Cervelo P2SL taille 48 en 650, question(s) ?
Publié : 21 déc. 2006, 09:34
En détaillant la géométrie du vélo en 48 je constate que la longueur de la douille de direction est plus longue que le modèle de la taille au dessus qui lui est en 700cm, je suppose que c’est pour rattraper le diamètre inférieur des roues sur le petite cadre (650), théorie juste ?
Est-ce que pour tous ceux qui ont fait le saut d’une géométrie route à une géométrie de triathlon, vous avez systématiquement pu supprimer des entretoises entre la douille et le cintre du fait de la position qui change ?
Comme ce vélo serait destiné à une fille qui roulait en triple, j’envisage le montage d’un pédalier compact 50x34 et d’une cassette 12 x 25, pensez-vous que cela soit cohérent ? Pensez-vous que l’abandon du 50x11 soit pénalisant avec cette taille de roues (44.55km/h avec une cadence à 90rpm) ?
Enfin, y’en a-t’il qui ont déjà roulé sur le même vélo dans cette petite taille ? Quelles impressions ?
Merci d’avance aux spécialistes pour vos réponses.
Est-ce que pour tous ceux qui ont fait le saut d’une géométrie route à une géométrie de triathlon, vous avez systématiquement pu supprimer des entretoises entre la douille et le cintre du fait de la position qui change ?
Comme ce vélo serait destiné à une fille qui roulait en triple, j’envisage le montage d’un pédalier compact 50x34 et d’une cassette 12 x 25, pensez-vous que cela soit cohérent ? Pensez-vous que l’abandon du 50x11 soit pénalisant avec cette taille de roues (44.55km/h avec une cadence à 90rpm) ?
Enfin, y’en a-t’il qui ont déjà roulé sur le même vélo dans cette petite taille ? Quelles impressions ?
Merci d’avance aux spécialistes pour vos réponses.