urgent ou s'entrainer sur paris 11 arr...?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
TIRELIPIMPON

urgent ou s'entrainer sur paris 11 arr...?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

salut à tous...

Je dois partir ( assez precipitement :? ) sur ^paris demain et cela pendant une semaine le hic c'est que je n'ai jamais mis un pied à paris de ma ( jeune ) vie..je suis dans le 11eme arrondissement ( si ca vous parle) sans vehicule (mais mais new balance)

est ce que quelqu'un aurai une vague idée de où est ce que l'on peut s'entrainer la bas ou des ptits conseils sur où ne PAS courir ou ne pas nager

merci a tous d'avance pour vos conseils...

bonne soirée

ps: j'ai pas mon bike avec moi :(
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Pour nager ça va être un peu galère avec les horaires publics (exemple piscine Cour des lions blindée tout le temps... T'as la piscine Pontoise (rue Pontoise dans le 5ème...) qui fait des nocturnes à partir de 20h15 et 21h (jusqu'à 23h45) pour la modique somme de 9 euros ! Mais du coup il n'y a pas grand monde (et pour un passage sur Paris ça peut être marrant de voir ça une fois : piscine avec petite lumière tamisée, musique, service de cabine, etc etc)

Pour courir, le soir les parcs sont fermés => boulevards et bords de Seine. Depuis le 11ème tu peux aussi aller jusqu'à la montagne St Geneviève et le panthéon via l'Hotel de ville et Notre Dame, puis faire le tour du quartier de la contrescarpe. Pour quelqu'un qui n'est jamais venu sur Paris, ce sera plus sympa :-)

Achète un mini plan de Paris à glisser dans une poche, ça peut toujours servir :wink:

edit : je crois que dans ton émotion à l'idée de découvrir Paris tu t'es trompé de rubrique ?
TIRELIPIMPON

merci...

alors c'est ok je vais faire le touriste :D et me balader au fil des rues...par contre je suis dispo tous les matins donc peut etre que les horaires piscine peuvent etre plus tranquille...parcque 9euros pour faire 3000m mon pore feuliie d'etudiant va crier !

Par contre question (peut etre idiote pour ceux qui connaissent Paris :oops:mais moi Toulon c'est deja la megalopole :lol: ) peut-on courir le long des champs elysée...?
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Irontryph

Message non lu par Irontryph »

Si tu veux nager, la piscine des Halles (métro chatelet les halles, puis prendre sortie du métro ou RER "Place carrée" et ensuite normalement c'est fléché) en dehors des heures de pointe (12h-13h30 et 18h-22h) est tout à fait acceptable. Ouverture à 11 h sauf le mercredi, 10h (donc de 11h à midi ça peut aller

Pour courir direction le bois de Vincennes...

Bon séjour
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
TIRELIPIMPON

merci ....je vais essayer au max de decouvrire la ville...alors si je m'entraine en même temps c'est le pied...merci a tous
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

TIRELIPIMPON a écrit : Par contre question (peut etre idiote pour ceux qui connaissent Paris :oops:mais moi Toulon c'est deja la megalopole :lol: ) peut-on courir le long des champs elysée...?
A tes risques et périls !! Le quartier est hyper dangeureux, ça grouille de flics et de militaires en armes. Et un mec qui court, c'est suspect :lol: :lol:
LUCIENNE

Message non lu par LUCIENNE »

Salut
Tu peux aussi courir sur la coulée verte, çà te mène direct dans le bois de Vincennes ou près de la piscine Roger Le Gall (Club des Nageurs de Paris).
Si tu connais pas, la coulée verte, c'est le truc qui passe au dessus du viaduc des arts sur le 12 mais tout près du 11.
stevens

Message non lu par stevens »

rien ne t'empêche de courir sur les Champs, sauf que vu le monde qu'il y tu vas faire du Slalom !!!!!
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
TIRELIPIMPON

merci a tous pour vos reponses...je crois que je vais faire une ptite promenade en amoureux sur les champs elysée pour reperer le terrain m'enfin il doit y avoir des endroit plus agreable pour sortir ses runnings...

et je tenterai plutot la coulée verte....

si j'ai internet la bas je vous raconterai un pô.....

bonne nuit a tous !
Yogui

Message non lu par Yogui »

Le top Paris By Night en footing :-)

Parti Porte de CLichy, Arc de triomphe - champs Elysés - place de l'obelisque, tour eiffel, trocadero, arc de triompe, porte de clichy

Ca promène :-)
arno1976

Message non lu par arno1976 »

euh Yogui, entre nous by night... Y a autre chose a faire :sm27:

là c du lourd !
http://www.flyersweb.com/flyers/1006/1410mixclub.jpg

ET LA AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH C ENOOOOOORME

Image

Mon conseil tu oublies toute idée d'entraînement à PARIS !

:wink:
Bryce

Message non lu par Bryce »

DJJJJJ a écrit :
TIRELIPIMPON a écrit : Par contre question (peut etre idiote pour ceux qui connaissent Paris :oops:mais moi Toulon c'est deja la megalopole :lol: ) peut-on courir le long des champs elysée...?
A tes risques et périls !! Le quartier est hyper dangeureux, ça grouille de flics et de militaires en armes. Et un mec qui court, c'est suspect :lol: :lol:
C'est vraiment pas top les Champs Elysées en running...c'est pas une séance de fractionné mais une séance de slalom entre ceux qui sortent de la Fn**c, ceux qui rentrent sans regarder au MC**o, ceux (nombreux) qui prennent les champs pour un podium ou défiler, les flics, les visiteurs étrangers... :wink:
Et puis au bout de 5min tu te tapera dans l'Arc de Triomphe :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
TIRELIPIMPON

salut ,

alors je fais remonter ce poste pour faire un hommage ( et je plaisante qu'a moitié) a ceux qui sont parisien intra-muros et qui font du triathlon...je vous jure c'est impressionant comme les conditions de trianing sont difficile....

petit passage a la piscine y'a sur-population,
velo il faut etre suicidaire les voiture mais c'est un microcosm ca fait peur je connaissais pas la place de l'etoile mais j'y ai vu un cycliste chapeau bas !
a pied c'est faisable mais il faut s'expatrier...mais le jour ou tu fais un stage en altitude tu reconnais pas l'air que tu respires...mais y'a de bon coté j'ai fait un footing sur le viaducq boisé ( ceux de Paris doivent connaitre) c'est un pont qui fait 3km de long en plein paris qui te donne l'impression d'etre en foret depaysant surtout que la ville est en dessous.

Mis a part les critiques c'est une ville magnifique j'etais comme un gamin ( le sacrée coeur, champs elysée...et tous les trucs a touristes) un vrai regal.Un tres belle ville a vivre et a visitée...

merci encore a tous pour vos conseils....
Répondre