choc sur cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kayser Sozee

choc sur cadre

Message non lu par Kayser Sozee »

etant à la recherche d'un cadre pour un mulet je me suis promené sur ebay et je suis tombé sur cela:
des cadres présentant des traces de chocs.
Image
Image

mis à part le coté esthetique,quel sont les conséquences de tels "déformations"sur un cadre?:comportement,durée de vie....
Bref y à t-il des risques à acheter un cadre abimé de la sorte?
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

D'après un de mes vélocistes (qui est un ancien coureur pro), ce type de bosse est la plupart du temps dû au cintre qui vient buter sur le cadre . D'après lui, ça ne change rien au comportement du cadre et ça n'augmente pas le risque de casse. Il m'a affirmé avoir souvent eu des cadres avec ce genre de bosse.
En revanche, toujours d'après lui, ça en fait fortement chuter la valeur à la revente...
Pasta Party Finisher since 2006
Kayser Sozee

Message non lu par Kayser Sozee »

PLUDJAMB a écrit :D'après un de mes vélocistes (qui est un ancien coureur pro), ce type de bosse est la plupart du temps dû au cintre qui vient buter sur le cadre . D'après lui, ça ne change rien au comportement du cadre et ça n'augmente pas le risque de casse. Il m'a affirmé avoir souvent eu des cadres avec ce genre de bosse.
En revanche, toujours d'après lui, ça en fait fortement chuter la valeur à la revente...
Image
le R5000 est parti à 193dollars(153roros) :(
Répondre