conseil pour s'entrainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
benedetti

conseil pour s'entrainer

Message non lu par benedetti »

Bonjour,

Comment bien s'entrainer lorsque l'on ne dispose que de 10 à 12 heures par semaine. En ce moment, seulement 8 heures.
En gros cela fait 1 entrainement par jous sur 5 jours.
Conseils ou tecniques pour progresser dans ce laps de temps d'entrainement.

Encore merci pour votre aide
dem

Re: conseil pour s'entrainer

Message non lu par dem »

Tu peux déjà commencer par équilibrer le volume horaire par discipline : 50% du temps pour le cyclisme, le reste à peu près équilibré sur les deux autres disciplines.
benedetti

Merci mais plus précisément combien d'heure par discipline encore merci
dem

Message non lu par dem »

benedetti a écrit :Merci mais plus précisément combien d'heure par discipline encore merci
50% de 12 heures = ?

25% de 12h = ?
BestTheYo

Message non lu par BestTheYo »

benedetti a écrit :Bonjour,

Comment bien s'entrainer lorsque l'on ne dispose que de 10 à 12 heures par semaine. En ce moment, seulement 8 heures.
En gros cela fait 1 entrainement par jous sur 5 jours.
Conseils ou tecniques pour progresser dans ce laps de temps d'entrainement.

Encore merci pour votre aide
seulement 10 à 12h par semaine tu te moques de qui serieux ?!!!

reflechis a ce que tu ecris et estime toi privilégié de pouvoir t'entrainer autant

à 12h d'entrain semaine on peut etre très très costaud voir plus ... tu le saurais si tu t'entrainais serieusement 12h par semaine
Solarberg

Message non lu par Solarberg »

S'entrainer oui mais pour quelle course? quels sont tes objectifs? CD, MD, IM????????
benedetti

Merci pour ces réponses, en général je fais 10 h et ceci dans le but de mon premier cd en juin
Deffective

Message non lu par Deffective »

lol c'est pas parce qu'on s'entraine beaucoup qu'on est bon, c'est parce qu'on s'entraine bien.

Moi je m'entraine énormément (fac) et je suis mauvais je suis bridé mes puls ne montent pas. PAr contre je suis infatiguable.

c'est triste mais bon
BestTheYo

Message non lu par BestTheYo »

certes perso etant donné mes jobs multiples j'arrive au max à 10h ... à l'arrivée j'm'en tire pas trop mal sachant qu'en moy je suis à 6-7h seulement

le tout est d'optimiser selon le but recherché

c'est ta phrase je n'ai QUE 10 - 12h qui est déplacée excuse moi ...

j'aurais le temps de faire ça toute l'année .. et bien je saurais jamais :?
Solarberg

Message non lu par Solarberg »

benedetti a écrit :En gros cela fait 1 entrainement par jous sur 5 jours.
Ben justement, plutot qu'un entrainement par jour, je te conseillerai plutot de te faire des week-end avec plusieurs entrainement dans la journée (VELO+CAP, SWIM+VELO) car le Tri c'est cela: enchainer les trois sports!
dff

Message non lu par dff »

Pour faire simple, si tu as réellement 8h ,
tu pourrais faire 6 séances : 2 nat de 1h (2h), 2 en vélo de 2h (4h) , et 2 en cap de 1h (2h).. :wink:
Après dans tout ça , il faut évidemment placer quelques séances de "rythme" avec des séries en natation et cap (VMA et all2), et de temps en temps en vélo aussi .. :P

8h , c'est pas énorme mais c'est largement suffisant pour préparer un CD, à moins que tu ne vise la gagne ! :roll:
franky60
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Conseils pour s'entrainer..

Message non lu par franky60 »

Ah là effectivement si tu as du temps, :o t'es un veinard !!
Tu n'imagines pas le nombre de personne qui n'ont pas de temps (à peine 6h et + :cry: :cry: ) et qui font du tri pour le fun et le plaisir de se dépasser.. 8) 8)
Quant à ta question effectivement comme le dit DFF (respect..)plutot QUALITE que QUANTITE..
Avec 8h pour 1 CD..C'est royal ...Même si c'est le premier !! :wink:

Te prend pas la tete guy :roll: ..be cool c'est ça aussi le tri... :wink: :wink:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
benedetti

Ok merci. Milles escuses pour le "que" mais étant débutant je demandais que des conseils et pour l'instant 8 h ca ira
Merci à tous pour vos messages au niveau de la cap et nat quels sont les types de scéances pour progresser longue ou rapide
Répondre