cadence de pedalage
-
cadence de pedalage
voilà j'ai eu une idee lors d'une seance de home trainer!
comparer le nombre de coup de pedales donnés pendant une heure et demi sur une seance mixte force frequence train sachant que sur home trainer il n'y a pas de temps mort!
avec le nombre de coup de pedales donnés sur une sortie quelconque de 2h30
vu que vous possédez tous des compteurs de folie j'aimerai comparer!
meme si vous trouvez ça un peu con s'il vous plait soyez indulgent et dites moi!
comparer le nombre de coup de pedales donnés pendant une heure et demi sur une seance mixte force frequence train sachant que sur home trainer il n'y a pas de temps mort!
meme si vous trouvez ça un peu con s'il vous plait soyez indulgent et dites moi!
who am i ? JB mother fucker!
-
C'est vrai que c'est intéressant comme compraison, mais y'a t-il un compteur qui donne ça ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-
Suffit de cumuler par tranche de 5 ou 15", les relevés de cadence sur un fichier Polar d'une sortie vélo effectuée avec le cadencemètre. Mais cela varie tellement (parcours urbain ou campagne, plat ou très vallonée). Bref, si l'idée est super-intéressante je doute qu'on puisse obtenir un coeff exploitable (du moins pas plus que, par exemple, le décompte de calories ou le nombre de battements cardiaques). Si je mets X coups de pédale pour 1h30 de HT, il va me falloir à vue d'oeil environ 1h3540 pour obtenir autant de coups de pédale sur un parcours solo bords de fleuve mais surement bcp plus si la même sortie est en groupe (phase de roue libre) ou si alterne montées (avec en général cadence plus basse) et descente (avec parfois cadence 0).Joel a écrit :C'est vrai que c'est intéressant comme compraison, mais y'a t-il un compteur qui donne ça ?
Nick a danse soca
-
Vrai que la comparaison , rien que pour le fait....pas si "con" que ça
je te rassure
Que ça soit exploitable ou pas, y a des stat's bien plus inutiles a longueur d'années et dans tous domaines
Pour completer l'idée de Nick l'exportation sous excel étant assez simple, tu dois pouvoir effectuer les calculs très rapidement et en tirer pas mal d'infos (prog de la feuille..).
Apres binnnn suffit de compter ou de remorquer le boulier..
En tous cas je m'insKhris en plein dans ta démarche;;
Pinse Z'y
je te rassure

Que ça soit exploitable ou pas, y a des stat's bien plus inutiles a longueur d'années et dans tous domaines

Pour completer l'idée de Nick l'exportation sous excel étant assez simple, tu dois pouvoir effectuer les calculs très rapidement et en tirer pas mal d'infos (prog de la feuille..).
Apres binnnn suffit de compter ou de remorquer le boulier..

En tous cas je m'insKhris en plein dans ta démarche;;
Pinse Z'y

KhRisSs
Re: cadence de pedalage
Ça revient au même, et c'est plus général, de donner une cadence moyenne.mairessejb a écrit :voilà j'ai eu une idee lors d'une seance de home trainer!
Cad moyenne = nombre de coup de pédales / durée de l'exercice
Ma cadence moyenne est d'environ 74 sur un parcours valloné...
-- Olivier
-
Je n'ai plus de cadencemètre donc je peux pas vérifier mais de mémoire la valeur de cadence moyenne annoncée par Polar était calculée sur les périodes de pédalage uniquement d'où l'intérêt de la remarque et du calcul de JB. Si la valeur affichée de cadence moyenne est calculée comme tu le dis, la méthode que Khris et moi avons proposé fonctionne mais est inutile évidemment à moins de vouloir dépoussiérer le boulier.Silver0l a écrit :Ça revient au même, et c'est plus général, de donner une cadence moyenne.mairessejb a écrit :voilà j'ai eu une idee lors d'une seance de home trainer!
-- Olivier

Nick oup de chiffon
- chooselife
Je note à peu près tout sur toutes mes séances même si cela ne me sert à rien. Je suis un piètre cycliste, mais ma sortie de dimanche dernier :
2h33 (67km - 600m - seul avec le vent
) à 85 rpm de moyenne (compteur SIGMA) => 13000 tours de pédalier
2h33 (67km - 600m - seul avec le vent

2015 70.3 Staffordshire IM Kona
strava
strava
mairessejb en est donc à 5000 / h et chooselife à 5100 / h.
Donc, et bien que ça puisse peut être surprendre, sur ce coup là pas de différence notable.
Un autre retour ?
En plus faut être sur de mesurer la même chose car un parle de coups de pédale et l'autre de tours de pédalier
Donc, et bien que ça puisse peut être surprendre, sur ce coup là pas de différence notable.
Un autre retour ?
En plus faut être sur de mesurer la même chose car un parle de coups de pédale et l'autre de tours de pédalier

-
C'est pourtant ce qui est couramment admis. Voilà pourquoi ce sujet est intéressant.mairessejb a écrit :ok! donc pour cette fois c'est la meme!
en fait c'est parce que je me disais, que peut etre, une heure et demi de ht equivaudrait a par exemple 2h de vélo dehors !
Ce serait donc bien de savoir si un tour de pédalier ne correspond pas à 2 coups de pédales car dans ce cas le rapport ne serait pas identique mais de moitié à l'extèrieur contre HT
(après bien sur tout dépend de la fréquence respective de pédalage des sujets mais ça peut donner une bonne orientation).
Sinon je pense que, comme souvent, l'expérimentation rejoindra la pratique courante........ce qui n'empêche pas de vérifier

-
je crois que pour le flow ht c'est le tour de pedalier puisque c'est a chaque fois que la pedale possédant l'aimant passe devant le capteur que celui ci est comptabilisé
apres je pense que doit entrer en compte la qualité du coup de pedale bien que j'ai l'impression que une moyenne de par exemple 85 est la meme partout
c'est a dire pour essayer d'etre clair que je ne me vois pas tourner les jambes a 105t sur ht durant une heure meme si la resistance est douce
au bout d'un moment je pense que ça doit tirer de partout
ensuite tourner a 85 dans des conditions difficiles c'est pareil tu tiens pas longtemps et pour recupérer tu te mettras a 85 mais sur du cool
bref je crois qu'en fait faudrait faire appel au CNRS!
apres je pense que doit entrer en compte la qualité du coup de pedale bien que j'ai l'impression que une moyenne de par exemple 85 est la meme partout
c'est a dire pour essayer d'etre clair que je ne me vois pas tourner les jambes a 105t sur ht durant une heure meme si la resistance est douce
au bout d'un moment je pense que ça doit tirer de partout
ensuite tourner a 85 dans des conditions difficiles c'est pareil tu tiens pas longtemps et pour recupérer tu te mettras a 85 mais sur du cool
bref je crois qu'en fait faudrait faire appel au CNRS!
who am i ? JB mother fucker!
Tu veux dire que Polar ne prends pas en compte les phases de descentes?NickTheQuick a écrit :Je n'ai plus de cadencemètre donc je peux pas vérifier mais de mémoire la valeur de cadence moyenne annoncée par Polar était calculée sur les périodes de pédalage uniquement d'où l'intérêt de la remarque et du calcul de JB. Si la valeur affichée de cadence moyenne est calculée comme tu le dis, la méthode que Khris et moi avons proposé fonctionne mais est inutile évidemment à moins de vouloir dépoussiérer le boulier.Silver0l a écrit :Ça revient au même, et c'est plus général, de donner une cadence moyenne.mairessejb a écrit :voilà j'ai eu une idee lors d'une seance de home trainer!
-- Olivier
Nick oup de chiffon
En tout cas ma valeur de 74 de cadence moyenne était donnée par un compteur Sigma. Je ne sais pas s'ils incluent ou pas les decentes sans pédalage (cad = 0) dans la moyenne.
-- Olivier