Montre GPS tIMEX Body link trail runner

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
oi68

Montre GPS tIMEX Body link trail runner

Message non lu par oi68 »

Bonjour à tous.
Je souhaiterai avoir l'avis des possesseurs de cette montre cardio-gps.
Un ami coureur à pied en possède une et ma foi, en est très satisfait.
Plusieurs avis valent mieux qu'un, j'espère que l'on m'en dira plus.
Merci :wink:
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

j'ai eu un modèle similaire, mais sans le cardio.

1) En pleine campagne, c'est le top, tu sais ta vitesse, la distance que tu as parcourue, etc.....

2) En ville, comme je le suis en majorité, déjà tu mets 1/4 d'heure avant d'accrocher les GPS, et ensuite en cas de décrochage bon, elle (la montre) part du principe que tu es en vitesse stabilisée après décrochage, mais au bout d'un moment si elle n'arrive toujours pas à accrocher et ben ....

Par contre, avec j'avais le Timex data recorder qui permettait d'avoir les données sur le PC.

Donc, c'est pas mal en plaine et rase campagne. Pas avoir un itinéraire en sous bois, par exemple sinon risque de décrochage. Et le fait d'attendre un petit moment avant de commencer à ce que la montre accroche les GPS.

Bon, depuis je suis passé sur le polar S625X qui est beaucoup plus fiable. Par contre, l'accéléro de polar bouffe pas mal de pile.
Kayser Sozee

Message non lu par Kayser Sozee »

J'ai depuis 2 ans la Bodylink précedente(donc sans altimètre)et je n'ai jamais eu de problème avec,bonne fiabilité et utilisation simple malgré pas mal de fonctions.
En ce qui concerne les décrochages en ville ou en sous bois,ils sont pour l ma part assez rares,et de courte durée.
Par contre c'est vrai que selon les lieux en agglo,(trop proches de plusieurs batiments) la montre met plusieurs minutes pour chopper les sattelites.(si tu bouges c'est pire).L'avantage c'est que pendant ce temps tu fais tes étirements :lol:
Je suis passé depuis peu au Polar 725TE,mais j'attends toujours l'accelero,en rupture chez Cottereau(VPC)
oi68

Merci pour vos réponses. :D
Je suis tombé sur ce modèle qui serait une nouveauté.
Pas mal du tout surtout que maintenant leurs modèles incluent un nouveau système de réception satélite (GPS 3D) beaucoup plus performant que l'ancienne génération.
je pense opter pour ce modèle.
@+ :wink:
oi68

doudou

Message non lu par doudou »

Salut je pensais prendre ce modèle pour cette fin d'année, si tu l'achètes avant pourras-tu me dire ce que tu en penses?

Merci d'avance.... :wink:
Objectif : Embrun 2008
oi68

Salut Doudou,
J'ai opté pour le modèle Triathlon Ironman toujours de chez Timex. C'est la même chose sauf que tu as quelques fichiers mémoirs en plus et l'option boussole et l'option retour au départ au cas ou tu es perdu en moins.
Je l'ai acheté sur Ebay vendredi aprés-midi et je l'ai reçu mardi. 178 roros frais de port inclus au lieu de 285 roros prix public.
Je l'ai un peu testé aujourd'hui sur un footing. Parcours habituel, il m'indique pile poil la distance et aucune perte de signal GPS malgré un parcours en moyenne montagne dans une forêt bien touffue. Les différentes fonctions ont l'air intéressantes, il n'y a que la doc qui est dure à assimiler (mais c'est pareil sur Polar, j'avais la S625).
Ce soir re-test à vélo, RAS, que du bon, rien à redire.
Ma seule inquiétude vient des puls qui me paraissent bien plus basses que celles que m'indiquait mon Polar. A vérifier.
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
A+ :wink:
doudou

Message non lu par doudou »

Merci de ces renseignements, pourrais-tu me dire de quel modèle il s'agit exactement?

A+
Objectif : Embrun 2008
oi68

No problemo.

Il s'agit du modèle IRONMAN TRIATHLON BODYLINK SYSTEM
MODEL 5F011
[/size]
A+ :wink:
manu le dieppois

Message non lu par manu le dieppois »

et pourquoi vous ne partez pas plutot pour le garmin bcoup plus compact et avec recepteur integré.j'ai un polar 625 et je me tate pour passer sur le nveau garmin mais sans le cardio
MANU LE DIEPPOIS
oi68

Oui, en effet le Gamin n'est pas mal non plus, plus complet, mais beaucoup plus cher et plus gros aussi.
Répondre