Yogui a écrit : les roues 4 branches qui pèsent 881 g,
Ca c'est pour moi
Effectivement ca ne sert pas à grnad chose,. Au mieux a nous faire économiser quelques précieuses secondes voir minutes (suivent les distances) sur nos courses... Mais c'est aussi se faire plaisir
Mais rien ne remplacera l'entrainement et la volonté !
Tout pareil que Yogui, rien n'interdisant à un amateur de se faire autant plaisir qu'un élite

ma foi tant mieux à celles et ceux qui peuvent profiter et se faire plaisir !! déjà qu'à la base, on a moins de prédisposition narurelle qu'un cador, alors si en plus, on est condamné, sous prétexte qu'on est une valise à devoir rouler avec un vélo de 15kg tout pas bien !!

vache, là, on pleure !! et l'écart naturel devient alors un gouffre !!
Hier, j'étais content d'avoir investi sur mon vélo pour l'alléger, car sur les 21 lacets de l'Alpes, quand tu as 1 à 2 kg de moins à trainer parce que tu as cassé ton p'tit cochon pour investir dans quelques pièces en carbone, t'es super content !!, sans même parler de la performance qui n'est en plus même pas quantifiable, à part l'énergie en moins dépensée qui à tous les niveaux est hyper importante pour après poser le vélo plus frais.