Page 1 sur 1

roues light.....

Publié : 01 déc. 2006, 23:00
par jb de lunel 34
salut!


voilà ma 2ieme paire de roue:
- jantes Zipp 245 (celle des modèles 303) en 650 18/24
- moyeux Tune mig 66 et mag 200
- rayons Sapim cxray black

poids:
- roue avant: 397gr
- roue arriére: 531gr
Total: 928gr sans bloquage!!!!!!!

Image

Image

Image

Hallucinant non? :shock:

a+ pour des détails après essai..... 8)

Re: roues light.....

Publié : 01 déc. 2006, 23:12
par NickTheQuick
jb de lunel 34 a écrit :salut!


voilà ma 2ieme paire de roue:
- jantes Zipp 245 (celle des modèles 303) en 650 18/24
- moyeux Tune mig 66 et mag 200
- rayons Sapim cxray black

poids:
- roue avant: 397gr
- roue arriére: 531gr
Total: 928gr sans bloquage!!!!!!!

Image

Image

Image

Hallucinant non? :shock:

a+ pour des détails après essai..... 8)
Attention à bien appuyer sur le cintre au sommet du col pour faire basculer dans la descente ;-)

Nick

Publié : 01 déc. 2006, 23:21
par jb de lunel 34
je comprends la crainte de solidité des zipp.....la différence de rigidité des flancs est frappante (le doigt fait plier le carbone.... :shock: et pas fort en plus!).

je retiens ton conseil pour le haut des bosses... :lol:

Publié : 02 déc. 2006, 00:11
par NickTheQuick
jb de lunel 34 a écrit :je comprends la crainte de solidité des zipp.....la différence de rigidité des flancs est frappante (le doigt fait plier le carbone.... :shock: et pas fort en plus!).

je retiens ton conseil pour le haut des bosses... :lol:
... tu parles par rapport à Corima ?

Nick omparo comparons

Publié : 02 déc. 2006, 00:17
par jb de lunel 34
oui corima! 8)

Publié : 02 déc. 2006, 00:24
par NickTheQuick
jb de lunel 34 a écrit :oui corima! 8)
On est d'accord, même constat ;-)

Nick on se tâte

Publié : 02 déc. 2006, 09:55
par PLUDJAMB
ça coute combien une paire de roues comme ça ?

Publié : 02 déc. 2006, 14:07
par jb de lunel 34
j'ai eu trés trés bon prix car le 650 ne fait pas recette: 850 euros neuf! 8)
c'est du matos de l'an dernier en destockage. :idea:

Publié : 03 déc. 2006, 22:58
par jb de lunel 34
après montage des boyaux, c'est étonnant car les flancs qui étaient "mous", sont devenus rigides dés le gonflage! :?:

Publié : 05 déc. 2006, 23:06
par jb de lunel 34
voilà les premiéres impressions d'aujourd'hui:

mitigé! :? en effet car j'ai qq problemes avec les moyeux car les roulements ne sont pas correctement alignés.....ça frotte dans les moyeux!
l'avant est raide et ça vibre pas mal sur mauvais revetement. L'arriére est confortable et manque de mordant en relance.
Par contre, la légéreté est bluffante car le vélo devient trés directif.
Apres un parcours tres calibré avec une grosse bosse, faux plats et plats de 50km, ça répond à la moindre sollicitation. ça doit être le faible poids des roues car même en bosse, ça part comme une balle.
là où ça coince, c'est sur le plat: le faible poids est pénalisant car pour garder la vitesse et je me surprends à être obligé de pédaler plus.....

conclusion: indéniablement de trés bonnes roues mais pour utilisation restreinte montagne, vallonné avec relance.

en comparaison avec mes corima artisanales, je crois que je préfére mes corima pour la rigidité et plus vivantes que les tune pour un usage courant.... 8) (peut être que je changerai d'avis avec le tps...)

petit détail: les moyeux tune sont une galére à régler et démonter alors que les record sont d'une simplicité! :(

Publié : 05 déc. 2006, 23:42
par Valerian
jb de lunel 34 a écrit :je comprends la crainte de solidité des zipp.....la différence de rigidité des flancs est frappante (le doigt fait plier le carbone.... :shock: et pas fort en plus!).

je retiens ton conseil pour le haut des bosses... :lol:
il faut quand même dire qu'il n'y a pas grand intérêt à avoir une résistance à la pression latérale à cet endroit... prend une canette vide, tu l'enfonces facilement sur les côtés, par contre, tu tiens dessus debout sans problème sans qu'elle bronche! le tout est d'avoir une résistance là où les forces sont orientées! bien sûr, je ne parle pas de la résistance aux chocs, mais c'est sur que ces roues ne sont pas faites pour en subis...

Publié : 06 déc. 2006, 04:25
par Dave
Valerian a écrit :le tout est d'avoir une résistance là où les forces sont orientées!
Et en relances alors, elles sont orientées comment les forces?

Publié : 06 déc. 2006, 23:30
par Valerian
Dave a écrit :
Valerian a écrit :le tout est d'avoir une résistance là où les forces sont orientées!
Et en relances alors, elles sont orientées comment les forces?
en tout cas certainement pas de manière à faire plier le flanc d'une jante!

Publié : 07 déc. 2006, 09:08
par Dave
Valerian a écrit :
Dave a écrit :
Valerian a écrit :le tout est d'avoir une résistance là où les forces sont orientées!
>Et en relances alors, elles sont orientées comment les forces?
en tout cas certainement pas de manière à faire plier le flanc d'une jante!
> Oups, j'ai cru que tu parlais de l'intérêt de façon générale, pas uniquement niveau securité:
Valerian a écrit :il faut quand même dire qu'il n'y a pas grand intérêt à avoir une résistance à la pression latérale à cet endroit...