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Position aero...

Publié : 12 août 2006, 22:06
par shanky
Voici ma nouvelle position sur mon nouveau vélo :
Image

Je pense baisser ma potence (il me reste 1cm au dessus de la fourche) et la remplacer par une potence à 16° (parallèle au sol). Bonne idée ou pas ? Faut-il modifier qqchose au niveau de la selle (hauteur ou avancement) ? Vos suggestions st les bienvenues...
Merci d'avance ;).

è

Publié : 13 août 2006, 05:37
par benj' de kouk
:shock: ses parents , c'est ..............."l'agence tout risque .............. :wink: le van dans le fond

Re: è

Publié : 13 août 2006, 07:48
par Kayser Sozee
benjaminlandier a écrit ::shock: ses parents , c'est ..............."l'agence tout risque .............. :wink: le van dans le fond
" J'adore quand un plan se déroule sans accrocs ! " :lol:

Publié : 13 août 2006, 07:49
par herminator
et ce que tu ne sais pas c'est que son fiancé c'est Baracuda...

Sinon top le couvre chef shanky lol :lol: :lol:

Publié : 13 août 2006, 10:44
par TIRELIPIMPON
laaaaa deeerrrnieeeeeeere chaaaaance auu dernier moooomment !!!! :sm27:

Publié : 13 août 2006, 13:05
par Julien M
Hello Shanky,
C'est l'ancien vélo à Lator non ?
Le vélo était bien horizontal au moment de la tof ? (cale en dessous roue avant). Tu as l'air un peut plus droit sur celle de droite mais ca peut venir du cadrage non tip-top.
Je suis pas un grand gourou de la position, mais je dirais: la position m'a l'air très bonne même s'il est vrai que tu pourrais probablement baisser un peu encore.
Par contre fait pas tout à la fois, si tu gagnes 1 cm avec les spacers, ce sera peut-être suffisant.
Si tu descends de 2/3 cm, tu vas devoir avancer ta selle et mettre une potence plus longue (ton angle bras/buste est déjà à 90° et tes prolongateurs sont à longueur max), or je suis pas sur que tu puisses avancer ta selle suffisamment.

Tu pourrais peut-être relever un chouia ton prolongateur ? Pas sur, juste une idée.

A+

Re: è

Publié : 13 août 2006, 13:17
par shanky
benjaminlandier a écrit ::shock: ses parents , c'est ..............."l'agence tout risque .............. :wink: le van dans le fond
A l'aise ! C'est un Powervan survitaminé qui arrache le bitume. Et dire que c'est avec ça que j'ai appris à conduire :sm1:.

Et concernant la position ?

Re: è

Publié : 13 août 2006, 17:23
par chamach
Kayser Sozee a écrit :" J'adore quand un plan se déroule sans accrocs ! " :lol:
Là, tu cites Hannibal Smith.
N'oublions pas Looping avec "j'veux des sacs en plastique" répétés à tout bout de champ lors de l'épisode où il se retrouve pour une fois dans un asile dans l'idée de... construire un parachute !!! :D :D :D

Publié : 14 août 2006, 09:11
par SWU
Je ne suis pas non plus un professionel de la chose, mais...

-ton dos n'est pas du tout horizontal, loin de la :roll:

-et tes poignets sont beaucoup trop cassés...

Ce sont les deux premieres modifs a faire, avant de chercher plus loin...

++

Publié : 15 août 2006, 09:48
par SWU
Image

Ca c'est une position aéro!

Prends une photo de toi sur un vélo de route, mains en bas, et compare avec la photo que t'as posté...

Je pense que ton dos sera sans probleme plus plat que sur la photo en position "aéro" :wink:

Publié : 15 août 2006, 10:23
par Yogui
C'est un soloist :-)

Re: Position aero...

Publié : 15 août 2006, 10:26
par skippyc
shanky a écrit :Vos suggestions st les bienvenues...
Salut Shanky,
Je n'y connais pas grand chose mais je te mets un lien intéressant (selon moi).
http://www.triathlonperformance.com/sit ... .php?id=46
La position horizontal est forcément plus aéro mais je ne pense pas qu'il soit super aisé de courir après. :roll:

Publié : 15 août 2006, 10:32
par SWU
Une position aéro passe forcément par un dos bien plus horizontal que ca.

Donc, si tu n'arrives pas à courir apres, c'est que tu n'as pas besoin d'un vélo de clm, qui est justement fait pour avoir une bonne position aéro.

Autant prendre un route... :roll:

Pour courir apres, si tu es assez souple pour maintenir la position sans douleur, je ne vois pas ou est le prob.
Perso, le seul prob est lors des premiers km vélo, en passant d'un placement très lordosé en nat à un placement radicalement opposé sur le vélo, mais apres pour la càp, rien a signaler.

Publié : 15 août 2006, 13:36
par skippyc
SWU a écrit :Une position aéro passe forcément par un dos bien plus horizontal que ca.

Donc, si tu n'arrives pas à courir apres, c'est que tu n'as pas besoin d'un vélo de clm, qui est justement fait pour avoir une bonne position aéro.

Autant prendre un route... :roll:

Pour courir apres, si tu es assez souple pour maintenir la position sans douleur, je ne vois pas ou est le prob.
Perso, le seul prob est lors des premiers km vélo, en passant d'un placement très lordosé en nat à un placement radicalement opposé sur le vélo, mais apres pour la càp, rien a signaler.
SWU,
Quand je te disais que je n'y connaissais pas grand chose :wink:
Je débute mais je sais que si je prends la position du mec sur le Cervélo, je me flingue le dos et après impossible de courir. Après il n'y a que des mecs bien mieux préparés que moi sur ce forum. :cry:

Publié : 15 août 2006, 14:05
par shanky
SWU a écrit :Une position aéro passe forcément par un dos bien plus horizontal que ca.

Donc, si tu n'arrives pas à courir apres, c'est que tu n'as pas besoin d'un vélo de clm, qui est justement fait pour avoir une bonne position aéro.

Autant prendre un route... :roll:
On peut avoir une position un peu plus nuancée que ça... Si on compare une géométrie route et une géométrie tri (angulation >78°) avec position du dos identique, l'angle cuisse/tronc sera plus ouvert avec la géométrie tri. Tout ça pour dire que l'intérêt de la géométrie tri est pas uniquement aéro.
Ceci dit je pourrais effectivement abaisser mon cintre/relever legèrement ma selle (c'est déjà fait).

Je ne m'étais pas rendu compte à quel pt mes poignets étaient cassés :? . J'ai relevé mon prolongateur apparemment le pb est résolu.