qu'en pensez vous :
faut il mieux investir dans des roues aéros ou un cadre aéro?
pour ma part je pense que les roues aéros sont plus interessant que le cadre (je crois que c'est cervélo qui disait que sur leur soloist alu il valait rouler à plus de 40 ou 45 je ne sais plus pour pouvoir profiter de l'effet aéro)
donc je vous demande vos avis (je pose cette question d'un niveau très large ; donner moi vos avis selon la pratique)
cadre aéro vs roue aéro
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Re: cadre aéro vs roue aéro
et avec un P3C il faut rouler à plus de 65rolandsport a écrit :(je crois que c'est cervélo qui disait que sur leur soloist alu il valait rouler à plus de 40 ou 45 je ne sais plus pour pouvoir profiter de l'effet aéro)

le soloist qu'il soit en alu ou carbone est utilisé par la CSC en montagne comme sur les course en ligne
ça reste un vélo pour moi très polyvalent il fait plus "aéro" q'un pauvre look mais t'a pas besoins de rouler à 40 pour sentir la vivassité du cadre et son rendement
de toute façon à 15 en descente avec tempête de façe tu profites de "l'effet aéro"


TeAM CeRVéLO
le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
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Re: cadre aéro vs roue aéro
Les roues ont plus d'influence, c'est indéniablerolandsport a écrit :qu'en pensez vous :
faut il mieux investir dans des roues aéros ou un cadre aéro?

Maintenant, l'amélioration aéro est valable à toutes les vitesses, la seule différence est qu'à partir d'un certain niveau, celà devient déterminant, c'est tout

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Re: cadre aéro vs roue aéro
Le plus important, c'est la position, loin devant les roues et le cadre (un peu l'histoire des pompes à 150gr quand tu as 10kg de trop).Etienne a écrit :Les roues ont plus d'influence, c'est indéniablerolandsport a écrit :qu'en pensez vous :
faut il mieux investir dans des roues aéros ou un cadre aéro?![]()
Maintenant, l'amélioration aéro est valable à toutes les vitesses, la seule différence est qu'à partir d'un certain niveau, celà devient déterminant, c'est tout
Le seul truc, c'est qu'en général, le cadre aéro permet d'obtenir cette position de par les angulations et le tube horizontal surbaissé qui va avec douille basse
(d'où la limitation des cadres routes aéro - style Soloists - les angulations ne permettent théoriquement pas d'obtenir une position aéro correcte et confortable sur la durée).
Une paire de roues aéro avec une position de "crapaud", disons un torse qui ne soit pas horizontal, autant garder son poignon ou le mettre dans le cadre qui va bien

Re: cadre aéro vs roue aéro
Tout à fait d'accord, OS, mais la géométrie du cadre est alors plus importante finalement que l'aérodynamisme des tubesOS a écrit :Le plus important, c'est la position, loin devant les roues et le cadre (un peu l'histoire des pompes à 150gr quand tu as 10kg de trop).
Le seul truc, c'est qu'en général, le cadre aéro permet d'obtenir cette position de par les angulations et le tube horizontal surbaissé qui va avec douille basse
(d'où la limitation des cadres routes aéro - style Soloists - les angulations ne permettent théoriquement pas d'obtenir une position aéro correcte et confortable sur la durée).
Une paire de roues aéro avec une position de "crapaud", disons un torse qui ne soit pas horizontal, autant garder son poignon ou le mettre dans le cadre qui va bien.


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Re: cadre aéro vs roue aéro
Exactly.Etienne a écrit :Tout à fait d'accord, OS, mais la géométrie du cadre est alors plus importante finalement que l'aérodynamisme des tubesOS a écrit :Le plus important, c'est la position, loin devant les roues et le cadre (un peu l'histoire des pompes à 150gr quand tu as 10kg de trop).
Le seul truc, c'est qu'en général, le cadre aéro permet d'obtenir cette position de par les angulations et le tube horizontal surbaissé qui va avec douille basse
(d'où la limitation des cadres routes aéro - style Soloists - les angulations ne permettent théoriquement pas d'obtenir une position aéro correcte et confortable sur la durée).
Une paire de roues aéro avec une position de "crapaud", disons un torse qui ne soit pas horizontal, autant garder son poignon ou le mettre dans le cadre qui va bien.
... et ceci est également vrai dans toutes les disciplines du vélo, du trial au triathlon en passant par le VTT et la course en ligne
Ce que je voulais dire, c'est que géométrie pour l'aéro (sous toutes réserves de cohérence) a tendance à rimer avec cadre aéro.
PS:
Bravo Nicky et les autres.
Moins bon pour Gaël.