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cadre aéro vs roue aéro
Publié : 29 juin 2006, 17:08
par rolandsport
qu'en pensez vous :
faut il mieux investir dans des roues aéros ou un cadre aéro?
pour ma part je pense que les roues aéros sont plus interessant que le cadre (je crois que c'est cervélo qui disait que sur leur soloist alu il valait rouler à plus de 40 ou 45 je ne sais plus pour pouvoir profiter de l'effet aéro)
donc je vous demande vos avis (je pose cette question d'un niveau très large ; donner moi vos avis selon la pratique)
Re: cadre aéro vs roue aéro
Publié : 29 juin 2006, 18:20
par el conquistador del norte
rolandsport a écrit :(je crois que c'est cervélo qui disait que sur leur soloist alu il valait rouler à plus de 40 ou 45 je ne sais plus pour pouvoir profiter de l'effet aéro)
et avec un P3C il faut rouler à plus de 65
le soloist qu'il soit en alu ou carbone est utilisé par la CSC en montagne comme sur les course en ligne
ça reste un vélo pour moi très polyvalent il fait plus "aéro" q'un pauvre look mais t'a pas besoins de rouler à 40 pour sentir la vivassité du cadre et son rendement
de toute façon à 15 en descente avec tempête de façe tu profites de "l'effet aéro"

Re: cadre aéro vs roue aéro
Publié : 30 juin 2006, 11:14
par Etienne
rolandsport a écrit :qu'en pensez vous :
faut il mieux investir dans des roues aéros ou un cadre aéro?
Les roues ont plus d'influence, c'est indéniable
Maintenant, l'amélioration aéro est valable à toutes les vitesses, la seule différence est qu'à partir d'un certain niveau, celà devient déterminant, c'est tout

Re: cadre aéro vs roue aéro
Publié : 03 juil. 2006, 12:10
par OS
Etienne a écrit :rolandsport a écrit :qu'en pensez vous :
faut il mieux investir dans des roues aéros ou un cadre aéro?
Les roues ont plus d'influence, c'est indéniable
Maintenant, l'amélioration aéro est valable à toutes les vitesses, la seule différence est qu'à partir d'un certain niveau, celà devient déterminant, c'est tout

Le plus important, c'est la position, loin devant les roues et le cadre (un peu l'histoire des pompes à 150gr quand tu as 10kg de trop).
Le seul truc, c'est qu'en général, le cadre aéro permet d'obtenir cette position de par les angulations et le tube horizontal surbaissé qui va avec douille basse
(d'où la limitation des cadres routes aéro - style Soloists - les angulations ne permettent théoriquement pas d'obtenir une position aéro correcte et confortable sur la durée).
Une paire de roues aéro avec une position de "crapaud", disons un torse qui ne soit pas horizontal, autant garder son poignon ou le mettre dans le cadre qui va bien

.
Re: cadre aéro vs roue aéro
Publié : 03 juil. 2006, 13:00
par Etienne
OS a écrit :Le plus important, c'est la position, loin devant les roues et le cadre (un peu l'histoire des pompes à 150gr quand tu as 10kg de trop).
Le seul truc, c'est qu'en général, le cadre aéro permet d'obtenir cette position de par les angulations et le tube horizontal surbaissé qui va avec douille basse
(d'où la limitation des cadres routes aéro - style Soloists - les angulations ne permettent théoriquement pas d'obtenir une position aéro correcte et confortable sur la durée).
Une paire de roues aéro avec une position de "crapaud", disons un torse qui ne soit pas horizontal, autant garder son poignon ou le mettre dans le cadre qui va bien

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Tout à fait d'accord, OS, mais la géométrie du cadre est alors plus importante finalement que l'aérodynamisme des tubes

... et ceci est également vrai dans toutes les disciplines du vélo, du trial au triathlon en passant par le VTT et la course en ligne

Re: cadre aéro vs roue aéro
Publié : 03 juil. 2006, 13:13
par OS
Etienne a écrit :OS a écrit :Le plus important, c'est la position, loin devant les roues et le cadre (un peu l'histoire des pompes à 150gr quand tu as 10kg de trop).
Le seul truc, c'est qu'en général, le cadre aéro permet d'obtenir cette position de par les angulations et le tube horizontal surbaissé qui va avec douille basse
(d'où la limitation des cadres routes aéro - style Soloists - les angulations ne permettent théoriquement pas d'obtenir une position aéro correcte et confortable sur la durée).
Une paire de roues aéro avec une position de "crapaud", disons un torse qui ne soit pas horizontal, autant garder son poignon ou le mettre dans le cadre qui va bien

.
Tout à fait d'accord, OS, mais la géométrie du cadre est alors plus importante finalement que l'aérodynamisme des tubes

... et ceci est également vrai dans toutes les disciplines du vélo, du trial au triathlon en passant par le VTT et la course en ligne

Exactly.
Ce que je voulais dire, c'est que géométrie
pour l'aéro (sous toutes réserves de cohérence) a tendance à rimer avec cadre aéro.
PS:
Bravo Nicky et les autres.
Moins bon pour Gaël.