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pneu ou boyau
Publié : 20 déc. 2006, 20:51
par fred40
J'ai lu plusieurs fois qu'il faut éviter de mettre des pneus sur des roues tout carbone. QQ'un peut me donner les raisons principales ?
Merci.
Publié : 20 déc. 2006, 21:08
par Greens
on ne peut pas gonfler autant
je crois qu'on peut pas toujours mettre de chambre en latex... les spédialistes on vous écoute

Publié : 20 déc. 2006, 21:52
par benj' de kouk
Greens a écrit :on ne peut pas gonfler autant
je crois qu'on peut pas toujours mettre de chambre en latex... les spédialistes on vous écoute

oui ahahahh on vous écoute !!!!!!!! les chambres latex elle est bien bonne ,moi je sais mais il a qu'à rechercher un peu d 'ailleurs..............................de toute façon si t'es déjà nul pour faire une recherche t'emmerde pas avec des boyaux !

Publié : 20 déc. 2006, 22:03
par Greens
Benj égal à lui-même!
Allez instruis nous un peu...
en tout cas le coup de la chambre latex je sais pas ce que c'est mais y a un truc bizarre il me semble. T'as résolu tes problèmes de cerclage de roue?
Publié : 21 déc. 2006, 01:01
par claude
Une jante à boyau, composite ou pas, c'est un profil en goutte d'eau avec un simple creux sur lequel le boyau est collé puis maintenu en place par la pression de gonflage. Metal ou composite no problem.
Une jante à pneu a le même profil et creux, plus deux flancs qui continuent vers l'extérieur et entre lesquels le pneu vient se coincer.
Quand ensuite on gonfle la chambre à air, la pression pousse sur ces flancs et tend à les écarter.
Et là, il y a une différence: avec ce type d'effort un profilé métallique va "travailler" très bien en flexion, mais un profilé composite va être lui composé de 2 ou 3 couches de tissus qui vont "travailler" en délaminage, c.a.d. très mal.
D'ou des consignes de ne pas gonfler certaines jantes à pneus au delà de telle valeur. Pour les raisons ci-dessus je recommande de ne pas les prendre à la légère et d'appliquer les recommandations quand il y en a !
Claude