demande d'avis sur la façon de nager

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
superyoyo

demande d'avis sur la façon de nager

Message non lu par superyoyo »

Bonjour, j'aimerais avoir l'avis d'experts:

On dit que la combi avantage les mauvais nageurs. Pas moi ! avec ou sans combi, je fais les mêmes temps (un poil moins de 30mn pour 1500m)
De la même manière, alors que plein de gens sont avantagés par le pull buoy (censé simuler la flottaison de la combi) moi, ça ne m'aide pas !

Est-ce que vous pensez que l'on peut en déduire quelquechose sur ma façon de nager ? (suis-je un bon nageur qui s'ignore ? :) )
MorganiSgood

Message non lu par MorganiSgood »

je pense qu il faut insister car les premieres séances dites d'adaptation avec un truc qu'on connait comme le pull boy sont pas evidentes ;

alors il faut prendre sont temps , tranquillement et apres l'avantage arrive tout seul !! :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Skargoten

Re: demande d'avis sur la façon de nager

Message non lu par Skargoten »

superyoyo a écrit :Bonjour, j'aimerais avoir l'avis d'experts:

On dit que la combi avantage les mauvais nageurs. Pas moi ! avec ou sans combi, je fais les mêmes temps (un poil moins de 30mn pour 1500m)
De la même manière, alors que plein de gens sont avantagés par le pull buoy (censé simuler la flottaison de la combi) moi, ça ne m'aide pas !

Est-ce que vous pensez que l'on peut en déduire quelquechose sur ma façon de nager ? (suis-je un bon nageur qui s'ignore ? :) )
je ne suis pas expert... mais tu as vraisemblement une bonne flottaison naturelle. De nombreux gars nagent avec les ongles de pied qui raclent le carrelage dès que tu leur attaches un élastique au pied.

sinon fais ce test de flottaison: mets toi à la verticale dans l'eau les bras le long du corps et inspire profondément (et à fond).. tu vas faire un peu le bouchon et ensuite tu vas te stabiliser:

résultat:
tu coules doucement => tu as une très mauvaise flottaison
tu coules vite => tu as oublié d'enlever tes rangers (ou tu as oublié de respirer)
tu flottes ??? :shock: bravo mais rien de miraculeux..

le niveau d'eau t'arrive aux yeux: flottaison moyenne
à la bouche : bonne flottaison
au nombril: très bonne flottaison (rare cependant)

il ne te reste plus qu'à enquiller des séances de plaq pour le renforcement... et à faire du rythme pour tourner les bras .

NB: la combi avantage plus que le pull boy seul... et parmi les bons nageurs,il y a aussi de grandes disparités avec et sans la combi...

Pour mon cas, je pense faire partie des "bons nageurs" et une nat en combi me permet d'accrocher des gars bien plus fort que moi en bassin...
MorganiSgood

Message non lu par MorganiSgood »

fantom a écrit :je pense qu il faut insister car les premieres séances dites d'adaptation avec un truc qu'on connait comme le pull boy sont pas evidentes ;

alors il faut prendre sont temps , tranquillement et apres l'avantage arrive tout seul !! :wink:
et je suis pas un expert non plus c est vrai que j ai oublier de le mentionner :lol:

moi j'étais vraiment une moule j'ai pris des conseils de triathlètes confirmés + un cours de maitre nageur ensuites 2 fois par jours pendant 1semaines et demie et deja ma nage et ENORMEMENT plus glissée !
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre