Essai d'un P3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dom3antibes

Essai d'un P3

Message non lu par dom3antibes »

Mon profil :
41 printemps, plutôt à l’aise quand ça grimpe, 1,84 pour 74 Kgrs

Pourquoi ?
Suite à un problème de poutre centrale avec mon Softride, je cherchais un vélo de chrono en 650.

Mon Vélo :
Image
Mes a priori :
Je m’attendais à un vélo rigide, très inconfortable, peu à l’aise en descente et pensais l’utiliser sur les CD uniquement. La prise en main d’un cadre Cervélo 2.5 m’a peu satisfait.

A peine déballé, monté très rapidement, je décide, pour essayer, de ne pas monter le poste de pilotage en ajoutant une ou plusieurs bagues. :roll:
Le vendeur à oublier une pièce pour monter le frein arrière, tant pis, je ne peux résister et je vais faire un galop d’essai.
Premiers tours de roues, je suis étonné de la filtration des défauts de la route, la position très bas sur l’avant ne me pose pas de problème et le vélo est très nerveux.
J’accélère un peu, j’ai l’impression d’aller plus vite que d’habitude.
Le lendemain, test sur un parcours que je connais bien : Antibes, Cagnes/mer, la Gaude, Vence, col de Vence, Coursegoules et retour via Carros (105Kms).
Peu avant d’arriver à Vence, j’accélère car je vais peu être y être en 1 heure (ce qui ne m’est jamais arrivé).
Vence en 1h00, je suis satisfait, je vais surement le payer dans la montée du col, verdict, moins de 33 min ( et en plus il grimpe bien ).
Après Coursegoules, descente vers Carros, j’y vais tranquille car je n’ai pas de frein arrière, mais la sensation est bonne, le vélo est bien stable. Les 30 derniers kilomètres sont vite avalés.
Au final, 30,73 de moyenne, avec les villes à traverser et la circulation sur le bord de mer, je tourne d’habitude à 29.5 maixmum. De plus, je n’ai mal nulle part.
C’est décidé, je le prends pour Gérardmer.
Gérardmer a confirmé mes impressions, un vélo en 3H57 et pas de mal de dos, j’ai pas mal couru après.
Moralité : Pas Touche à mon P3 !!!!!!! Je suis devenu un Cerveliste intégriste. :twisted:
Jeff

Message non lu par Jeff »

:sm28:
et feloche pour Gerardmer!
Yogui

Message non lu par Yogui »

:wink:
OS

Re: Essai d'un P3

Message non lu par OS »

dom3antibes a écrit :Mon profil :
41 printemps, plutôt à l’aise quand ça grimpe, 1,84 pour 74 Kgrs

Pourquoi ?
Suite à un problème de poutre centrale avec mon Softride, je cherchais un vélo de chrono en 650.

Mon Vélo :
Image
Mes a priori :
Je m’attendais à un vélo rigide, très inconfortable, peu à l’aise en descente et pensais l’utiliser sur les CD uniquement. La prise en main d’un cadre Cervélo 2.5 m’a peu satisfait.

A peine déballé, monté très rapidement, je décide, pour essayer, de ne pas monter le poste de pilotage en ajoutant une ou plusieurs bagues. :roll:
Le vendeur à oublier une pièce pour monter le frein arrière, tant pis, je ne peux résister et je vais faire un galop d’essai.
Premiers tours de roues, je suis étonné de la filtration des défauts de la route, la position très bas sur l’avant ne me pose pas de problème et le vélo est très nerveux.
J’accélère un peu, j’ai l’impression d’aller plus vite que d’habitude.
Le lendemain, test sur un parcours que je connais bien : Antibes, Cagnes/mer, la Gaude, Vence, col de Vence, Coursegoules et retour via Carros (105Kms).
Peu avant d’arriver à Vence, j’accélère car je vais peu être y être en 1 heure (ce qui ne m’est jamais arrivé).
Vence en 1h00, je suis satisfait, je vais surement le payer dans la montée du col, verdict, moins de 33 min ( et en plus il grimpe bien ).
Après Coursegoules, descente vers Carros, j’y vais tranquille car je n’ai pas de frein arrière, mais la sensation est bonne, le vélo est bien stable. Les 30 derniers kilomètres sont vite avalés.
Au final, 30,73 de moyenne, avec les villes à traverser et la circulation sur le bord de mer, je tourne d’habitude à 29.5 maixmum. De plus, je n’ai mal nulle part.
C’est décidé, je le prends pour Gérardmer.
Gérardmer a confirmé mes impressions, un vélo en 3H57 et pas de mal de dos, j’ai pas mal couru après.
Moralité : Pas Touche à mon P3 !!!!!!! Je suis devenu un Cerveliste intégriste. :twisted:
Je crois que j'ai trouvé ton vendeur: Seb.
Tu confirmes Yogui? :?: :)

Enfin, ça fait plaisir à lire tout ça.
Pas que parce que c'est un Cervélo (un peu quand même :lol: ).
Mais simplement parce qu'à chaque fois on ne fait pas dire que des conneries quand on affirme que ce ne sont pas des géométries aussi peu polyvalentes qu'on le dit, aussi peu inconfortables qu'on le dit.
Et ce qui me plait bien aussi, encore une fois au-delà de la marque, c'est que l'Alu, c'est pas si mal qu'on le dit non plus, et pas si peu durable que beaucoup se plaisent à le crier haut et fort.
Le P3 jaune n'est pas un modèle de l'année dernière.
Parait que ça vieillit mal l'alu.... Et hop, un bon coup de pied là-dedans.

Et Bravo pour Gerardmer....
Bien cool en tous cas.
ironpat

Message non lu par ironpat »

et hop dans la collec a bibi 8) 8)
d'ailleurs y a une MAJ grave de chez grave en Cervelo :shock:
içi :arrow: http://ironpat.canalblog.com/albums/cer ... index.html
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Yogui

OS a écrit : Je crois que j'ai trouvé ton vendeur: Seb.
Tu confirmes Yogui? Question Smile
Je confirme ;-)
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

D'abord félicitations pour ta très belle course en nos pays.
Tu voudrais dire qu 'un cervelo va encore plue vite qu'un softride :shock: ??? J'ai du mal à y croire. Maintenant si c'est vrai, je sais ce qui me reste à faire...
Joel

Message non lu par Joel »

Pour info, Gordo (3ème de IM Canada) court avec un Cervelo P3 Alu :

Image

Et il n'a pas de problème de sponsors :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
lucianovitch

Message non lu par lucianovitch »

Mercredi soir, sur l'Equipe TV, j'ai vu un reportage "Un jour avec...". C'était avec Jeannie Longo.
Elle expliquait qu'elle n'avait pas de sponsor matos et que, de manière générale, elle payait son matos (à part qques exceptions), afin de garder son indépendance et de pouvoir avoir "le meilleur matériel du monde".

Sa monture était un P3.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
GNR

Message non lu par GNR »

putain, vivement que je mon le mien
faut que je me depeche!!!!!!
des que c est fait j envoie une photo à ironpat :wink:
ironpat

Message non lu par ironpat »

GNR a écrit :putain, vivement que je mon le mien
faut que je me depeche!!!!!!
des que c est fait j envoie une photo à ironpat :wink:

merçi
Ironpaparazzi 8)
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
dom3antibes

Merci Ben,
J'ai vécu un super séjour dans les vosges, de plus, j'avais emporté le soleil dans mes bagages :lol: et je l'ai laissé la bas.
L'année prochaine, je sais ou je passe mes vacances début septembre.
Ma position plus basse sur l'avant avec le P3, donc certainement plus aéro, explique peut être le fait que j'avance un peu plus vite sur le plat avec le P3, mais dès que cela grimpe, il n'y a pas photo.
Le Softride est plus confortable, mais celui du P3 est vraiment très très bon.
J'ai fais un rève, un P3C en 650 en taille adulte :P mais après il faudrait qu'Ironpat me consacre un page entière car il a déjà 3 de mes bébés dans sa collec :D
Mulet de 12

Message non lu par Mulet de 12 »

domi encore un velo ?
c'est quand que tu ouvres ton musée ? :lol:
bravo egalement pour gerardmer !
dom3antibes

Mulet de 12 a écrit : c'est quand que tu ouvres ton musée ? :lol:
Ils ont rasé le grand Hotel au ponteil, il y aura peut être assez de place pour une exposition de mes vélos :sm28:
Yogui

Sinon le povencal à Juan les Pins ;-)
Répondre