Bonjour,
Je comparais les cadres Look et je me demande quelle est la différence entre le modèle 585 et le 496 Tri
Le 585 est plus léger, moins cher, plus conventionnel.
Alors quel est l'intéret de se lacher sur un 496 Tri ?
Est-ce vraiment spécifique en triathlon ? pour quels gains ?
Quel est votre avis
Comparatif Look 585 et 496 Tri
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Re: Comparatif Look 585 et 496 Tri
Essaie un petit mail à Christophe Bastie (http://www.ironloire.com) ou cherche dans les archives de son site car il possède les deux.spursy a écrit :Bonjour,
Je comparais les cadres Look et je me demande quelle est la différence entre le modèle 585 et le 496 Tri
Le 585 est plus léger, moins cher, plus conventionnel.
Alors quel est l'intéret de se lacher sur un 496 Tri ?
Est-ce vraiment spécifique en triathlon ? pour quels gains ?
Quel est votre avis
A bientôt
Nick
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Merci pour le lien, j'ai trouvé ça :
Le 25/04/06 585 ou 496 ? Ce sont 2 des vélos ''star'' de la gamme LOOK, et ils sont très convoités par bon nombre de triathlètes ! Mais ces 2 vélos sont vraiment différents. Pour commencer voici mon avis, très personnel et qui n'engage que moi.... sur le 585.
Le vélo est donc un cadre LOOK 585 équipé avec le groupe Campagnolo Record 10 vitesses, un pédalier Carbone FSA K-Force MegaExo, un cintre et une potence carbone FSA, de pédales LOOK Kéo, d'un prolongateur Vision mini TT clip on, d'une selle Vision TriGel et, pour l'entraînement de roues FSA, et en compétition, d'une paire de Lightweight. Le poids du vélo ainsi équipé ne dépasse pas les 6.5 kg !
Cela fait maintenant 3 mois que je ''monte'' ce vélo et je n'ai quasiment rien à dire tellement celui ci approche de la perfection ! Je ne veux pas faire de la publicité pour mon partenaire cycle, mais je parle seulement de ce que je connais , et je ne doute pas qu'il existe bien d'autres machines avec les mêmes caractéristiques, mais le 585 est vraiment un vélo que l'on peut facilement conseiller à tout le monde en étant sur de ne pas le décevoir. Certe le prix reste élevé et il m'est toujours difficile d'imaginer qu'un vélo puisse être aussi onéreux qu'une Logane.... Mais il s'agit là, la plupart du temps d'une affaire de passionnés et quand on aime !....
Enfin pour revenir au côté technique, commençons par le confort. La cadre filtre très bien les imperfections de la route et comme je fais très attention à mes fesses, j'ai encore rajouter au confort avec la selle TriGel de Vision, un peu lourde mais tellement moelleuse pour les longues sorties...
C'est sans doute le plus grand avantage du carbone que d'offrir la rigidité sans se priver du confort, mais cela entraînait souvent des cadres d'un poids supérieur à l'équivalent en alu. Cette période semble révolue et aujourd'hui ces 3 caractéristiques sont regroupées sur le 585.
En bosse, rien à dire... Que cela soit au train, en relance, en vélocité , en force, que l'on soit en forme ou pas, c'est toujours parfait et le vélo ne peut jamais être incriminé !
Sur le plat, devant ce faible poids, je m'attendais à ''tordre" un peu le vélo avec de gros braquet... Mais non ! Il reste bien en ligne et on peut ''tirer" très gros et se casser les jambes, bien avant d'atteindre les limites de la machine.
En descente, c'est encore très bien ! L'adhérence est toujours bien répartie entre l'avant et l'arrière, l'entrée dans les virages précises et l'influence de l'air imperceptible. On peut donc attaquer en toute confiance !
Alors ce 585 peut être utilisé dans toutes les conditions ? Je répondrais oui ! Sur une course avec drafting, pour sa maniabilité et ces capacités en relance. Sur des parcours montagneux, pour sa légèreté, sa précision en descente, son confort et son rendement. Sur un circuit roulant en condition de ''chrono'' ? Pourquoi pas ! En choisissant un petit cadre et en montant un poste de pilotage type CLM et de belles roues aéros, le 585 peut très bien se transformer en une belle machine à rouler qui reste confortable et sans prise au vent latéral !
Mais alors le 496 ?.... A suivre !
Pour le 496, j'ai cru comprendre que c'était mieux pour les parcours plats et pouyr conserver des vitesses élevées, alors que le 585 est plus polyvalent. Merci pour vos réponses, j'ai plus qu'a économiser pour me faire plaisir...
Le 25/04/06 585 ou 496 ? Ce sont 2 des vélos ''star'' de la gamme LOOK, et ils sont très convoités par bon nombre de triathlètes ! Mais ces 2 vélos sont vraiment différents. Pour commencer voici mon avis, très personnel et qui n'engage que moi.... sur le 585.
Le vélo est donc un cadre LOOK 585 équipé avec le groupe Campagnolo Record 10 vitesses, un pédalier Carbone FSA K-Force MegaExo, un cintre et une potence carbone FSA, de pédales LOOK Kéo, d'un prolongateur Vision mini TT clip on, d'une selle Vision TriGel et, pour l'entraînement de roues FSA, et en compétition, d'une paire de Lightweight. Le poids du vélo ainsi équipé ne dépasse pas les 6.5 kg !
Cela fait maintenant 3 mois que je ''monte'' ce vélo et je n'ai quasiment rien à dire tellement celui ci approche de la perfection ! Je ne veux pas faire de la publicité pour mon partenaire cycle, mais je parle seulement de ce que je connais , et je ne doute pas qu'il existe bien d'autres machines avec les mêmes caractéristiques, mais le 585 est vraiment un vélo que l'on peut facilement conseiller à tout le monde en étant sur de ne pas le décevoir. Certe le prix reste élevé et il m'est toujours difficile d'imaginer qu'un vélo puisse être aussi onéreux qu'une Logane.... Mais il s'agit là, la plupart du temps d'une affaire de passionnés et quand on aime !....
Enfin pour revenir au côté technique, commençons par le confort. La cadre filtre très bien les imperfections de la route et comme je fais très attention à mes fesses, j'ai encore rajouter au confort avec la selle TriGel de Vision, un peu lourde mais tellement moelleuse pour les longues sorties...
C'est sans doute le plus grand avantage du carbone que d'offrir la rigidité sans se priver du confort, mais cela entraînait souvent des cadres d'un poids supérieur à l'équivalent en alu. Cette période semble révolue et aujourd'hui ces 3 caractéristiques sont regroupées sur le 585.
En bosse, rien à dire... Que cela soit au train, en relance, en vélocité , en force, que l'on soit en forme ou pas, c'est toujours parfait et le vélo ne peut jamais être incriminé !
Sur le plat, devant ce faible poids, je m'attendais à ''tordre" un peu le vélo avec de gros braquet... Mais non ! Il reste bien en ligne et on peut ''tirer" très gros et se casser les jambes, bien avant d'atteindre les limites de la machine.
En descente, c'est encore très bien ! L'adhérence est toujours bien répartie entre l'avant et l'arrière, l'entrée dans les virages précises et l'influence de l'air imperceptible. On peut donc attaquer en toute confiance !
Alors ce 585 peut être utilisé dans toutes les conditions ? Je répondrais oui ! Sur une course avec drafting, pour sa maniabilité et ces capacités en relance. Sur des parcours montagneux, pour sa légèreté, sa précision en descente, son confort et son rendement. Sur un circuit roulant en condition de ''chrono'' ? Pourquoi pas ! En choisissant un petit cadre et en montant un poste de pilotage type CLM et de belles roues aéros, le 585 peut très bien se transformer en une belle machine à rouler qui reste confortable et sans prise au vent latéral !
Mais alors le 496 ?.... A suivre !
Pour le 496, j'ai cru comprendre que c'était mieux pour les parcours plats et pouyr conserver des vitesses élevées, alors que le 585 est plus polyvalent. Merci pour vos réponses, j'ai plus qu'a économiser pour me faire plaisir...
Embrun...