Dégonfler ses pneus ?
Dégonfler ses pneus ?
Salut,
J'ai lu ici ou là, qu'il était conseillé de dégonfler ses pneus après une sortie.
Du coup, questions bête d'un débutant en vélo :
- c'est vrai que c'est conseillé ?
- si oui, pourquoi ?
Merci !
J'ai lu ici ou là, qu'il était conseillé de dégonfler ses pneus après une sortie.
Du coup, questions bête d'un débutant en vélo :
- c'est vrai que c'est conseillé ?
- si oui, pourquoi ?
Merci !
Fabien
Re: Dégonfler ses pneus ?
je pense que çela permet a ta jante de ne pas supporter la pression inutilement .fabicheri a écrit :Salut,
J'ai lu ici ou là, qu'il était conseillé de dégonfler ses pneus après une sortie.
Du coup, questions bête d'un débutant en vélo :
- c'est vrai que c'est conseillé ?
- si oui, pourquoi ?
Merci !
la pression neçessaire au gonflage entre 7 et 8 voir 9 bars
inflige des contraintes assez importante a la roue.
donc oui c'est bien de degonfler tes pneus

et encore mieux si tu est en boyaux
car la pression est encore plus importante
pour les roues a boyaux
entre 9 et 10, 12 bars .
d'autres reponses vont etre apportés
mais je ne doit pas etre loin de la vérité

Hein Nick


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- benj' de kouk
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moi je suis trop soigneux : dans la semaine on roule quoi ? pas plus de 10 heures ,pas la peine de faire souffrir la carcasse et la jante .
faut pas tout dégonfler ,bètes comme vous ètes
,juste un pschiiit et à la prochaine sortie ça permet de repartir à la bonne pression .
les boyaux , jéromelalimace a raison on y touche pas ça perd de la pression tout seul..........
faut pas tout dégonfler ,bètes comme vous ètes

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kouk ! famille de noblesse de singe
c'est vrai qu'il faut dégonfler (juste enlever le gros de la pression , pas besoin de les mettre à plat) les pneus entre les sorties :
cela permet au pneu de garder son elasticité plus longtemps, et du coup de conserver un bon rendement , le pneu s'use moins et tout le monde est content .
Une experience pour ceux qui ne dégonfle jamais leurs pneus :
mesurer avec un pied à coulisse la section d'un pneu neuf gonflé ( cela sera 21mm pour un 21 et 23 pour un 23 )et mesurer de la même façon un pneu qui est resté gonflé à 8 kg pendant plusieurs semaine :....
Surprise !!! le pneu acheté 21 pour faire le malin est devenu 25 avec le rendement en moins !!!
Maintenant vous savez ce qui vous reste à faire
cela permet au pneu de garder son elasticité plus longtemps, et du coup de conserver un bon rendement , le pneu s'use moins et tout le monde est content .
Une experience pour ceux qui ne dégonfle jamais leurs pneus :
mesurer avec un pied à coulisse la section d'un pneu neuf gonflé ( cela sera 21mm pour un 21 et 23 pour un 23 )et mesurer de la même façon un pneu qui est resté gonflé à 8 kg pendant plusieurs semaine :....
Surprise !!! le pneu acheté 21 pour faire le malin est devenu 25 avec le rendement en moins !!!

Maintenant vous savez ce qui vous reste à faire

a hum !
- benj' de kouk
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