Position aero...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shanky

Position aero...

Message non lu par shanky »

Voici ma nouvelle position sur mon nouveau vélo :
Image

Je pense baisser ma potence (il me reste 1cm au dessus de la fourche) et la remplacer par une potence à 16° (parallèle au sol). Bonne idée ou pas ? Faut-il modifier qqchose au niveau de la selle (hauteur ou avancement) ? Vos suggestions st les bienvenues...
Merci d'avance ;).
benj' de kouk

è

Message non lu par benj' de kouk »

:shock: ses parents , c'est ..............."l'agence tout risque .............. :wink: le van dans le fond
kouk ! famille de noblesse de singe
Kayser Sozee

Re: è

Message non lu par Kayser Sozee »

benjaminlandier a écrit ::shock: ses parents , c'est ..............."l'agence tout risque .............. :wink: le van dans le fond
" J'adore quand un plan se déroule sans accrocs ! " :lol:
Dernière modification par Kayser Sozee le 13 août 2006, 07:49, modifié 1 fois.
herminator

Message non lu par herminator »

et ce que tu ne sais pas c'est que son fiancé c'est Baracuda...

Sinon top le couvre chef shanky lol :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
TIRELIPIMPON

Message non lu par TIRELIPIMPON »

laaaaa deeerrrnieeeeeeere chaaaaance auu dernier moooomment !!!! :sm27:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Julien M

Message non lu par Julien M »

Hello Shanky,
C'est l'ancien vélo à Lator non ?
Le vélo était bien horizontal au moment de la tof ? (cale en dessous roue avant). Tu as l'air un peut plus droit sur celle de droite mais ca peut venir du cadrage non tip-top.
Je suis pas un grand gourou de la position, mais je dirais: la position m'a l'air très bonne même s'il est vrai que tu pourrais probablement baisser un peu encore.
Par contre fait pas tout à la fois, si tu gagnes 1 cm avec les spacers, ce sera peut-être suffisant.
Si tu descends de 2/3 cm, tu vas devoir avancer ta selle et mettre une potence plus longue (ton angle bras/buste est déjà à 90° et tes prolongateurs sont à longueur max), or je suis pas sur que tu puisses avancer ta selle suffisamment.

Tu pourrais peut-être relever un chouia ton prolongateur ? Pas sur, juste une idée.

A+
shanky

benjaminlandier a écrit ::shock: ses parents , c'est ..............."l'agence tout risque .............. :wink: le van dans le fond
A l'aise ! C'est un Powervan survitaminé qui arrache le bitume. Et dire que c'est avec ça que j'ai appris à conduire :sm1:.

Et concernant la position ?
chamach

Message non lu par chamach »

Kayser Sozee a écrit :" J'adore quand un plan se déroule sans accrocs ! " :lol:
Là, tu cites Hannibal Smith.
N'oublions pas Looping avec "j'veux des sacs en plastique" répétés à tout bout de champ lors de l'épisode où il se retrouve pour une fois dans un asile dans l'idée de... construire un parachute !!! :D :D :D
Prononcez "Chamarr..."
SWU

Message non lu par SWU »

Je ne suis pas non plus un professionel de la chose, mais...

-ton dos n'est pas du tout horizontal, loin de la :roll:

-et tes poignets sont beaucoup trop cassés...

Ce sont les deux premieres modifs a faire, avant de chercher plus loin...

++
SWU

Message non lu par SWU »

Image

Ca c'est une position aéro!

Prends une photo de toi sur un vélo de route, mains en bas, et compare avec la photo que t'as posté...

Je pense que ton dos sera sans probleme plus plat que sur la photo en position "aéro" :wink:
Yogui

Message non lu par Yogui »

C'est un soloist :-)
skippyc

Re: Position aero...

Message non lu par skippyc »

shanky a écrit :Vos suggestions st les bienvenues...
Salut Shanky,
Je n'y connais pas grand chose mais je te mets un lien intéressant (selon moi).
http://www.triathlonperformance.com/sit ... .php?id=46
La position horizontal est forcément plus aéro mais je ne pense pas qu'il soit super aisé de courir après. :roll:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
SWU

Message non lu par SWU »

Une position aéro passe forcément par un dos bien plus horizontal que ca.

Donc, si tu n'arrives pas à courir apres, c'est que tu n'as pas besoin d'un vélo de clm, qui est justement fait pour avoir une bonne position aéro.

Autant prendre un route... :roll:

Pour courir apres, si tu es assez souple pour maintenir la position sans douleur, je ne vois pas ou est le prob.
Perso, le seul prob est lors des premiers km vélo, en passant d'un placement très lordosé en nat à un placement radicalement opposé sur le vélo, mais apres pour la càp, rien a signaler.
skippyc

Message non lu par skippyc »

SWU a écrit :Une position aéro passe forcément par un dos bien plus horizontal que ca.

Donc, si tu n'arrives pas à courir apres, c'est que tu n'as pas besoin d'un vélo de clm, qui est justement fait pour avoir une bonne position aéro.

Pour courir apres, si tu es assez souple pour maintenir la position sans douleur, je ne vois pas ou est le prob.
Perso, le seul prob est lors des premiers km vélo, en passant d'un placement très lordosé en nat à un placement radicalement opposé sur le vélo, mais apres pour la càp, rien a signaler.
SWU,
Quand je te disais que je n'y connaissais pas grand chose :wink:
Je débute mais je sais que si je prends la position du mec sur le Cervélo, je me flingue le dos et après impossible de courir. Après il n'y a que des mecs bien mieux préparés que moi sur ce forum. :cry:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
shanky

SWU a écrit :Une position aéro passe forcément par un dos bien plus horizontal que ca.

On peut avoir une position un peu plus nuancée que ça... Si on compare une géométrie route et une géométrie tri (angulation >78°) avec position du dos identique, l'angle cuisse/tronc sera plus ouvert avec la géométrie tri. Tout ça pour dire que l'intérêt de la géométrie tri est pas uniquement aéro.
Ceci dit je pourrais effectivement abaisser mon cintre/relever legèrement ma selle (c'est déjà fait).

Je ne m'étais pas rendu compte à quel pt mes poignets étaient cassés :? . J'ai relevé mon prolongateur apparemment le pb est résolu.
Répondre