Montage d'un prolongateur sur ceintre carbone
Montage d'un prolongateur sur ceintre carbone
Bonjour,
mon vélociste me prétend que celà ne pose aucun problème...qu'en pensez vous ? quelqu'un a t il déjà fait l'experience ?
Merci
mon vélociste me prétend que celà ne pose aucun problème...qu'en pensez vous ? quelqu'un a t il déjà fait l'experience ?
Merci
- duathletesuisse
salut boris, je roule avec des prolongateur carbone sur un cintre carbone et cela ne pose aucun problème! pas de rayures et encors moin de fissures ou autre... mais ne faut pas non plus serrer comme 1 turc! et sert avec une clé dynamomètrique mon velocyste s'en sert pour serrer les potence et autre tige de selle sur des cadre carbonne...
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
- Kayser Sozee
Il faut être prudent et consulter attentivement la notice ou les instructions de montage du cintre concerné
... éventuellement sur le site du fabricant pour les vélos tout montés
En effet, 90% au moins des cintres carbone se voient exclus de la garantie si un prolongateur est monté dessus
Je crois que seul Easton accepte le montage d'un prolongateur sur son cintre carbone

En effet, 90% au moins des cintres carbone se voient exclus de la garantie si un prolongateur est monté dessus

Je crois que seul Easton accepte le montage d'un prolongateur sur son cintre carbone

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Attention quand même: les cintres sont renforcés au niveau de la potence par une couche de carbone plus épaisse, mais il est probable que le renfort soit trop étroit et que les fixations du clip-on soient sur la partie non renforcée.
Sur le easton, si c'est un aéro il est probablement prévu pour mettre un clip-on donc pas de pb.
A+
Sur le easton, si c'est un aéro il est probablement prévu pour mettre un clip-on donc pas de pb.
A+
Le pb de serrer un prolongateur au plus près de la potence est que tu sert (donc tu contrains) ton cintre dans la partie la plus contrainte............ puisque en résistance des matériaux, la première chose que l'on apprend est qu'une "poutre" en flexion posséde un état de contrainte maximum au niveau de l'encastrement, dans notre cas le guidon est encastré au niveau de la potenceJulien M a écrit :Attention quand même: les cintres sont renforcés au niveau de la potence par une couche de carbone plus épaisse, mais il est probable que le renfort soit trop étroit et que les fixations du clip-on soient sur la partie non renforcée.
A+
Donc même si le guidon semble être renforcé près de la potence, il n'est pas judicieu de serrer dans cette zone (25 à 35 mm de part et d'autre de la potence) un prolongateur....et je dirais même que sur un cintre carbone sans âme en aluminium il est fortement déconseiller de le faire, ou que ce soit.........

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
-
Ben en fait, soit c'est du carrément light genre schmolke à 160gr et la il faut vraiment être un peu dingue pour mettre un prolongateur, soit c'est plus lourd (220 à 240 gr) et ca n'a effectivement plus beaucoup d'interet par rapport à de l'alu.Iron berdo a écrit :Pour ma part j'ai eu une mauvaise expérience puisque mon cintre s'est fissuré. Heureusement, j'avais gardé mon vieux cintre ITM Millenium en alu (d'ailleurs c'est guère plus lourd et plus sur en tout cas après c'est que le look).
[/code]
- Kayser Sozee