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changement de longueur de pédalier

Publié : 01 déc. 2006, 15:01
par rolandsport
avez vous déjà changé de longueur de pédalier et avez vous senti la différence?
je suis actuellement avec une longueur de 172.5 et j'ai un plan pour un 170 cela va t il se sentir?
je suis plutôt puissant (et lourd)et a la base je voulais plutôt prendre un 175 (pour augmenter le bras de levier et faire jouer le poids et la puissance)
je ne sais pas quoi faire, help!!!

Publié : 01 déc. 2006, 15:07
par Joel
Déjà ce sont les manivelles qui sont plus longue pas le pédalier :wink:
Sinon, pour répondre correctement il faudrait déjà connaitre ta taille.
2,5 mm c'est trés peu. Certains le sente d'autre non et certains croient le sentir.....
Après tu as 2 écoles, ceux qui pensent qu'en étant déjà fort il vaut mieux prendre plus petit pour équilibrer avec la vélocité et ceux qui veulent renforcer ce point fort en prenant plus long.
Je fais partie des 1er. Voilà déjà un avis......

Publié : 01 déc. 2006, 15:14
par BestTheYo
t'as un 172.5 et tu partais pour un 175mm ...


donc tu hesites a prendre un 170mm c'est bien ça ?!!

en gros t'es pret a prendre n'importe quoi etant donné que t'as un bon prix sur un 170mm ... je résume bien ?

tu prendrais une combinaison trop petite si tu gagnais 50€ dessus par rapport à la bonne taille ?

je pense que la vraie réflexion est là

Publié : 01 déc. 2006, 17:11
par Louis_
pour la combi, je prendrais plus petit parce que c toujours mieux plus petit (sauf si t à la bourre pour l'enfiler :wink: )

par contre, dit comme ça: "tu prendrais une paire de chaussures trop petites si tu gagnais 50€ dessus par rapport à la bonne taille ?"
ça me semble évident qu'il vaut mieux économiser ses genoux/articulations que son porte monnaie

Louis

Publié : 01 déc. 2006, 17:13
par BestTheYo
ouais enfin y'a plus petit et petit

mets une xs au lieu d'une L je suis pas sur que tu puisses bouger les bras ! :wink:

l'idée est comprise je pense

Publié : 02 déc. 2006, 01:17
par rolandsport
le truc c'est que j'ai toujour eu avec mes vélo un pédalier en 172.5.
et je me demandais si le fait de changer de longueur se sentait ou pas.
pour info je fais 178 cm et j'ai oublié la longueur d'entrejambe.
je sais que l'on dit qu'il faut plutot prendre une taille en dessous si ou travail en force et l'inverse si on est véloce.
en soit je ne cherche pas a faire une bonne affaire, c'est juste que j'avais un plan et je ne savais pas quoi faire.
donc la question était surtout : il y a t il une diff au niveau des sensations et de la perf selon la longueur de manivelle.
étant donné que j'ai toujout eu le même pédalier si il se trouve la longueur de se dernier n'est pas la bonne. c'est comme la hauteur de selle si on a aucune habitude (c'est que lorsque l'on change de position que l'on s'aperçoit de la diff) par contre essayer différent pédalier, le porte monaie va pas aimer.

Publié : 02 déc. 2006, 09:00
par benj' de kouk
:? :roll: roland..........tu te prends la tète ,trop souvent........mais grave de grave !! faut YARRETER un tout petit peu et pis les gars entre 172.5 et 175 c'est 2.5 mm!!!!!!!(*2il est vrai) mais avec notre système métrique en france inconsciemment on croit que c'est 2.5 cm car..............2.5mm sont des valeurs tellement faibles qu'elles sont déjà impossibles à voir à l'oeil nu donc :wink:

pour info ,j ai toujours pris le matos qu'on ma filé , prété ,passant de pédaliers en 170 jusqu'à 180...........aucune différence de performance ,j'ai mème roulé 4 mois avec le B-twin à ma mère en attendant mon spad ,je crois que c'est des 160!!!!!!

En plus ,à ce que tu dis de toi(cf post précédents) tu es un bourrin donc , q'importe ce que tu ais appuie sur les pédales et puis pour info on est plus véloce avec de gd manivelles puisque le rayon du cercle d'un tour est plus grand .
Vu ta taille passe-partout tout te va , et puis je ne vois que les cyclos pimpims qui se trainent se prendre la tète ou des triathlètes pas très forts ,sans rigoler ni vouloir paraitre prétentieux les gars chipotent pour 2.5 mmqui vont rien changer parce qu'ils font des erreurs autres genre position ,braquet pas adaptéd etc...........le53*12 ils ont tous ça au club pis yen a que 3 qui l'emmène.....ridicule :roll:

Toutes ces prises de tète ça fait genre le mec il est super pointu ,il optimise tout................mouais , à l'entrainement et à bloc !!!!!!

Avant de me prendre la tète avec le choix de pneus de ma LANCER évo j'attendrais de l'avoir........... :wink:

Publié : 02 déc. 2006, 11:47
par Greens
Bien parlé le Benj'!
Pour ce qui est du bon plan en 170, toi Roland qui cherchait des 175 j'ai un très bon plan pour toi.... Et tout neuf en plus!
Mail moi si tu es intrigué :D

Publié : 02 déc. 2006, 12:02
par rolandsport
benj' de kouk a écrit ::? :roll: roland..........tu te prends la tète ,trop souvent........mais grave de grave !! faut YARRETER un tout petit peu et pis les gars entre 172.5 et 175 c'est 2.5 mm!!!!!!!(*2il est vrai) mais avec notre système métrique en france inconsciemment on croit que c'est 2.5 cm car..............2.5mm sont des valeurs tellement faibles qu'elles sont déjà impossibles à voir à l'oeil nu donc :wink:

pour info ,j ai toujours pris le matos qu'on ma filé , prété ,passant de pédaliers en 170 jusqu'à 180...........aucune différence de performance ,j'ai mème roulé 4 mois avec le B-twin à ma mère en attendant mon spad ,je crois que c'est des 160!!!!!!

En plus ,à ce que tu dis de toi(cf post précédents) tu es un bourrin donc , q'importe ce que tu ais appuie sur les pédales et puis pour info on est plus véloce avec de gd manivelles puisque le rayon du cercle d'un tour est plus grand .
Vu ta taille passe-partout tout te va , et puis je ne vois que les cyclos pimpims qui se trainent se prendre la tète ou des triathlètes pas très forts ,sans rigoler ni vouloir paraitre prétentieux les gars chipotent pour 2.5 mmqui vont rien changer parce qu'ils font des erreurs autres genre position ,braquet pas adaptéd etc...........le53*12 ils ont tous ça au club pis yen a que 3 qui l'emmène.....ridicule :roll:

Toutes ces prises de tète ça fait genre le mec il est super pointu ,il optimise tout................mouais , à l'entrainement et à bloc !!!!!!

Avant de me prendre la tète avec le choix de pneus de ma LANCER évo j'attendrais de l'avoir........... :wink:
merci pour ta réponse
donc maintenant je sais qu'il y a pas réellement de diff.

Publié : 02 déc. 2006, 19:52
par dad1
de kouk a dit:"pour info on est plus véloce avec de gd manivelles puisque le rayon du cercle d'un tour est plus grand . "
c'est pas l'inverse plutôt?

Publié : 02 déc. 2006, 20:14
par vincent05
je suis passé de 175 à 172.5, ben... j'ai senti aucune différence !!!!! :wink:

Publié : 02 déc. 2006, 20:53
par Joel
dad1 a écrit :de kouk a dit:"pour info on est plus véloce avec de gd manivelles puisque le rayon du cercle d'un tour est plus grand . "
c'est pas l'inverse plutôt?
C'est vrai si tu tourne avec le même nb de tr/mn, ton pied parcours plus de distance dans le même temps puisque ton cercle est plus grand.
Par contre, vu que la vélocité optimale à l'instant T est donné pour un individu, tu vas avoir tendance à tourner moins vite avec des manivelles plus grande pour garder cette même vélocité. Par contre, ton bras de levier étant plus grand, tu peux tirer plus gros pour le même effort.
C'est clair ?

Publié : 02 déc. 2006, 21:30
par biscotte
BestTheYo a écrit :t'as un 172.5 et tu partais pour un 175mm ...


donc tu hesites a prendre un 170mm c'est bien ça ?!!

en gros t'es pret a prendre n'importe quoi etant donné que t'as un bon prix sur un 170mm ... je résume bien ?

tu prendrais une combinaison trop petite si tu gagnais 50€ dessus par rapport à la bonne taille ?

je pense que la vraie réflexion est là
tu dis vraiment que de la merde c'est dingue

tu ne peux pas sortir quelque chose d'intelligent :evil:

il dit juste qu'il a un plan pour avoir des manivelles plus courtes et qu'il cherche à changer, alors est-ce que c'est un bon plan