quel vélo choisir en occase ?
quel vélo choisir en occase ?
je vais devoir me prendre un vélo pour la saison 2007 et je suis plutot parti sur un budget de 1500 euros max.....en occasion evidemment...
Mais bon, comme toute a evolué depuis la fin des années 90 (lorsque j'ai arreté le tri)...je ne sais pas trop quoi prendre comme modele, marque etc...
En fait, mon utilisation est mixte......triathlon IM et evidemment 6 mois d'entrainement avant avec bcp de sortie peloton, des cyclosportives etc....
Donc comme j'ai pas les moyens d'avoir 2 vélos......que me conseillez vous comme modèle, marque, type....
Je pense qu'un vélo CLM est peut-etre trop typé pour un usage mixte.....
merci @+
Mais bon, comme toute a evolué depuis la fin des années 90 (lorsque j'ai arreté le tri)...je ne sais pas trop quoi prendre comme modele, marque etc...
En fait, mon utilisation est mixte......triathlon IM et evidemment 6 mois d'entrainement avant avec bcp de sortie peloton, des cyclosportives etc....
Donc comme j'ai pas les moyens d'avoir 2 vélos......que me conseillez vous comme modèle, marque, type....
Je pense qu'un vélo CLM est peut-etre trop typé pour un usage mixte.....
merci @+
- benj' de kouk
jh
tu t'y prends mal ,ta réflexion ne vaut que pour le beuf ou tu auras tout le choix ,l'occasion...............tu peux faire de superbes affaires ,le mieux est de regarder les annonces dans ton budget et dans ta taille ,déjà tu verras le choix sera beaucoup plus restrain
De plus si tu n'es pas sur ,tu peux compter sur pas mal de forumers qui te diront si c'est une okaz interessante ou non
Sinon ,en restant dans cette fourchette de prix tu as vraiment du très-très bon matos en neuf donc en occasion normalement un truc de ouf !
En ce moment les athlètes sponsorisés revendent le matos ,mon cervélo est parti en 5 jours pour te dire et il y en a qui se mordent les doigts ,dépèche toi , contacte les mecs sur leurs blogs ,comme ils ont besoin de thune , tout le monde trouve son compte ,et puis vu les trapanelles qui sont sponsorisées en france je te garantie qu'il y en a pas beaucoup qui leurs ont fait mal
Ce qui nique les spads c'est le transport ,donc le mieux c'est d'acheter à un pimpim

De plus si tu n'es pas sur ,tu peux compter sur pas mal de forumers qui te diront si c'est une okaz interessante ou non

Sinon ,en restant dans cette fourchette de prix tu as vraiment du très-très bon matos en neuf donc en occasion normalement un truc de ouf !
En ce moment les athlètes sponsorisés revendent le matos ,mon cervélo est parti en 5 jours pour te dire et il y en a qui se mordent les doigts ,dépèche toi , contacte les mecs sur leurs blogs ,comme ils ont besoin de thune , tout le monde trouve son compte ,et puis vu les trapanelles qui sont sponsorisées en france je te garantie qu'il y en a pas beaucoup qui leurs ont fait mal

Ce qui nique les spads c'est le transport ,donc le mieux c'est d'acheter à un pimpim

kouk ! famille de noblesse de singe
- benj' de kouk
t

- Fironman
Re: t
Ca faisait pas 10 000 francs, ça faisait 60 000 francsbenj' de kouk a écrit :tiens pour 1500 euros chez canyon tu as du très bon matériel et tu ne seras pas déçu ,il faut garder à l'esprit que 1500 euros c'est quand meme 10 000 francs!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
, le prix de mon giant complet avec lequel j'ai fait toute la saison 2005

Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
- benj' de kouk
g
à oui
monsieurjesaistout
, 10 000 euros =66 000 francs environ

Re: t
ah bonFironman a écrit :Ca faisait pas 10 000 francs, ça faisait 60 000 francsbenj' de kouk a écrit :tiens pour 1500 euros chez canyon tu as du très bon matériel et tu ne seras pas déçu ,il faut garder à l'esprit que 1500 euros c'est quand meme 10 000 francs!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
, le prix de mon giant complet avec lequel j'ai fait toute la saison 2005

- Fironman
Re: g
Dakota est belge , donc 1500€ = 10 000 FF = 60 000 FB, monsieurjen'saisrien.benj' de kouk a écrit :à ouimonsieurjesaistout
, 10 000 euros =66 000 francs environ

Attends que je descende à Tourette

Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
- benj' de kouk
g
heureusement qu'il ya l'euro , cet ane baté confondais francs suisses-belges-français-CFA .......................
ps ,je suis en train de finir les travaux , top maison pour les prochain stages

ps ,je suis en train de finir les travaux , top maison pour les prochain stages

yo
bon, c'est bien vous avez tous donner votre opinion...mais vous n'avez pas bien lu la question.....Et donc je n'ai pas de réponse qui me satisfait....
Que dois choisir comme vélo d'occase, type, modele, marque ..ect...
Canyon, je connais...mais il y a des canyon route et des canyon triathlon....donc ca ne m'avance pas des masses....
Ce qu'il me faut c'est des réponses du type...
Le cannondale machin truc est un bon vélo polyvalent..
Le giant XFRP45 2Z
Le décathlon 99.55
Ou
Surtout pas un CUBE ou le CERVELO P23B car c'est trop typé CLM et tu ne s'aura pas rouler en peloton avec....
Enfin des trucs de terrain que vous avez pu voir, tester, entendre, etc....
etc....
Pour les conversions de monnaie, y'a plein de petit site qui le font pour moi.....
merci @+
Que dois choisir comme vélo d'occase, type, modele, marque ..ect...
Canyon, je connais...mais il y a des canyon route et des canyon triathlon....donc ca ne m'avance pas des masses....
Ce qu'il me faut c'est des réponses du type...
Le cannondale machin truc est un bon vélo polyvalent..
Le giant XFRP45 2Z
Le décathlon 99.55
Ou
Surtout pas un CUBE ou le CERVELO P23B car c'est trop typé CLM et tu ne s'aura pas rouler en peloton avec....
Enfin des trucs de terrain que vous avez pu voir, tester, entendre, etc....
etc....
Pour les conversions de monnaie, y'a plein de petit site qui le font pour moi.....
merci @+
-
dans ce cas là, choisis un cervelo soloist alu. Je te propose aussi look (il y a un 565 à vendre dans ce forum), mais cette marque n'est pas reconnue à sa juste valeur sur ce forum. Ceux sont des vélos polyvalents, qui passent très bien en côtes et peuvent être configurés en vélo de clm assez facilement.
yo
favouille73 a écrit :dans ce cas là, choisis un cervelo soloist alu. Je te propose aussi look (il y a un 565 à vendre dans ce forum), mais cette marque n'est pas reconnue à sa juste valeur sur ce forum. Ceux sont des vélos polyvalents, qui passent très bien en côtes et peuvent être configurés en vélo de clm assez facilement.
impec merci pour ta réponse qui correspond tout a fait a ma question...