Page 1 sur 1
CORIMA 4 pneus...ancienne version
Publié : 01 févr. 2007, 14:48
par ECHELON
Bonjour à toutes et à tous,
je viens de récuperer une roue corima 4 "batons" version pneu en 650.
J' ai ouie dire que certaines fragilités pouvaient apparaitre suite au montage du pneu et de son gonflage (pression égale ou supérieure à 7.5 bars).
Stevan notre eminent spécialiste en montage de roulements en tous genres m' a confirmé la véracité des faits.
La structure meme de la roues(Tout carbone,méme le "clippage du pneu")me fait vous poser la question suivante:
Quel type de pneu serait le mieux adapté a cette structure qui apparait relativement fragile de par sa conception? du pneu avec tringle ou sans?
Si vous avez un type précis à m' indiquer je vous en serez grés, tout en sachant que c' est pour un diamétre 650.
La roue peut elle etre utilisée pour l' entrainement sur un parcours sans trou ni nids de poule sans se voiler au bout de 500km? en gros une fois le pneu trouvé et gonflé à la bonne pression quel est le niveau de solidité de l' ensemble(jante+pneu) : increvable/fragile/trés fragile.(moi:80.00à78.00kg).
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me faire partager leur savoir

et aux autres aussi

Publié : 01 févr. 2007, 15:37
par cédric hailé
Salut je posséde la méme roue et il est vrai qu'il faut faire attention au flan (miam miam) il sont trés fragile surtout bien utilisé des patins pour jante carbone soit directement les corima en vente direct chez eu pour 29 roros les 8 gommes compatible porte patin shimano et campa soit les shimano si je me rappel bien la paire doit étre à 15 roros et surtout ne jamais gonflé à plus 7.5 bar,sinon pour les pneus moi je prend des michelin pro race ou des vittoria rubino pro en tringle souple tous les deux en vente chez décathlon,l'inconvéniant des tringle rigide v'est que sa pouce trop sur le flan(miam miam).Dernier point la résistance au voile,je ne l'utilise quand compétition et pas de souci elle sont quand méme résistante sur se point.Un dernier conseil c'est une roue trés confortable au roulage par contre elle prend énormement le vent donc les parcours en bord de mer ou bien dégager faire attention eu vent latéral sa flingue les jambes et ca peut étre dangereux je suis déjà tombé à cause du vent.
CORIMA 4 CARBONE
Publié : 01 févr. 2007, 15:44
par ECHELON
Ah, et bien déja une réponse
Merci à toi Cédric pour cette réponse qui aborde toutes mes intérogations...si d' autres triathlètes veulent continuer sur le sujet, ce sera toujours une lecture instructive pour tous les utilisateurs de ce modéle de roues.
Sinon et bien à la prochaine et toujours avec plaisir.

Re: CORIMA 4 CARBONE
Publié : 01 févr. 2007, 15:53
par cédric hailé
ECHELON a écrit :Ah, et bien déja une réponse
Merci à toi Cédric pour cette réponse qui aborde toutes mes intérogations...si d' autres triathlètes veulent continuer sur le sujet, ce sera toujours une lecture instructive pour tous les utilisateurs de ce modéle de roues.
Sinon et bien à la prochaine et toujours avec plaisir.

Y a pas de quoi
Publié : 01 févr. 2007, 17:38
par Le Gros
Salut,
J'ai eu des Corima aéro à pneus en 650, j'ai bousillé l'arrière en montant un pro race dessus (trop dur à engager, j'ai dû forcer comme un malade et déformé la jante en dessus de la bande de freinage..., les Hutchinson Fusion passaient mieux).
Maintenant, je suis Corima à boyaux....
Publié : 01 févr. 2007, 21:02
par cédric hailé
Le Gros a écrit :Salut,
J'ai eu des Corima aéro à pneus en 650, j'ai bousillé l'arrière en montant un pro race dessus (trop dur à engager, j'ai dû forcer comme un malade et déformé la jante en dessus de la bande de freinage..., les Hutchinson Fusion passaient mieux).
Maintenant, je suis Corima à boyaux....
C'est comme tout il faut lubrifié avant sinon sa passe pas enfin je me comprend
Publié : 04 févr. 2007, 16:13
par dans yvon tout est bon
cédric hailé a écrit :Le Gros a écrit :Salut,
J'ai eu des Corima aéro à pneus en 650, j'ai bousillé l'arrière en montant un pro race dessus (trop dur à engager, j'ai dû forcer comme un malade et déformé la jante en dessus de la bande de freinage..., les Hutchinson Fusion passaient mieux).
Maintenant, je suis Corima à boyaux....
C'est comme tout il faut lubrifié avant sinon sa passe pas enfin je me comprend
C'est au debut ça, après tu verras avec l'experience et le vice, même tes pneus tu les montras à sec (avec même parfois une poignée de sable ou de gravier

)

Publié : 05 févr. 2007, 00:04
par cédric hailé
dans yvon tout est bon a écrit :cédric hailé a écrit :Le Gros a écrit :Salut,
J'ai eu des Corima aéro à pneus en 650, j'ai bousillé l'arrière en montant un pro race dessus (trop dur à engager, j'ai dû forcer comme un malade et déformé la jante en dessus de la bande de freinage..., les Hutchinson Fusion passaient mieux).
Maintenant, je suis Corima à boyaux....
C'est comme tout il faut lubrifié avant sinon sa passe pas enfin je me comprend
C'est au debut ça, après tu verras avec l'experience et le vice, même tes pneus tu les montras à sec (avec même parfois une poignée de sable ou de gravier

)

tu me rassure
Publié : 05 févr. 2007, 07:07
par Michaël
Schwable et Vredestein ça passe sans problême par contre éviter les Continental
Publié : 05 févr. 2007, 08:19
par ECHELON
Merci Michael
te serait il possible, s' il te plait, de nous donner les références et le prix des modèles que tu nous conseille? En étant bien daccord que nous parlons de 650.
bien à toi.
Publié : 05 févr. 2007, 09:15
par Michaël
Swchable Stelvio
Vredestein fortezza Tri Comp
pour les prix : à toi de jouer
Merci
Publié : 05 févr. 2007, 09:31
par ECHELON
Michael,
je n' aurais qu' un mot à dire: MERCI
