Kuota KALIBUR
- kerploug
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Kuota KALIBUR
Je viens de lire avec intéret les POST sur les vélos 2007 et le positionement aéro.
çà tombe bien, je suis en pleine recherche d'un modèle orienté TRI. Mon tableau excel (merci commanaman) avec les comparaisons poids/prix , config raisonnable, config non raisonnable, se remplit doucement mais rien ne vaut l'expérience des coureurs.
La difficulté pour moi c'est le cadre : plusieurs options envisagées
- cervelo P3C (le top mais 3200 €), P2C (2400 €)
- Isaac Joule aerotic (été 2007)
- SCOTT PLASMA LTD
- look 496 (un peu lourd !!!)
- et ... KUOTA KALIBUR.
Il se trouve que j'ai la possiblilité d'avoir un kalibur neuf pour pas trop cher (1700 €). J'ai déja un Kharma (qui a deux ans et dont je suis très content). Par contre j'ai cru lire sur le forum quelques moqueries par rapport à ce cadre.
Quel reproche doit on lui faire ?
Est ce un bon cadre ? (je sais qu'il gagne deux fois kona mais vu le client qui le chevauche, avec un tricycle c'était pareil !!!)
Ok les gaines sont apparentes : est ce si important ? (attention qu'on vienne pas me parler du look du spad, je m'en fout)
votre avis sur ce cadre m'interesse ...
çà tombe bien, je suis en pleine recherche d'un modèle orienté TRI. Mon tableau excel (merci commanaman) avec les comparaisons poids/prix , config raisonnable, config non raisonnable, se remplit doucement mais rien ne vaut l'expérience des coureurs.
La difficulté pour moi c'est le cadre : plusieurs options envisagées
- cervelo P3C (le top mais 3200 €), P2C (2400 €)
- Isaac Joule aerotic (été 2007)
- SCOTT PLASMA LTD
- look 496 (un peu lourd !!!)
- et ... KUOTA KALIBUR.
Il se trouve que j'ai la possiblilité d'avoir un kalibur neuf pour pas trop cher (1700 €). J'ai déja un Kharma (qui a deux ans et dont je suis très content). Par contre j'ai cru lire sur le forum quelques moqueries par rapport à ce cadre.
Quel reproche doit on lui faire ?
Est ce un bon cadre ? (je sais qu'il gagne deux fois kona mais vu le client qui le chevauche, avec un tricycle c'était pareil !!!)
Ok les gaines sont apparentes : est ce si important ? (attention qu'on vienne pas me parler du look du spad, je m'en fout)
votre avis sur ce cadre m'interesse ...
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comment ça le look 496 un peu lourd?!?!. Il fait quelques grammes de plus que les autres. (il n'est pas gros, il est seulement incassable). Par contre il est plus cher que le P2C qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix.
Je n'ai essayé que le 496 (car je roule avec). C'est mon unique vélo, il passe très bien toutes les montées vers chez moi (aux alentours de Hyères) et sur du plat c'est un régal. Côté confort, j'ai fait des sorties de plus de 100km sans problème.
Je n'ai essayé que le 496 (car je roule avec). C'est mon unique vélo, il passe très bien toutes les montées vers chez moi (aux alentours de Hyères) et sur du plat c'est un régal. Côté confort, j'ai fait des sorties de plus de 100km sans problème.
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Ciao,
Va voir sur ce lien,
http://www.bikesportmichigan.com/review ... ur07.shtml
et sur celui-ci où ils comparent le Kalibur au Felt qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au 496:
http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi? ... 69#1154904
Moi j'en ai un et j'en suis super content, mais c'est vrai que je n'ai pas essayé les autres vélos dont tu parles.
Par contre, il semblerait que le Plasma et le 496 ont un point en commun: hyper rigide, un vrai bout de bois, dixit les heureux possesseurs de ces joujoux...
Va voir sur ce lien,
http://www.bikesportmichigan.com/review ... ur07.shtml
et sur celui-ci où ils comparent le Kalibur au Felt qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au 496:
http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi? ... 69#1154904
Moi j'en ai un et j'en suis super content, mais c'est vrai que je n'ai pas essayé les autres vélos dont tu parles.
Par contre, il semblerait que le Plasma et le 496 ont un point en commun: hyper rigide, un vrai bout de bois, dixit les heureux possesseurs de ces joujoux...
- Ugo l'asticot
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- Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
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hello
possesseur de kalibur depuis un bout, je dirais qu'il lui "manque" pas mal de trucs (bords d'attaque et de fuite étudiés, tube de dir un poil plus fin quand même, câbles internes, passage de câbles derrière la potence, découpe de roue arrière plus enveloppante, frein arrière mieux placé, fourche aéro...) mais il a le plus important à savoir qu'il m'a permis d'avoir une position nickel, qu'il a un comportement très sympa, pas vraiment exclusif, avec un poids limité et un prix ok. En gros y'a rien qui cloche.
Donc franchement, c'est loin d'être un mauvais compromis (quel vélo regroupe TOUTES les qualités ? qu'on ne me réponde pas un P3C même si il est beaucoup plus abouti que le Kalibur...)
J'aime le tube horizontal assez long (j'ai un M pour 1m75 et environ 75 de ht de selle). Le style brut et carré me plaît bien.
Bon sinon on va pas la refaire 107 ans sur les câbles externes. C'est seulement si tu es un perfectionniste ou pas, mais c'est poil de cul (je sais, poil de cul ça peut compter) et même si je tends à m'en rapprocher de plus en plus (attention, il est conceptuel ce poil, hein ! coquins) ça me gène pas du tout.
Il ne passerait pas le test Pludjamb
(à savoir pincer le tube entre ses doigts) mais n'a pas souffert le moins du monde avec plusieurs voyages tré tré loin en avion et moins loin mais en Twingo. Aucun souci.
Comme tous les cadres aéros il est chiant à suspendre sur le pied pour les réglages.
J'en suis ravi et en m'en séparerais que pour quelqu'un qui sache ce qu'il a entre les pognes, à savoir une belle machine avec un super rapport qualité prix.

possesseur de kalibur depuis un bout, je dirais qu'il lui "manque" pas mal de trucs (bords d'attaque et de fuite étudiés, tube de dir un poil plus fin quand même, câbles internes, passage de câbles derrière la potence, découpe de roue arrière plus enveloppante, frein arrière mieux placé, fourche aéro...) mais il a le plus important à savoir qu'il m'a permis d'avoir une position nickel, qu'il a un comportement très sympa, pas vraiment exclusif, avec un poids limité et un prix ok. En gros y'a rien qui cloche.
Donc franchement, c'est loin d'être un mauvais compromis (quel vélo regroupe TOUTES les qualités ? qu'on ne me réponde pas un P3C même si il est beaucoup plus abouti que le Kalibur...)

J'aime le tube horizontal assez long (j'ai un M pour 1m75 et environ 75 de ht de selle). Le style brut et carré me plaît bien.
Bon sinon on va pas la refaire 107 ans sur les câbles externes. C'est seulement si tu es un perfectionniste ou pas, mais c'est poil de cul (je sais, poil de cul ça peut compter) et même si je tends à m'en rapprocher de plus en plus (attention, il est conceptuel ce poil, hein ! coquins) ça me gène pas du tout.
Il ne passerait pas le test Pludjamb

Comme tous les cadres aéros il est chiant à suspendre sur le pied pour les réglages.
J'en suis ravi et en m'en séparerais que pour quelqu'un qui sache ce qu'il a entre les pognes, à savoir une belle machine avec un super rapport qualité prix.

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Re: Kuota KALIBUR
On pourrait poser la question autrement :kerploug a écrit :La difficulté pour moi c'est le cadre : plusieurs options envisagées
- cervelo P3C (le top mais 3200 €), P2C (2400 €)
- Isaac Joule aerotic (été 2007)
- SCOTT PLASMA LTD
- look 496 (un peu lourd !!!)
- et ... KUOTA KALIBUR.
Il se trouve que j'ai la possiblilité d'avoir un kalibur neuf pour pas trop cher (1700 €). J'ai déja un Kharma (qui a deux ans et dont je suis très content). Par contre j'ai cru lire sur le forum quelques moqueries par rapport à ce cadre.
est-ce que quelqu'un pourrait donner à Kerploug une bonne raison de prendre par exemple un P3C ou un ISAAC plutôt qu'un Kalibur ?
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Re: Kuota KALIBUR
Euh... je sais pas si c'est une bonne raison mais quelques watts ou secondes d'économiséesCommanaman a écrit : On pourrait poser la question autrement :
est-ce que quelqu'un pourrait donner à Kerploug une bonne raison de prendre par exemple un P3C ou un ISAAC plutôt qu'un Kalibur ?

Nick
Prends un P2C et on n'en parle plus
Par contre Kerploug je suis preneur de ton tableau excel
Et c'est un peu dommage que le look du cadre t'importe peu, c'est quand même important aussi......

Par contre Kerploug je suis preneur de ton tableau excel

Et c'est un peu dommage que le look du cadre t'importe peu, c'est quand même important aussi......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
- kerploug
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C'est vrai que le P2C me branche bien et l'idée commence sérieusement à faire son chemin. Tant qu'à vouloir une géométrie orientée TRI, autant que cela soit un peu plus radical que le KALIBUR.El-jibe a écrit :parce que si tu roules sur un vélo qui ne te plaît pas… tu n'iras pas rouler…Joel a écrit :Prends un P2C et on n'en parle plus![]()
Par contre Kerploug je suis preneur de ton tableau excel![]()
Et c'est un peu dommage que le look du cadre t'importe peu, c'est quand même important aussi......
"quelques watts d'économisés" sur un CD ce n'est pas dramatique, mais je suis plutôt un adepte du long et là, cela me semble super important.
Quand au look, je parlais juste cable interne/externe mais évidemment que c'est important. Le confort et le rendement d'abord (c'est quand même pour faire une course) mais si en plus le spad a un look d'enfer alors là, il dort dans ma chambre

En tout cas merci pour vos avis eclairés

Joel, je peaufine mon fichier excel et je te l'envoie..
kenavo
Re: Kuota KALIBUR
sauf qu'un Kalibur ça se compare à une P2C niveau gamme pas à un P3C c pas parce que c'est la haut de gamme chez KUOTA qu'il faut comparer avec le haut de gamme chez les autres marquesCommanaman a écrit : est-ce que quelqu'un pourrait donner à Kerploug une bonne raison de prendre par exemple un P3C ou un ISAAC plutôt qu'un Kalibur ?

- Yogui
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Re: Kuota KALIBUR
Même pas avec un P2C !! le P2C est encore (loin) devant le kuota!rswrc a écrit : sauf qu'un Kalibur ça se compare à une P2C niveau gamme pas à un P3C c pas parce que c'est la haut de gamme chez KUOTA qu'il faut comparer avec le haut de gamme chez les autres marques
Re: Kuota KALIBUR
Car, bien sûr, vous avez tous roulé sur un Kalibur, un P2C et un P3C et chacun d'entre vous a organisé toute une batterie de tests (objectifs et "immettables en doute") pour avancer cela ? ? ?Yogui a écrit :Même pas avec un P2C !! le P2C est encore (loin) devant le kuota!rswrc a écrit : sauf qu'un Kalibur ça se compare à une P2C niveau gamme pas à un P3C c pas parce que c'est la haut de gamme chez KUOTA qu'il faut comparer avec le haut de gamme chez les autres marques

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- Messages : 9411
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Re: Kuota KALIBUR
Dans le post, il y en a plusieurs qui ont essayé au moins 2 des 3El-jibe a écrit :Car, bien sûr, vous avez tous roulé sur un Kalibur, un P2C et un P3C et chacun d'entre vous a organisé toute une batterie de tests (objectifs et "immettables en doute") pour avancer cela ? ? ?Yogui a écrit :Même pas avec un P2C !! le P2C est encore (loin) devant le kuota!rswrc a écrit : sauf qu'un Kalibur ça se compare à une P2C niveau gamme pas à un P3C c pas parce que c'est la haut de gamme chez KUOTA qu'il faut comparer avec le haut de gamme chez les autres marques

Nick
Re: Kuota KALIBUR
Il me semble qu'à Kona, c'était un Kuota qui était "loin devant" (mais chui pas tout à fait sûr...)Yogui a écrit :Même pas avec un P2C !! le P2C est encore (loin) devant le kuota!rswrc a écrit : sauf qu'un Kalibur ça se compare à une P2C niveau gamme pas à un P3C c pas parce que c'est la haut de gamme chez KUOTA qu'il faut comparer avec le haut de gamme chez les autres marques

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