Braquet pour Solarberg ???
Braquet pour Solarberg ???
Bonjour,
Je me pose la question du braquet idéal (intelligent) pour Roth et notament les "petites" bosses du parcours.
Pour infos, je suis plutot un grand gabarit, assez lourd et plutot rouleur que grimpeur (voir pas du tout grimpeur ... )
Merci de votre aide
Je me pose la question du braquet idéal (intelligent) pour Roth et notament les "petites" bosses du parcours.
Pour infos, je suis plutot un grand gabarit, assez lourd et plutot rouleur que grimpeur (voir pas du tout grimpeur ... )
Merci de votre aide
Effectivement, dans le solarberg il y a tellement de monde que tu montes sans problème quel que soit le braquet!
Par contre, attention! Le solarberg n'est pas la seule difficulté du parcours vélo à Roth! Il y a une autre patate bien raide (>10%) mais courte au début de la boucle (15-20e km), et surtout la montée interminable vers le 40e km, également bien raide au début mais surtout très longue!
Roth est effectivement un parcours vélo roulant (le revêtement est impeccable du début à la fin), mais sûrement pas plat.
Pour les développements, 39 - 23 me paraît jouable, mais le 39 - 25 me paraît plus prudent si tu as un doute, surtout si tu es en 10 vitesses une K7 12-25 ne te pénalisera pas du tout.

Par contre, attention! Le solarberg n'est pas la seule difficulté du parcours vélo à Roth! Il y a une autre patate bien raide (>10%) mais courte au début de la boucle (15-20e km), et surtout la montée interminable vers le 40e km, également bien raide au début mais surtout très longue!
Roth est effectivement un parcours vélo roulant (le revêtement est impeccable du début à la fin), mais sûrement pas plat.
Pour les développements, 39 - 23 me paraît jouable, mais le 39 - 25 me paraît plus prudent si tu as un doute, surtout si tu es en 10 vitesses une K7 12-25 ne te pénalisera pas du tout.
Greding au deuxieme tour, c'est la que ca fait mal. surtout si tu as tartine le premier tour. Les autres bosses passent bien avec a peu pres n'importe quel braquet.orscand a écrit :Effectivement, dans le solarberg il y a tellement de monde que tu montes sans problème quel que soit le braquet!![]()
![]()
![]()
Re: Braquet pour Solarberg ???
Même profil que toi et comme dis par Valerian, au Solarberg tu sens rien d'autre que la chaire de poulefabienyel a écrit :je suis plutot un grand gabarit, assez lourd et plutot rouleur que grimpeur (voir pas du tout grimpeur ... )

Sinon pour le reste du parcours 39 x 23 suffit, au pire ça t'obligera à quelques passage en danseuse et à changer de position, tout bon pour remettre du braquet sur les tronçons roulants
Prévoi une p'tite laine, sait on jamais, sur les hauteurs de Roth, en Juillet, le temps est changeantFanchM a écrit :je veux bien parier que tous les ans tu en trouves 2000 pour confirmer
je confirmerai en 2007 a nouveau...enfin, si j'arrive jusqu'a la (histoire de couper l'herbe sous le pied des mauvaises langues)

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
bah au moins j'arriverai le bon mois contrairement a toiYo'dlasvel a écrit :Prévoi une p'tite laine, sait on jamais, sur les hauteurs de Roth, en Juillet, le temps est changeantFanchM a écrit :je veux bien parier que tous les ans tu en trouves 2000 pour confirmer
je confirmerai en 2007 a nouveau...enfin, si j'arrive jusqu'a la (histoire de couper l'herbe sous le pied des mauvaises langues)