Page 1 sur 1

Plus léger et plus cher que les Lightweight

Publié : 04 nov. 2006, 22:31
par NickTheQuick

Publié : 04 nov. 2006, 22:35
par BestTheYo
moins lourd et moins cher --> extralite : 865g la paire : visibles sur http://www.planetecycle.com ! qui dit moins lourd ?!!

je suis qd même curieux de voir ce qu'il y a sous le drap !

Publié : 04 nov. 2006, 22:43
par NickTheQuick
BestTheYo a écrit :moins lourd et moins cher --> extralite : 865g la paire : visibles sur http://www.planetecycle.com ! qui dit moins lourd ?!!

je suis qd même curieux de voir ce qu'il y a sous le drap !
J'avais oublié...

et aéros (51mm) et rigides enfin sur le papier :idea:

Nick

Publié : 04 nov. 2006, 23:00
par BestTheYo
ouais faut voir comment elles sont construites notamment par rapport aux lightweight qui sont la quasi perfection et inégalées aujourd'hui de ce côté là ... les 2 marques les plus performantes derrière lightweight restent reynolds et cane creek ... reynolds sortant les jantes les plus light du marché, et cane creek les produits les plus solides et performants en terme de polyvalence ...

en attente du lever de rideau et de plus d'infos donc !

Publié : 05 nov. 2006, 10:00
par duathletesuisse
voila ce qui se cache surment sous le drap! --> http://www.lewracing.com/images/lewwlsart.jpg

Publié : 05 nov. 2006, 10:58
par NickTheQuick
duathletesuisse a écrit :voila ce qui se cache surment sous le drap! --> http://www.lewracing.com/images/lewwlsart.jpg
J'en doute mais nous verrons bien ;-)

Nick asper derrière le drap

Publié : 05 nov. 2006, 11:20
par duathletesuisse
mais c'était sur le lien même que tu nous a filé! en tout cas je préfére les lightweight et toi??

Publié : 05 nov. 2006, 16:46
par NickTheQuick
duathletesuisse a écrit :mais c'était sur le lien même que tu nous a filé! en tout cas je préfére les lightweight et toi??
Je n'ai pas dit que ce n'était pas des Lew, j'ai dit que je doutais que ce soit le modèle sus-évoqué.
Visuellement je préfère les Lightweights à ce modèle présenté, après faut comparer en dynamique...

Nick

Publié : 05 nov. 2006, 19:19
par tseusitchu
Ce que je trouve étrange c'est que Reynold's avait racheté justement les brevets lew au moment où LEW avait cabané il y a deux ou trois ans , avec l'autorisation de garder certaines appellations ( cirro , kom , etc ) .

Alors qui se cache aujourd'hui derrière cette marque Lew "le retour" ? Un ex-ingé de Lew ancienne version , viré de chez Reynolds :lol: :oops: ?

Publié : 05 nov. 2006, 20:05
par NickTheQuick
tseusitchu a écrit : Alors qui se cache aujourd'hui derrière cette marque Lew "le retour" ? Un ex-ingé de Lew ancienne version , viré de chez Reynolds :lol: :oops: ?
A priori Paul (Lew) :idea:

Nick

Publié : 05 nov. 2006, 20:22
par tseusitchu
NickTheQuick a écrit :
tseusitchu a écrit : Alors qui se cache aujourd'hui derrière cette marque Lew "le retour" ? Un ex-ingé de Lew ancienne version , viré de chez Reynolds :lol: :oops: ?
A priori Paul (Lew) :idea:

Nick

:D

Ouch !!!!! J'ai voulu jouer au mec qui touche sa bille en matos , et là , 1ère tentative , 1er échec :oops: !!!


Comme t'es gentil tu m'as répondu a priori , alors que c'est carrément a fortiori :
"
Mid 2002, the Board of Directors of Lew Corporation decided to sell Lew Corporation to MacLean Quality Composites who teamed with Reynolds Composites to manufacture Lew Wheels under the Reynolds Composites name.

While Mr. Lew has focused primarily on the aerospace market, in 2004, he designed and manufactured the Shimano carbon wheels named WH-7701 and WH-7801 which won the 2004 Road World Championship (Oscar Freire). His Shimano branded WH-7701 and WH-7801 wheel design raced throughout the entire 2005, and 2006 season, including multiple stage wins in the Tour De France both years by T-Mobile and Rabobank.
Here is one of many links…
http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... news/may13

Mr. Lew set the standard for the first decade of the 21st Century of wheel technology with his innovative molding of super-light, ultra-durable unidirectional graphite rims, winning Multiple Ironman, World Championships, Olympic Medals, and Tour De France Stages. Now, Mr. Lew is re-setting the standard for the second decade of the 21st Century by designing and manufacturing a limited number of Advanced Boron-Carbon wheel sets utilizing a newly developed technology known as DEX-LCM™."


Donc maintenant il revient au vélo .

C'est p'têt 'une bonne nouvelle pour les civils irakiens qui testent depuis trois ans l'efficacité de ses trouvailles militaro-industrielles ...