Substitution course à pieds...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Copste

Substitution course à pieds...

Message non lu par Copste »

Salut à tous !! :D

Je ne sais pas si je devais écrire dans Santé ou Entraînement, j'ai préféré ce dernier.

Etant donné que je dois coupé la course à pieds à cause d'une fracture de fatigue pendant au minimum 3 mois et que j'ai tout de même dans l'idée et surtout l'envie de continuer à m'entraîner je me demande si le rameur (type concept2) peut éventuellement "remplacer" mes séances course à pieds et surtout, s'il n'y a pas de dangers traumatiques selon vous (sport porté pas de chocs articulaires :? ).

Mon médecin m'a conseillé de continuer à m'entraîner dans les deux autres disciplines mais j'ai entendu et lu que ce type d'effort (rameur) est assez cardiaquement assez proche de celui de la course à pieds.

L'idée serait de faire 2/3 séances par semaine, en plus c'est pratique c'est sur l'heure du déjeuner... :oops:

Avez-vous des avis à donner sur l'idée globale... :roll:

Image
favouille73

Message non lu par favouille73 »

et le vélo elliptique?
Copste

favouille73 a écrit :et le vélo elliptique?
Il y en a effectivement dans la salle de sport mais ils sont tellement pourris que j'ai peur de le casser, de me niq... les genoux enfin c'est pas le top !! :roll:

Sinon j'ai mon HT mais je ne peux en faire que le soir et certains soir tu as envie de t'occuper de ta petite femme et de matter Julie Lescaut à la tv... :sm15:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Aquajogging :idea:

Nick
vincent_tri

Message non lu par vincent_tri »

NickTheQuick a écrit :Aquajogging :idea:

Nick
Pas mieux :wink:
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Pour une autre raison il y a quelques années , j'ai été obligé de ne pas courir pendant quatre mois. Pendant ce temps là j'ai continué à nager ( un peu plus que d'habitude ) et à faire du vélo. Quand j'ai repris la course à pied ça a été dur , mais moins de deux mois plus tard je recourrais exactement comme avant.
Copste

Merci pour l'idée d'aquajogging, je vais étudier la chose !! :wink:
Intoxman

Message non lu par Intoxman »

Copste a écrit :Merci pour l'idée d'aquajogging, je vais étudier la chose !! :wink:
profite de ce temps libre pour pratiquer la musculation en salle (si possible avec tes fractures de fatigue?). Tu verras 3 mois de musculation ça te change un peu la vie qd tu montes sur le vélo :wink:
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Copste a écrit :Et certains soir tu as envie de t'occuper de ta petite femme et de matter Julie Lescaut à la tv... :sm15:
Surtout dans son état... :wink:

Si c'est faisable avec ta fracture, le rameur est l'un des meilleurs paliatifs car en plus, tu te muscles pas mal et de manieres uniformes... Enfin, c'est ce qui se dit.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
ericg

Message non lu par ericg »

Où la fracture de fatigue ???
Sinon, il est vrai qu'avec le triathlon, il est très rare de ne pas trouver l'un des 3 sports à pratiquer.
Je ne sais pas quel est ton profil de base (nageur, coureur, rouleur ?), mais l'occasion est bonne pour travailler d'autres domaines (muscu, aquajogging, natation ...).
L'année dernière ja'i dû laisse la CAP et le vélo pendant 15 jours à cause d'une blessure, j'ai nagé, nagé, nagé ... 2 mois plus tard je rcourrai comme un lapin avec des peogrès en natation.
Guillaume37

Message non lu par Guillaume37 »

Je me mets au roller!

Ca peut être une piste à creuser! Très physique so in envoie les watts! Amon avis, c'est un excellent moyen pour le renforcement musculaire des jambes!
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Copste

ericg a écrit :Où la fracture de fatigue ???
Sur le tibia, en fait il y a deux fractures... :oops:

Image

Je pense que l'aquajogging est le meilleur moyen de continuer à s'entraîner en souplesse et le milieu aquatique est adapté.

A la lecture de messages que j'ai reçu, je pense même proscrire les séances de HT alors le rameur c'est pareil, à la rigueur en profiter pour faire du renforcement musculaire (abdos, lombaires, haut du corps).
magnus

yo

Message non lu par magnus »

Moins grave que toi, j'ai eu beaucoup de soucis au niveau des mollets avec plusieurs contractures et autres micro-déchirure....

J'ai fais de la salle de septembre a mi-janvier 2006 et essentiellement du vélo elliptique.....j'ai adoré cet engin....j'ai eu un peu de mal au début car c'est assez hard niveau dos....mais apres quelques séances j'ai trouvé ma position de confort et j'ai pu alloonger mes séances a 45 minutes avec 25 minutes d'interval training (45 secondes vite : 1min 15 sec récup)

Je sortais vidé et bon a tordre...mais pas de douleur au niveau des mollets, genou, cuisses...etc....

En même temps que la salle, j'avais recommencé a trottiner quelques dizaines de minutes avec 3 sorties semaines de 40 min a 1h20....

Lors de mes petits compets hivernales en décembre....j'ai eu de très bonnes sensations et même si je n'avais pas de vitesse, je sentais bien que j'étais facile et que le vélo elliptique m'avait bien servit....

Mais bon, j'ai jamais eu de fracture de fatigue, donc peut-etre que c'est completement différent....

Sinon, y'a moyen de bien se faire plaisir uniquement sur un vélo ou un VTT.....et y'a des super challenge a reussir....

@+
triban

Message non lu par triban »

tu as une troisième jambe sur la deuxième photo ? :wink:

Je ne conseille pas de forcer en vélo au début.

Moi ca fait trois mois que je compense avec la natation
j'ai refait quelques séances de footing de 20 minutes depuis mi-janvier sur l"herbe mais je ressent toujours les mêmes douleurs (beaucoup moins fortes) sur une large bande prés du tibia donc je stoppe assez rapidement, plus de douleurs aprés
Mon entraineur m'a déconseillé de courir sur toutes surfaces dures.

Sinon, j'ai senti de bonnes améliorations au bout d'un mois, plus de douleurs au repos, en marchant ou en montant les escaliers
j'ai changé de chaussures aussi mais ca ne règle pas tout
joe65

Message non lu par joe65 »

Copste a écrit :
ericg a écrit :Où la fracture de fatigue ???
Sur le tibia, en fait il y a deux fractures... :oops:

Image

Je pense que l'aquajogging est le meilleur moyen de continuer à s'entraîner en souplesse et le milieu aquatique est adapté.

A la lecture de messages que j'ai reçu, je pense même proscrire les séances de HT alors le rameur c'est pareil, à la rigueur en profiter pour faire du renforcement musculaire (abdos, lombaires, haut du corps).
Pourquoi envisages tu de proscrire les séances de HT?
Parce que comme toi je suis sujet à périostites (voir surement à une fracture de fatigue mais je n'ai pas fait la scintigraphie pour confirmer), et comme par hasard elle se font plus persistantes et douloureuses en période hivenale, synonyme de HT.
En tout cas bon courage, c'est une belle saloperie...
GO GO GO
Répondre