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metre un prologateur sur un cintre carbone ???
Publié : 20 juil. 2006, 19:03
par sdroopy114
voila je voudrai savoir si certain d'entre vous avez effectuer se montage sur leur velo et si oui comment
je pensse que je vais abimer le carbone du cintre....mais je sais pas comment faire entrement
merci
g
Publié : 20 juil. 2006, 19:06
par benj' de kouk
no souçi mec , savoir quand meme si il est ovrsize ou pas ton guidon pour choisir le guidon de tri correspondant ,au niveau du serrage tu mets deux tours de chaterton ,ça rayera pas , tu serres mais pas comme une brutasse et voilà

Publié : 20 juil. 2006, 20:18
par sdroopy114
oui overzise le cintre et le prologateur sera le vision mini
ok docn du chatertone est sa doit aller
ok merci
Re: g
Publié : 20 juil. 2006, 20:26
par Valerian
benjaminlandier a écrit :no souçi mec , savoir quand meme si il est ovrsize ou pas ton guidon pour choisir le guidon de tri correspondant ,au niveau du serrage tu mets deux tours de chaterton ,ça rayera pas , tu serres mais pas comme une brutasse et voilà

à mon avis ça marche pas sur tous les cintres! si tu prends un zipp ou un schmolke sl, tu risques de passer au travers assez vite! ce serait dommage quand même. pas choisir un modèle trop light donc... et dans ce cas, quel est l'avantage du carbone?
Publié : 20 juil. 2006, 20:34
par sdroopy114
moi le cintre etait deja sur le velo quant je l'ai acheter autrement j'aurai prie un model alu car certain cintre alu son pratiquement aussi leger que les carbonne mais beaucoup moin fragile
Publié : 20 juil. 2006, 20:37
par Valerian
dans ce cas, revend ton cintre à un cyclo et prend toi un bon vieux deda newton!
Publié : 20 juil. 2006, 20:43
par NickTheQuick
Valerian a écrit :dans ce cas, revend ton cintre à un cyclo et prend toi un bon vieux deda newton!
Pas mieux (ou Ritchey WCS, etc) ... sur ce genre de pièces, je trouve le carbone pour le moins inutile, cher et compliqué à l'usage pour gagner en moyenne 40g
Nick
Publié : 20 juil. 2006, 21:15
par Valerian
NickTheQuick a écrit :Valerian a écrit :dans ce cas, revend ton cintre à un cyclo et prend toi un bon vieux deda newton!
Pas mieux (ou Ritchey WCS, etc) ... sur ce genre de pièces, je trouve le carbone pour le moins inutile, cher et compliqué à l'usage pour gagner en moyenne 40g
Nick
...et fragile!!
en plus quand tu regardes bien, les quelques cintres carbones qui sont plus légers que le deda (par ex) sont à des prix exhorbitants... sans garantie de rigidité (j'ai pas essayé)... d'ailleurs, quelles équipes pros roulent avec des cintres carbones (hormis les cintres intégraux type deda alanera)? c'est quand même un signe!