41 printemps, plutôt à l’aise quand ça grimpe, 1,84 pour 74 Kgrs
Pourquoi ?
Suite à un problème de poutre centrale avec mon Softride, je cherchais un vélo de chrono en 650.
Mon Vélo :

Mes a priori :
Je m’attendais à un vélo rigide, très inconfortable, peu à l’aise en descente et pensais l’utiliser sur les CD uniquement. La prise en main d’un cadre Cervélo 2.5 m’a peu satisfait.
A peine déballé, monté très rapidement, je décide, pour essayer, de ne pas monter le poste de pilotage en ajoutant une ou plusieurs bagues.

Le vendeur à oublier une pièce pour monter le frein arrière, tant pis, je ne peux résister et je vais faire un galop d’essai.
Premiers tours de roues, je suis étonné de la filtration des défauts de la route, la position très bas sur l’avant ne me pose pas de problème et le vélo est très nerveux.
J’accélère un peu, j’ai l’impression d’aller plus vite que d’habitude.
Le lendemain, test sur un parcours que je connais bien : Antibes, Cagnes/mer, la Gaude, Vence, col de Vence, Coursegoules et retour via Carros (105Kms).
Peu avant d’arriver à Vence, j’accélère car je vais peu être y être en 1 heure (ce qui ne m’est jamais arrivé).
Vence en 1h00, je suis satisfait, je vais surement le payer dans la montée du col, verdict, moins de 33 min ( et en plus il grimpe bien ).
Après Coursegoules, descente vers Carros, j’y vais tranquille car je n’ai pas de frein arrière, mais la sensation est bonne, le vélo est bien stable. Les 30 derniers kilomètres sont vite avalés.
Au final, 30,73 de moyenne, avec les villes à traverser et la circulation sur le bord de mer, je tourne d’habitude à 29.5 maixmum. De plus, je n’ai mal nulle part.
C’est décidé, je le prends pour Gérardmer.
Gérardmer a confirmé mes impressions, un vélo en 3H57 et pas de mal de dos, j’ai pas mal couru après.
Moralité : Pas Touche à mon P3 !!!!!!! Je suis devenu un Cerveliste intégriste.