650 et 700.....c'est quoi la différence...

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magnus
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650 et 700.....c'est quoi la différence...

Message non lu par magnus »

Sorry, mais je vais poser une question de bétien....

Perso je connais que le 700 c'est le 28" traditionnel vélo de route...

C'est quoi le 650 et a qui es-ce destiné ????
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J
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Message non lu par J »

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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coyotte90
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Message non lu par coyotte90 »

650 = 26"

Les roues sont donc d'un diamètre inférieur 8)

Je croyais au début que c'était une taille réservée " aux filles " car je croyais qu'elle dépendait de la taille de cadre mais en fait je me suis planté....
( les mecs mesurant 1,60 vont me casser la gueule ! )

On peut avoir des petites tailles de cadre avec du 700 comme des tailles moyennes avec du 650 !
J'avais posé la question sur le forum et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de règles : le constructeur choisit lui même sa taille de roue

Au début du tri je me souviens avoir vu des modèles avec une 650 à l'avant et une 700 à l'arrière ! :
couplé aux cadres plongeants de l'époque, les triathlètes disaient que comme ça en montée, le vélo était en fait droit et non incliné....et que donc ils montaient plus facilement assis

Cervélo avait fait un prototype dans ce sens :

Image

Problème : amener de quoi réparer les deux diamètres ( chambres à air ou boyaux )

Apparement le 650 se rarifie

Mais bon, des pros du matos comme NTQ vont sûrement mieux éclairer ta lanterne que moi en ce qui concerne les effets de roulage ou autre

C.
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coyotte90
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Message non lu par coyotte90 »

Ah merdum : " J " a répondu en même temps....ben j'ai appris des trucs en lisant l'article :wink:

Thanks

C.
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J
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Message non lu par J »

c'est nickel, tu apportes des précisions qui ne se trouvent pas dans l'article :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
magnus
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yo

Message non lu par magnus »

OK merci pas de 650 pour moi.....si les avis ne sont pas unanime...je suis plutot du genre frilleux et donc je reste dans le connu.....
jb de lunel 34
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Message non lu par jb de lunel 34 »

trés bon cet article!.....
j'ai efin trouvé la solution au probleme d'inertie du 650 avec les jantes corima aero! c'est vrai que c'est pour moi le seul gros point noir et j'en avais marre de me crever sur le plat alors que les collegues en 700 arrivaient à se maintenir sans trop de difficulté.
sinon c'est un régal en relance, en bosse, dans les descentes sinueuses et rapides.... bref: faut essayer car c'est autre chose! :D

a+
triban
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Message non lu par triban »

Je roule en 650 à cause de la taille de mon vélo mais je ne saurais pas dire ce que ca apporte ou pas par rapport au 700.
L'article m'a pris renseigné

Sinon en 650 ... ne compte que sur toi même en cas de crevaison et c'est un peu plus dur d'avoir des pneus (pas souvent en rayon... :? )
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