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passe-vitesses au cadre
Publié : 02 nov. 2006, 18:11
par PLUDJAMB
Est ce qu'il est possible aujourd'hui d'équiper un vélo 10V avec des passe-vitesses au cadre et uniquement des poignées de freins sur le cintre?
Publié : 02 nov. 2006, 18:17
par J

t'en as de ces questions, toi
qu'est-ce que tu nous mijotes?
Publié : 02 nov. 2006, 18:21
par PLUDJAMB
Publié : 02 nov. 2006, 18:22
par J
Publié : 02 nov. 2006, 18:31
par FanchM
facile...tu vires la guidoline, le triple plateau et le derailleur avant que tu remplaces par le bartol system qui vire le derailleur avant et par consequent le changement de plateau...
bartol system chez tiso:
http://www.tiso.it
Publié : 02 nov. 2006, 18:37
par PLUDJAMB
J a écrit :3784
bonne chance

Non, je plaisante... en fait, ça me fait ch... tous ce merdier compliqué de cables devant le cintre (je trouve pas ça très esthétique en plus) et puis l'hiver, les vitesses au cadre, c'est plus facile à passer avec les gros gants...
Publié : 02 nov. 2006, 18:38
par FanchM
ben tu prends tes bar-end shifters, tu les demontes et tu as des manettes pour passer les vitesses au cadre.
Publié : 02 nov. 2006, 18:54
par PLUDJAMB
FanchM a écrit :ben tu prends tes bar-end shifters, tu les demontes et tu as des manettes pour passer les vitesses au cadre.
Bien vu ! merci.
Par ailleurs, je ne connaissais pas le bartol system, pas mal, pas trop cher (150€) si on compare avec l'ensemble dérailleur-poignée , faudra voir à l'usage...
et pour les poignées de freins ? Ca se fabrique toujours sans le passage de vitesse ?
:
Publié : 02 nov. 2006, 19:02
par benj' de kouk
les poignées de freins yen a pleins qui ont ça dans la cave , sinon je vais chez spoc je t en dégote facile pour trois francs six sous , ainsi que les manettes au cadre ,je trouverais pas du 10 vitesses mais du 8 vitesses indexées c'est ok il suffit de virer l'indexation grace au système (un passant en boucle) ,et zou ça fonctionnera comme aaaaaaavant , au toucher et avec ce bruit croc croc quand tu as pas passé la vitesse nickelle

Publié : 02 nov. 2006, 19:12
par FanchM
PLUDJAMB a écrit :FanchM a écrit :ben tu prends tes bar-end shifters, tu les demontes et tu as des manettes pour passer les vitesses au cadre.
Bien vu ! merci.
Par ailleurs, je ne connaissais pas le bartol system, pas mal, pas trop cher (150€) si on compare avec l'ensemble dérailleur-poignée , faudra voir à l'usage...
et pour les poignées de freins ? Ca se fabrique toujours sans le passage de vitesse ?
tu freines en mettant ton pied sur la roue arriere, facon BMX

Publié : 02 nov. 2006, 19:20
par PLUDJAMB
Merci Benj'. Bon...apparemment ça ne se fabrique plus... C'est bien ce que je craignais, je vais être obligé de descendre à la cave...

Publié : 02 nov. 2006, 19:21
par PLUDJAMB
FanchM a écrit :PLUDJAMB a écrit :FanchM a écrit :ben tu prends tes bar-end shifters, tu les demontes et tu as des manettes pour passer les vitesses au cadre.
Bien vu ! merci.
Par ailleurs, je ne connaissais pas le bartol system, pas mal, pas trop cher (150€) si on compare avec l'ensemble dérailleur-poignée , faudra voir à l'usage...
et pour les poignées de freins ? Ca se fabrique toujours sans le passage de vitesse ?
tu freines en mettant ton pied sur la roue arriere, facon BMX

Déjà essayé, pourquoi crois-tu que mon pseudo c'est Pludjamb...

Publié : 02 nov. 2006, 19:58
par jeffmla
t'as des manettes campa record de chrono sans passage de vitesse et en carbone ou des shimano en alu.
Sinon BTP va sortir dans 1 mois une manette au cadre en carbone pour faire un montage différencié type "armstrong"
c'est ce qu'il va y avoir sur le projet KR light 2007 ! ( avec un trek mladone 6,9)
ca sera pas comme le canyon qui a un poids tout simplement hallucinant mais on devrait arriver a un 5,4 kgs ultra rigide.
Le montage différencie permet de gagner un peu question poids et c'est asser original. Par contre on garde les vitesses au cintre
Publié : 02 nov. 2006, 22:08
par gilca
Shimano continue à fabriquer des passe-vitesse au cadre, avec indexation 10 vitesses:
Les passe-vitesse d'embout de cintre ne peuvent pas se monter sur le cadre. A noter que ceux-ci datent de bien avant l'arrivée des poignées intégrées et même des barres aéro. A l'époque ceux-si se montaient en bas du cintre, tournés vers l'arrière:
A+ Gilbert
Publié : 02 nov. 2006, 22:14
par FanchM
Tu es sur??
le bar end shifter devisse du 'plug in'