ULTEGRA VS 105
- brain dass
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- Inscription : 29 mai 2005, 14:32
ULTEGRA VS 105
Bonsoir!
je dois passer du 8 au 10vitesses !!!
y a t il une grosse difference point de vue qualité et prix concernant les ^poignées, le derailleur arriere, la chaine, la K7 ???
Et puis tant que j'y suis: quelle K7 metteriez vous si vous habitiez en plaine? sachant que j'ai un pedalier compact !!!!
merci pour votre aide, URGENCE SIGNALEE car rendez vous demain avec le mag de cycles!
merci
Phil
je dois passer du 8 au 10vitesses !!!
y a t il une grosse difference point de vue qualité et prix concernant les ^poignées, le derailleur arriere, la chaine, la K7 ???
Et puis tant que j'y suis: quelle K7 metteriez vous si vous habitiez en plaine? sachant que j'ai un pedalier compact !!!!
merci pour votre aide, URGENCE SIGNALEE car rendez vous demain avec le mag de cycles!
merci
Phil
105: de la bombe!
Avant j'avait du sora
donc forcement ca change, mais je peux te dire que meme le sora, bien entretenu, il a bouffé du km, il freine et il change de pignon.
Apres c'est vrai que les pignons s'usent plus vite, avec le 105 ca va nettement mieux, meme si je n'ai pas autant de km avec.
Donc sauf si t'es un WW, je dirai 105, avec 110 euros d'economie tu peux upgrader autre chose.
Et puis niveau look, jle trouve pas mal du tout, plus "aggressif" que le DA, à part les plateaux qui font un peu cheap.
Avant j'avait du sora

Apres c'est vrai que les pignons s'usent plus vite, avec le 105 ca va nettement mieux, meme si je n'ai pas autant de km avec.
Donc sauf si t'es un WW, je dirai 105, avec 110 euros d'economie tu peux upgrader autre chose.
Et puis niveau look, jle trouve pas mal du tout, plus "aggressif" que le DA, à part les plateaux qui font un peu cheap.
- brain dass
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- Inscription : 29 mai 2005, 14:32
ok, interressant ces arguments-MERCI !
si je roule en montagne exceptionnellement (monts du lyonnais, ardeche, vercors------) quelle K7 devrais je utilisé? Vaut il mieux peut etre changer le plateau, non? quels petits plateaux d'ailleurs en compact?
j'y vois deja plus clair: j'opterai pour le 105, et avec les 110 euros, je trouve un Corima aero en rajoutant au bout bien entendu!
Merci----------
si je roule en montagne exceptionnellement (monts du lyonnais, ardeche, vercors------) quelle K7 devrais je utilisé? Vaut il mieux peut etre changer le plateau, non? quels petits plateaux d'ailleurs en compact?
j'y vois deja plus clair: j'opterai pour le 105, et avec les 110 euros, je trouve un Corima aero en rajoutant au bout bien entendu!
Merci----------
En plus le 105 '06 vaut quasiment l'ultegra 05, et largement celui des années précédentes...
Apres, ce sont les joies du marketing de vouloir faire acheter plus que ce que l'on a besoin...
a mon avis tu prends pas beaucoup de risques avec le 105, si vraiment t'as de l'argent prends dirct du DA, qui est vraiment un gros cran au dessus, mais l'ultégra je vois pas trop l'interet a vrai dire.
Apres, ce sont les joies du marketing de vouloir faire acheter plus que ce que l'on a besoin...

a mon avis tu prends pas beaucoup de risques avec le 105, si vraiment t'as de l'argent prends dirct du DA, qui est vraiment un gros cran au dessus, mais l'ultégra je vois pas trop l'interet a vrai dire.
- brain dass
- Messages : 879
- Inscription : 29 mai 2005, 14:32
48/34 avec une cassette 12-25: avec ça tu vas aussi bien en plaine que dans les grands cols.
pour ceux qui te dirons que le 48 ça suffit pas: avec le 48-12 tu tiens sans problème le 50-55 km/h sur le plat (j'ai testé ce we). Quant aux descentes, le plus importants ce sont les relances et là aussi ça suffit amplement. Après quand tu dépasses les 80 km/h, moi pour ma part je serre les fesses et je ne pédale plus ...
après par contre on peut hésiter entre un plateau de 34 ou 36. Tu auras forcément moins d'écart avec un 36 mais avec le 34 tu passes partout
pour ceux qui te dirons que le 48 ça suffit pas: avec le 48-12 tu tiens sans problème le 50-55 km/h sur le plat (j'ai testé ce we). Quant aux descentes, le plus importants ce sont les relances et là aussi ça suffit amplement. Après quand tu dépasses les 80 km/h, moi pour ma part je serre les fesses et je ne pédale plus ...

après par contre on peut hésiter entre un plateau de 34 ou 36. Tu auras forcément moins d'écart avec un 36 mais avec le 34 tu passes partout
vive les bourricots !!!
- benj' de kouk
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- Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
teodorico a écrit :: avec le 48-12 tu tiens sans problème le 50-55 km/h sur le plat (j'ai testé ce we).



raconte ça ailleurs , à tes collègues de bureau mais pas ici


kouk ! famille de noblesse de singe
Benj', avec 48x12, à 100 t/min, ça fait bien 51 km/h ... donc sans problèmebenjaminlandier a écrit :teodorico a écrit :: avec le 48-12 tu tiens sans problème le 50-55 km/h sur le plat (j'ai testé ce we).![]()
![]()
oui , 100m , faut yarreter ! 50-55 km/h, "sans problème" qq soit ton niveau , encore plus avec un 48*12 de qui tu te moques ?
raconte ça ailleurs , à tes collègues de bureau mais pas icisinon teodorico ça t'empèche pas d'avoir raison 48*12 et 36*25 c'est pour un vélo de route un excellent étagement qq soit le niveau



Mais bon, halte aux développements de mammouth, 53x11 et autres aberrations


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
mon avis perso:
12*21 est effectivement idéal sur le plat, par contre 12*23 un peu juste quand même pour la montagne. Si tu es sec en face d'une bonne côte, tu vas avoir du mal => 12*25 est mieux.
En fait, avec 12*25 tu peux tout faire, même si c'est pas idéal sur le plat. Si tu peux en acheter une seule, prend celle là.
Si tu peux en acheter 2, prends 12*21 et 12*25
A+
12*21 est effectivement idéal sur le plat, par contre 12*23 un peu juste quand même pour la montagne. Si tu es sec en face d'une bonne côte, tu vas avoir du mal => 12*25 est mieux.
En fait, avec 12*25 tu peux tout faire, même si c'est pas idéal sur le plat. Si tu peux en acheter une seule, prend celle là.
Si tu peux en acheter 2, prends 12*21 et 12*25
A+
Ben avec mon 50 * 12 hier j'ai aussi testé 50 - 55 sur le plat sur 10 bornesbenjaminlandier a écrit :![]()
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oui , 100m , faut yarreter ! 50-55 km/h, "sans problème" qq soit ton niveau , encore plus avec un 48*12 de qui tu te moques ?
raconte ça ailleurs , à tes collègues de bureau mais pas ici![]()



Comme quoi c'est possible!
Bon, il faut dire que les 50 km/h de vent dans le dos m'ont un peu aidé


Et je ne parle pas des 20 bornes précédentes à 25 de moyenne face au vent!

Perso mon vélo était livré en 53/39 et 11/23 et ben....j'ai tout changé !!! : ce sont des développements de malades pas adaptés à moi
J'suis passé en 51/39 et en 12/25 répartis comme suit : 12/13/14/15/16/17/19/21/23/25 et ça passe partout
( merci pour le conseil à Benj' )
en fait nos réponses n'ont pas grand chose à voir avec le titre ( ultégra vs 105 ) mais bon : j'suis en ultégra et ravi, même si j'ai pas de comparaison avec le 105
Coyotte
J'suis passé en 51/39 et en 12/25 répartis comme suit : 12/13/14/15/16/17/19/21/23/25 et ça passe partout
( merci pour le conseil à Benj' )
en fait nos réponses n'ont pas grand chose à voir avec le titre ( ultégra vs 105 ) mais bon : j'suis en ultégra et ravi, même si j'ai pas de comparaison avec le 105
Coyotte
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
- herminator
- Messages : 6049
- Inscription : 26 août 2004, 15:47
- Localisation : alsace
bon on va pas refaire une polémique sur le développement mais moi le compact j'y arrive pas un grand plateau en 48 je n'aime pas du tout je reste assez fidèle à mon 42/52 ou 53/42 pour chez moi cela passe bien... après en montagne c'est autre chose mais 39*26 c'est déjà pas mal...
Sinon le nouveau 105 10V est presque mieux fini que l'ultégra et une joli couleur un peu plus mate...
Sinon le nouveau 105 10V est presque mieux fini que l'ultégra et une joli couleur un peu plus mate...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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