Besoin d'aide
Besoin d'aide
Salut tous le monde,
je désire acheter des corima aero. il y en a quelques une en vente sur ebay et troc vélo.
je suis équipé shimano et celles qui m'interesse sont en corp campa.
ma question: est il possible de passer d'une cassette campa à shimano?
et faut il préferer des boyaux ou des pneus?
merci pour votre aide
je désire acheter des corima aero. il y en a quelques une en vente sur ebay et troc vélo.
je suis équipé shimano et celles qui m'interesse sont en corp campa.
ma question: est il possible de passer d'une cassette campa à shimano?
et faut il préferer des boyaux ou des pneus?
merci pour votre aide
je comprends pas trop ta question mais tu pourras pas metre une cassette campa sur une roue prévue pour du Shim.Maintenant tu as deux solutions tu roules avec une cassette campa les vitesses passeront mais ça sera pas nickel nickel autrement il y a toujours moyen de changer le corps de roue libre sur le moyeux de la roue.
pour ce qui concerne pneus ou boyaux, sur des roues full carbone il vaut mieux préférer les boyaux , mais si c'est pour rouler tous les jours avec c pas génial les boyaux surtout en cas de crevaison.
pour ce qui concerne pneus ou boyaux, sur des roues full carbone il vaut mieux préférer les boyaux , mais si c'est pour rouler tous les jours avec c pas génial les boyaux surtout en cas de crevaison.
- christobug
Oui, il est possible de changer de corps de cassette, Corima le fait sans probleme si tu leur renvoies ta roue.
Quand au boyaux ou pneu, c'est un choix personnel, personnellement j'ai basculé l'année passée. Je n'ai plus de roues à pneu. Je ne le regrette pas, et mes futures roues seront encore à boyaux.
Le plus "difficile" étant le remplacement du boyaux en cas de crevaison aux yeux de beaucoup de cylistes, je dirai plutot que beaucoup recherchent le plus de facilité, sans se creuser la cervelle, enfin cela est un autre debat.
Passionné de technique et de mecanique, j'ai appris tout simplement. Maintenant je remplace un boyau aussi facilement qu'un pneu.
A+
christobug
Quand au boyaux ou pneu, c'est un choix personnel, personnellement j'ai basculé l'année passée. Je n'ai plus de roues à pneu. Je ne le regrette pas, et mes futures roues seront encore à boyaux.
Le plus "difficile" étant le remplacement du boyaux en cas de crevaison aux yeux de beaucoup de cylistes, je dirai plutot que beaucoup recherchent le plus de facilité, sans se creuser la cervelle, enfin cela est un autre debat.
Passionné de technique et de mecanique, j'ai appris tout simplement. Maintenant je remplace un boyau aussi facilement qu'un pneu.

A+
christobug
Cycle Wilier Galibier roues Corima AERO
Corima FOX roues Corima AERO + / CORIMA 4 batons
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster
- christobug
j'encole la jante .si elle est neuve et qu'elle n'a jamais servie il faut mettre plusieurs couches. cela sert de fond de jante.
ensuite je raye la colle une fois qu'elle est seche avec une paille de fer.
je remet une couche de colle sur la jante et sur le boyau.
je gonfle et attend 24 heures.
si la jante a deja servie un coup de paille de fer et la colle sur la jante suffise.
N'oublie pas : une paire de boyaux d'avance montés non collé sur des vieilles jantes que te donneras ton velociste preferé pour le sechage et la mise en forme.
a+
christobug
ensuite je raye la colle une fois qu'elle est seche avec une paille de fer.
je remet une couche de colle sur la jante et sur le boyau.
je gonfle et attend 24 heures.
si la jante a deja servie un coup de paille de fer et la colle sur la jante suffise.
N'oublie pas : une paire de boyaux d'avance montés non collé sur des vieilles jantes que te donneras ton velociste preferé pour le sechage et la mise en forme.
a+
christobug
Cycle Wilier Galibier roues Corima AERO
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster