Les conseils de Monsieur Scott

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick

Les conseils de Monsieur Scott

Message non lu par NickTheQuick »

Comme j'ai eu quelques mp curieux sur le sujet, voici le scan de l'article de Scott Tinley paru dans le Triathlete US #201 de Janvier 2001.

Image

Comme je suis d'humeur masochiste, je tente :oops: une traduction rapide pour ceux qui baragouinent pas l'angle Ish =>

Il s'agit donc de petits conseils émanant de 25 ans de pratique par Scott Tinley :
1) Les crampes aux jambes, ça "craint"
2) Quand il fait chaud dehors, vous devriez boire un peu quand même
3) Il y a deux raisons valables pour abandonner en course : la première, vous vous êtes pété le fémur droit ; la seconde, vous vous êtes pété le fémur gauche. A part, je vois pas ce qui pourrait vous empêcher de finir
4) Ne soyez pas intimidés par les corps bronzés, rasés etc... l'apparence n'est pas une fenêtre ouverte sur le coeur et l'esprit, qui sont pourtant les deux seules choses qui comptent vraiment
5) N'ayez pas peur des requins quand vous nagez en mer : les "Dents de la Mer" était un film de fiction
6) Les nanas n'aiment pas forcément les cicatrices (NDT: je suis pas sur de moi sur celui-ci... disons, encore moins que sur les autres)
7) Si vous avez la chance de chanter l'hymne national avant une course, faites-le. Seulement prenez le soin de connaître les paroles et de démarrer une octave plus bas que d'habitude (NDT : ils connaissent pas Tinley à Clairefontaine ? :lol:)
8) Les écrans solaires sont sur-estimés, les chapeaux sous-estimés
9) Vous avez parfaitement le droit de sprinter dans la dernière ligne droite même si vous avez marché 90% du parcours car vous avez payé cette satanée inscription.
10) Il y a deux catégories de cyclistes : ceux qui ont eu un accident, ceux qui vont en avoir un (NDT : :sm6:)
11) La prochaine fois que vous faites un tri et que tous vos amis sont là, que l'eau paraît mi-menaçante, mi -accueillant : malgré la nervosité etc... n'oubliez pas d'apprécier ce qui accompagne le fait de participer à un tri
12) Ayez toujours une paire de lunettes de nata dans la boîte à gants
13) Ayez toujours une paire de lunettes de nata dans un tiroir du bureau. Pas pour s'en servir mais pour garder à l'esprit le concept de balance (NDT :idea:)
14) Garder chaque dossard des courses auxquelles vous participez. Ecrivez derrière la date + quelques notes. Les T-Shirts comme la souffrance vont se faner avec le temps. Mais les vieux dossards retrouvés de temps en temps sont la clé de souvenirs impérissables.
15) Quand vous avez loupé une course et ça va arriver, gardez le pour vous. Allez de l'avant, saouler vos chiens, chats, poissons avec votre désespoir et vos explications interminables mais épargnez vos amis. Ils s'en fichent de votre mauvaise, ce qui les intéresse c'est que vous rentriez entier en vous étant fait plaisir.
16) Quand vous avez réussi une course, ce qui peut très bien se résumer à en revenir sain, sauf et heureux, soyez fier de vous, partagez-le une fois et brièvement avec vos amis. Puis enquérissez-vous de leur résultat.
17) Quant vous roulez sur une route sans piste cyclable au milieu de conducteurs imprudents, prenez le soin d'attacher une antenne d'1m de long sur le côté de votre vélo avec à son bout une vis bien pointue.
Comme ça, si un conducteur vient à menacer votre vie en vous rasant, il ou elle se rappelleront peut-être de leur geste en voyant une nouvelle bande façon tuning sur l'aile de leur voiture.
17+1) Quand il y a un massage d'offert par l'orga, donnez un pourboire aux bénévoles avec égard et gratitude : ce pourboir pourra être un remerciement sincère et appuyé ou quelques sous. Prenez ça comme un "échange karmique"
19) Quand ça commence à se corser sérieusement en course, faites appel en vous-même à ce qui peut vous permettre de vous dépasser. Conseil : ce ne sera pas votre conjoint, votre entraîneur ou votre professeur de psycho de la fac.
20) Encouragez les marques qui sponsorisent le triathlon. ENcore un truc karmique même si cela relève du capitalisme.
21) Quand vous rêvez que vous gagner, ne vous arrêtez pas au café du coin pour jouer au loto mais écrivez-le sur un papier que vous placerez dans votre porte-feuille. Cela a la même valeur qu'un ticket gagnant.
22) Quand il fait froid dehors, prenez toujours cette veste supplémentaire dont vous pensez que vous n'aurez pas nécessairement besoin.
23) Les droits d'inscription ne sont pas donnés. Créez une cagnotte dans la cuisine, et à chaque fois que vous achetez un truc en solde ou que vous faites durer une partie de votre équipement une saison de plus, que vous raccomodez un objet abîmé plutôt que d'en acheter un nouveau, mettez le montant de l'économie dans la cagnotte. Rapidement vous courrez "gratuitement" grâce à a cagnotte et vous sentirez mieux.
24) La connaissance se trouve dans les livres, la sagesse au coin de la rue. Mais la pierre angulaire des deux repose sur l'expérience. Faites régulièrement des courses et toujours avec un but précis.
25) Les crampes aux jambes, ça craint. Si quelqu'un trouve un remède efficace, il est gentil de me contacter.

Perso, j'adore !

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 21 nov. 2006, 19:23, modifié 2 fois.
braziou

Message non lu par braziou »

plein d'humour et de philosophie ce Tinley , en 1990 il écrivait:
"il y a peu de choses aussi intenses que d'atteidre un but pour lequel vous vous etes battu"
" la chance , c'est lorsqu'une bonne préparation rencontre un heureux concours de circonstances"
" le temps et le succès n'attendent personne , surtout pas ceux qui s'attardent dans l'aire de transition"
" la quantité d'encouragements que vous recevez est proportionnelle à la quantité d'efforts que vous fournissez"
"avoir un bon équipement , c'est comme débuter un marathon au km 10; l'obtenir gratuitement , c'est comme courir ce marathon sur le dos de quelqu'un"
"si vous suivez les autres de trop près vous risquez de prendre leurs déchets sur la figure"
" la douleur dans vos jambes et vos poumons disparaitra dans quelques heures; la douleur née dans votre coeur en cas d'abandon mettra plus de temps à s'estomper"
" le rire et une bonne bière fraiche guérissent la plupart des maux et des douleurs"

ou
"j'ai beau avoir un caractère plutot agréable , décontracté , gai et tout et tout , parfois , la moutarde me monte au nez et je me sens d'humeur grincheuse , quand...
- juste avant le départ nat , vous venez de vous essuyer soigneusement les mains et vous les raclez avec du sable afin de les rendre plus réceptives à la sensation de l'eau et que quelqu'un vous tombe dessus pour vous souhaiter bonne chance en vous tendant une main gluante de vaseline
-vous etes pris dans un peleton de cyclistes et au ravitaillement , le gars qui vous précède, attrape le gobelet d'eau que vous convoitiez; vous saisissez alors un autre gobelet au vol , le videz avec délectation sur votre crane brulant et réalisez que vous venez de vous offrir un shampooing au Coca
-vous etes tellement fatigué en revenant à la maison après une épreuve que vous rentrez la voiture au garage en oubliant que vos vélos sont rangés sur le toit..."
SG

Message non lu par SG »

Pour la 5, c'était :

"Quand vous nagez dans l'océan, n'ayez pas peur des requins. "Les dents de la Mer" c'était de la fiction. Parmi tous mes amis, seulement deux ont été mordus par un requin. Et seulement un de ces requins était un Grand Requin Blanc " :lol:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

SG a écrit :Pour la 5, c'était :

"Quand vous nagez dans l'océan, n'ayez pas peur des requins. "Les dents de la Mer" c'était de la fiction. Parmi tous mes amis, seulement deux ont été mordus par un requin. Et seulement un de ces requins était un Grand Requin Blanc " :lol:
Moi aussi, j'avais ça en tête mais comme c'était pas mis dans l'article, j'ai pas osé :oops:

Nick
Khristri

Message non lu par Khristri »

Realisme de terrain....
Relativisme......

Une science du TRI , brute de fonderie...... :wink:

C'est bonnnnn ça !!
KhRisSs
Répondre