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roues corima aéro

Publié : 14 oct. 2006, 17:33
par did
Bonjour à tous,
je souhaite connaitre l'avis des utilisateurs de ces bijoux...
merci d'avance
sportivement
did :wink:

Publié : 14 oct. 2006, 18:33
par rotelacanelleaunid
pas ce qui se fait de mieux pour monter le grand colombier
:sm23:

Publié : 14 oct. 2006, 18:36
par el conquistador del norte
salut
certain te diront que c'est mou
mais pour moi j'en ai eu 2 paires à pneu et c'est de la balle
je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les boyaux mais ça ne s'aurrai tarder
il faut juste ne pas être trop lourd
@+

Publié : 14 oct. 2006, 19:40
par claude
Bonjour,

J'en pense du bien: ce sont des roues légères et polyvalentes qui sont vendues à un prix abordable

J'utilise un jeu de roues Corima Aero AR +AV à boyau depuis près de 10 ans.

J'en suis content, mais je ne les monte qu'à la belle saison, essentiellement pour les jours de compétition, donc d'une part ça les conserve... et d'autre part comme je m'entraîne avec du matériel plus lourd le reste du temps, je sens la différence quand je les sors ! :wink:

Je viens de racheter une roue AR pour un nouveau vélo, cause nouvelle transmission incompatible. Commandée directement chez eux par internet (http://www.corima.com) et arrivée en moins d'une semaine. Pour gonfler le boyau, Il faut un prolongateur de valve, qui est livré avec.

Je ne connais pas trop les autres modèles "jantes haut profil carbone", il y en a qui sont marginalement moins lourdes mais elles sont pratiquement toutes 2 fois plus chères. La dernière était vendue ~ 450€ tout compris.
Pour moi c'est une bonne formule pour avoir le jeu de roues performantes pour les jours de course sans trop se ruiner.

Enfin, les connaisseurs (qui ne sauraient tarder à se manifester...) déconseillent les versions à pneu sur ces roues performantes. Je leur laisse le soin de développer pourquoi... :)

Claude

Publié : 14 oct. 2006, 20:13
par Richie
claude a écrit :Bonjour,

Enfin, les connaisseurs (qui ne sauraient tarder à se manifester...) déconseillent les versions à pneu sur ces roues performantes. Je leur laisse le soin de développer pourquoi... :)

Claude
En fait, en terme de performance pure, elles sont un peu plus lourdes : plus de matière.

Il y a deux vrais problèmes qui font que Dutouron a laissé tomber leur vente.

Tu ne peux pas dépasser une pression de 7,5 bars (c'est préciser à l'achat).
Enfin, dans une descente de col, les flancs chauffent énormément et il y a des risques de déjanter.

A titre d'exemple, j'avais acheté des roues à bâtons d'occase et je ne connaissais pas l'histoire des 7,5 bars.

Je prends le départ à Embrun avec et j'ai failli finir dans un mur dans la descente de l'Izoard.
J'avais gonflé à 8,5 bars.
A ce problème de gonflage s'est ajouté l'échauffement lié aux freinages dans la 1ère partie de la descente : résultat déjanteage à l'arrière avec mon pneu. Au début, je pensais pouvoir repartir et j'ai donc voulu enlever la roue : je me suis "brûlé" ! La jante était brûlante !

La roue arrière a pu être réparée par Corima et je m'en sers toujours sur le plat, la roue avant non, elle était dans un état pire et après coup, je me suis dit avoir eu du bol dans mon malheur, car un déjanteage à l'avant, hum...

Pour résumer, pour un cycliste qui ne gonfle pas à plus de 7,5 bars, qui ne fait pas de montagne, pas de problème.

A l'époque, j'avais été contacté par un membre d'un collectif de "mécontents" qui voulaient faire pression sur Corima !
Je l'avais envoyé balader.
Si quand j'achète un produit, une étiquette rouge de mise en garde me dit de ne pas faire quelque chose, je ne le fais pas ! Moi à l’achat en occasion, on ne m’avait rien dit.
Il avaient gonflé en connaissance de cause leurs jantes à plus de 7,5 bars.

Publié : 14 oct. 2006, 20:31
par Kev72
Moi perso j'en suis très content malgré le faible kilométrage effectué avec.

Je les ait eues pour Gérardmer. Je les ait mises et c'était super.
De l'aéro sans pour autant avoir 2 kilos à tier dans les montées
à répétition du parcours.

Une assez bonnes rigidité latérale quand même malgré les commentaires.

Petit plus : le design de la nouvelle aéro à pneu avec la grosse tresse carbone rend la roues encore plus tape à l'oeil.

Voici ce que ça donne sur ma monture .

Image

Publié : 14 oct. 2006, 22:19
par vincent05
p'tit détail...mets des colliers de serrage noir sur le capteur de vitesse POLAR, ce sera plus joli !!!
Beau vélo !! :wink:

Publié : 15 oct. 2006, 07:57
par Azerty
Des assez bonnes roues avec rapport poids/prix imbattable.

Apres il faut rester objectif, les tests démontrent bien que ce ne sont pas des roues tres aéros ni tres rigides.

Elles restent les plus performantes dans leur gamme de prix evidemment

Je ne nierai pas que c'est une tres bonne paire de roue.

A prendre a boyaux evidemment.

:wink:

Publié : 15 oct. 2006, 08:44
par rotelacanelleaunid
vincent05 a écrit :p'tit détail...mets des colliers de serrage noir sur le capteur de vitesse POLAR, ce sera plus joli !!!
Beau vélo !! :wink:
beau vélo mais raccords de soudure de cadre très moches

Publié : 15 oct. 2006, 12:20
par Kev72
tu a raison vincent05 ce serait plus sympa en noir.

Question raccord, effectivement ils sont très très visibles
(cadre alu orbéa donc gros raccords) mais le cadre est très rigide donc ca me va comme ça.

Publié : 15 oct. 2006, 12:25
par did
merci à tous pour vos commentaires !
le choix est difficile !...
bonne continuation pour tout le monde
Did

Publié : 15 oct. 2006, 15:18
par vincent05
rotelacanelleaunid a écrit :
vincent05 a écrit :p'tit détail...mets des colliers de serrage noir sur le capteur de vitesse POLAR, ce sera plus joli !!!
Beau vélo !! :wink:
beau vélo mais raccords de soudure de cadre très moches
J'avais un Orbéa aussi avant, et les soudures sont pas leur point fort !!!! :lol:

Publié : 15 oct. 2006, 19:08
par jb de lunel 34
ben mon orbea c'est un arin et les soudures sont polies et invisibles! 8)

Publié : 15 oct. 2006, 19:46
par vincent05
Moi, c'était un moyen de gamme... et encore !!!! :lol:

Publié : 16 oct. 2006, 12:59
par stevan11
montage d origine corima un peu mou, montage artisanal TRES rigide
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