help, roue spinergy revx

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nounouilletrail

help, roue spinergy revx

Message non lu par nounouilletrail »

Salutations aux pro des roues sur le forum!!
voila mon probleme, j'ai acheté d'occasion une roue spinergy revx arriere d'occasion sur ebay, a pneu, campagnolo 9 vitesses, je pensai pouvoir passer en campa 10 vitesses mais surprise, mon velocyste me dit que il y a un corp de roue libre 8 vitesses, donc impossible de passer en 10 vitesses.
Quel co.. je suis!!! :roll: :roll: :twisted:
Alors les pros du matos pouront ils conseiller la nounouille que je suis?
Mon velocyste a t'il raison ou y a t'il un remede?
Si oui, combien de sous sous, car les aveyronnais sont proche du portefeuille :wink: :wink: :lol: :lol:
merci de vos reponses.
72 Kg, premier record perso. de la saison..
romainsports

Message non lu par romainsports »

tu peux peut etre changer le corps si il est démontable :?
Didiochhh

Message non lu par Didiochhh »

Pour le modèle REVX team: (2002)

Anciennement en 9 vitesses, la mise en place d'une cassette DURA ACE 10 Vitesses ne m'a posé aucun souci, et sans changer quoique ce soit.

Pour le tien: A voir car je ne connais pas le corps que tu possèdes. (de roue libre :lol: )
Running is not a crime !
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

nounouilletrail précisait qu'il est en Campa.

En shimano, le corps est compatible 8/9/10V mais en campa c'est soit 8/9V soit 10V le corps.

point positif: le corps de roue libre sur les RevX est facile à enlever donc à remplacer par un autre.

point négatif: il faut trouver le corps de roue libre qui va bien et là je ne connais pas la référence. Ton vélociste pourra peut-etre regarder ton corps de roue libre démonté et voir s'il trouve un équivalent en 10v campa dans une autre marque :idea:

à moins qu'Etienne passe sur le forum et te trouve la référence.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Etienne

Message non lu par Etienne »

En fait, les corps de roue libre Campa sont soit 8/9V, soit 9/10V ... c'est déjà compliqué :roll: ... mais les Spinergy RevX utilisent un corps de roue libre spécifique, théoriquement compatible 9V uniquement :?

Je ne sais pas comment est contruit ce corps Campa de Spinergy ... peut-être remplaçable par un autre modèle ... il faudrait le démonter pour en savoir plus :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre