Donc voilà ma question: avez-vous des trucs et astuces pour cultiver le fighting spirit durant tout un IronMan ?

PLUDJAMB a écrit :Salut !
Ci-dessous, l'adresse courriel d'un préparateur mental que je te recommande:
benlandier@hotmail.fr
Tu peux lui dire que tu lui écris de ma part, il te fera la première consultation gratos.
Si tu cherches des éléments pour te forger un vrai mental de guerrier, c'est LA personne à contacter...
Tu veux fighter quoi ? Te battre avec qui ? Avec toi-même ?raphiraptor a écrit :avez-vous des trucs et astuces pour cultiver le fighting spirit durant tout un IronMan ?
Vois avec un vieux briscard de l'IM, au hasard Fironman, il pourra très certainement t'apporter de judicieux conseils!raphiraptor a écrit :Salut, je prépare Lanzarote 2007 et outre l'aspect purement physique de cette épreuve, je voudrais aussi arriver là-bas avec un mental de killer vu que j'aimerai assez me qualifier pour Hawaii.
Donc voilà ma question: avez-vous des trucs et astuces pour cultiver le fighting spirit durant tout un IronMan ?
Boulegan a écrit :Tu veux fighter quoi ? Te battre avec qui ? Avec toi-même ?raphiraptor a écrit :avez-vous des trucs et astuces pour cultiver le fighting spirit durant tout un IronMan ?
Si c'est juste une façon de parler, juste une expression, tu aurais pu employer le verbe " se dépasser ", se chercher, se découvrir...
J'ai toujours un moment d'hésitation, sinon d'effroi, à lire ce genre de lexique rattaché au sport, à un loisir, une passion...
Dérive lexicale très à la mode, dans le football et ailleurs.
C'est d'ailleurs "amusant" de constater combien le sport a emprunté de son "vocabulaire", tant aux tactiques guerrières qu'aux religions. Les deux étant souvent associés...
J'aime beaucoup cette parole de Tuma Umaga, rugbyman All Blacks, qui a pigé pour le RC Toulon de septembre à décembre.
Il a dit ceci : le rugby n'est pas un combat, c'est un jeu...
Peut-être à méditer.