je trouve ma position trop allongée et j'ai envie de monter une potence plus courte , passé de 110 à 90 mm .
Quelle serait l'influence sur la stabilité ou la maniabilité , sachant que j'ai lu des avis contradictoires .
J' ai plutôt l'impression que la potence courte augmente la maniabilté au détriment de la stabilité , le déplacement angulaire de la fourche étant produit par un moindre mouvement du cintre .
Qu'en pensez vous
potence plus courte
Re: potence plus courte
Ce qui va compter, c'est la distance de ton appui par rapport à l'axe de la fourche ... donc si en réduisant la longueur de potence, tes appuis restent au même endroit, mais avec plus de confort, alors pas de soucisphilidor a écrit :je trouve ma position trop allongée et j'ai envie de monter une potence plus courte , passé de 110 à 90 mm .
Quelle serait l'influence sur la stabilité ou la maniabilité , sachant que j'ai lu des avis contradictoires .
J' ai plutôt l'impression que la potence courte augmente la maniabilté au détriment de la stabilité , le déplacement angulaire de la fourche étant produit par un moindre mouvement du cintre .
Qu'en pensez vous

Si en revanche, tu rapproches également tes appuis, alors tu peux avoir un changement de comportement, mais c'est généralement marginal

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005