Travail de ma PA
Travail de ma PA
Bonjour,
que pensez-vous de ça :
je souhaite travailler ma PA avant ma PMA
j'ai donc fait une séance de 6*2' r=2-3'
par contre, au bout de 2' mes puls descendaient déjà de 40 puls
exercice à 166 puls (~95%) puls de 178 max lors d'un test sur mon HT
donc dois-je faire moins de 2' de récup ?
pourant on préconise dans ce type de séance une récup de 2-3' il me semble ?
sinon que pensez de l'ordre PA puis PMA ?
Merci
Slts
sportivement
que pensez-vous de ça :
je souhaite travailler ma PA avant ma PMA
j'ai donc fait une séance de 6*2' r=2-3'
par contre, au bout de 2' mes puls descendaient déjà de 40 puls
exercice à 166 puls (~95%) puls de 178 max lors d'un test sur mon HT
donc dois-je faire moins de 2' de récup ?
pourant on préconise dans ce type de séance une récup de 2-3' il me semble ?
sinon que pensez de l'ordre PA puis PMA ?
Merci
Slts
sportivement
- Ugo l'asticot
- Ugo l'asticot
et bah bon courage parce que c'est pas gagné pour la physio => je ne pense pas que cela s'appelle demander des renseignements mais bon
merci d'être à mon écoute
j'ai bien besoin de conseils
mon objectif est d'être prêt pour avril, date de début des duathlons
je fais actuellement 3 sorties CAP et 3 sorties vélo (enfin une longue le we et 2 de HT en semaine)
en CAP c'est vma courte, 1 séance de côtes et 1 de seuil
en vélo à part celle du we qui est longue, je veux bien des conseils
merci
merci d'être à mon écoute
j'ai bien besoin de conseils
mon objectif est d'être prêt pour avril, date de début des duathlons
je fais actuellement 3 sorties CAP et 3 sorties vélo (enfin une longue le we et 2 de HT en semaine)
en CAP c'est vma courte, 1 séance de côtes et 1 de seuil
en vélo à part celle du we qui est longue, je veux bien des conseils
merci
-
Ce qu'a sans doute voulu dire Ugo, c'est que tu sembles vouloir t'orienter sur une prépation rationnalisée or tu emploies des termes peut usuels (PA) ou fait appel à des notions bien floues (Quelle différence fais-tu entre PA et PMA ??? Peut-être confonds-tu puissance et capacité
?) donc c'est difficile de te conseiller. D'où le conseil d'Ugo de te documenter sur la physio en général, qui sans être ni une science exacte, ni une vérité immuable, permet de trouver soi-même les réponses à bcp de questions.
Tu vas me dire : quid de l'intérêt du forum alors ? Ben justement de pouvoir répondre à certaines questions mais sur la base d'un langage commun (d'où l'intérêt de la documentation).
Ou bien alors, pas de prise de tête avec les termes obscurs et la question classique "que dois-je faire pour être prêt le xx/xx sachant que je vaux ça xx que je dispose de xx heures en xx séances et qu'à côté de ça je fais xx ?" et dans ce cas, regarde dans la rubrique car il y a déjà eu de nombreux débats sur le sujet, ce qui permet de se faire déjà une idée plus précise de ce que la Vox Populi conseille.
Nick

Tu vas me dire : quid de l'intérêt du forum alors ? Ben justement de pouvoir répondre à certaines questions mais sur la base d'un langage commun (d'où l'intérêt de la documentation).
Ou bien alors, pas de prise de tête avec les termes obscurs et la question classique "que dois-je faire pour être prêt le xx/xx sachant que je vaux ça xx que je dispose de xx heures en xx séances et qu'à côté de ça je fais xx ?" et dans ce cas, regarde dans la rubrique car il y a déjà eu de nombreux débats sur le sujet, ce qui permet de se faire déjà une idée plus précise de ce que la Vox Populi conseille.
Nick