant que parfois les cables petent avec ce genre de levier de frein...deja que je ne descend pas bien...alors si je n'ai plus de freins ;-)

ce que je crois c'est que ca doit passer sans probleme mais du fait du melange, tu dois faire des ajustements plus frequents.
Petite précision, je n'ai rencontré ce souci qu'avec ceux ayant une mini-tête de câble (Vision en l'occurence) tandis que ceux qui ont une tête de câble habituelle (ou VTT comme le Syntace) semblent plus solides et je n'ai jamais eu de problèmes.

Nick
stevan11

Message non lu par stevan11 »

si tu veux les manettes campa, c est aussi au minimum derailleur arriere campa ou tiso compatible campa, le reste full shimano
Répondre