Page 1 sur 1
Zipp
Publié : 16 nov. 2006, 21:41
par tristefi
Quelqu'un connait-il ces roues ? Est-ce la version renforcée des 606 ?
Publié : 16 nov. 2006, 21:45
par PLUDJAMB
Ca se fait pas mal aux US, la version clydesdale (traduction de "percheron", hihi, remarque, c'est mieux que grothon...), pour les poids-lourds (au delà de 90 kg).
Suivant les marques (Nimble fait ça aussi) , ils rajoutent quelques grammes de carbone ou quelques rayons en plus par rapport au modèle de base.
Publié : 16 nov. 2006, 21:47
par misstri69
hello j'ai acheté l'acheteur cycliste de ce mois et il parle du Zedtech: ne serais-ce pas ce que tu nous parle?
Un peu inspiré des roues artisanales, Zipp lance pour 2007 un programme de roues sur-mesure.
Ainsi, plusieurs choix de moyeux, jantes et écrous sera disponible.
Vous aurez le choix entre les moyeux classiques ou ceux à fossettes, de couleurs argent, noire ou gris anodisé, les roulement céramique ou pas selon votre budget et vos ambitions sont possibles.
Quatres couleurs de logos Zipp sur les jantes sont disponibles et le croisement des rayons est au choix aussi. Deux types de jantes seront offertes en plus: à savoir les SL qui sont allégées ou les SS renforcées. Il y aura cinq couleurs d'écrous pour démarquer ses roues de celles des concurrents.
à voir sur
http://www.rouesartisanales.com/article-3963354.html
Re: Zipp
Publié : 16 nov. 2006, 21:54
par Valerian
tristefi a écrit :
Quelqu'un connait-il ces roues ? Est-ce la version renforcée des 606 ?
ces roues ne sont pas des zedtechs, ce sont des clydesdale, c'est à dire une version renforcée des roues 606 classiques (808 a l'ar et 404 a l avant). le rayonnage est plus important et la jante renforcée. elles sont un peu plus sourdes mais conviennent à des cyclistes de plus de 90 kg.
le modèle zedtech, comme ça a été précisé, est une roue personnalisable, et qui bénéficie en plus du nouveau moyeu à fossettes (usinées et avec une double anodisation.
Publié : 16 nov. 2006, 21:56
par tristefi
Ne sont-elles pas censées régler le principal ( et seul peut-être ) problème des Zipp, à savoir la fragilité ???!!????
Publié : 16 nov. 2006, 23:38
par el conquistador del norte
tristefi a écrit :Ne sont-elles pas censées régler le principal ( et seul peut-être ) problème des Zipp, à savoir la fragilité ???!!????
toutes les roues carbones sont fragiles si tu prends un pête de côté

corima et ligthwheit qui le sont peut être moins car en mousse injecté alors que les autre zipp, vuelta, easton, fsa, bontrager, tune ....sont creuse
mais temps que tu roules sans te tâper les bordures

les jantes tiennent
maintenant pour ceux qui ont peur il fo prendre une jante carbone à pneu mais se sera mettre des roro à la poubelle car il n'y a plus d'interré à rouler sur du carbone à part chez corima
Publié : 16 nov. 2006, 23:58
par Valerian
hé oui, en effet, les roues carbones n'aiment pas les exercices de style du genre : montées de trottoir, ralentisseurs pleine vitesse, nids de poule... de même, les formule un préferent rouler sur de l'asphalte impeccable!
si on veut des roues costaud, mieux vaut opter pour des aksium...
mais si on recherche la supravitesse...