Problème compteur sans fil Mavic

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FLL

Problème compteur sans fil Mavic

Message non lu par FLL »

bonjour,

j'ai le problème suivant avec mon compteur sans fil Mavic installé en Avril 06 (modèle avec capteur dans le blocage de roue) et n'ayant posé aucun problème jusqu'à présent :

la fréquence de pédalage s'affiche correctement.
la vitesse instantanée ne fonctionne plus et reste sur 0.

j'ai vérifié le positionnement de l'aimant , changé la pile du capteur et réinitialisé le compteur. toujours pareil. de là à en déduire une panne du capteur, il n'y a qu'un pas.

avant d'aller soumettre le problème à mon vélociste, je voulais savoir s'il n'y avait pas un autre truc que je pourrais essayer.

merci de votre aide
Francois
BENJY

Message non lu par BENJY »

tiens donc, je me sent un peu moin seul tout de suite !!

J'ai mon Wintech sans fil et avec cadence de pédalage depuis 2 ans, jamais de problème, et depuis 3 semaines, il déconne un max, la vitesse fonctionne une fois sur sur deux, la cadence de pédalage m'indique 195trs/min alors que je suis à 100-110 !!!! :?

J'ajoute que les piles sont toutes neuves !!

Bref si quelqu'un a une solution !!! :(
troll

Message non lu par troll »

J'ai eu ce problème au changement de pile du compteur. Apres plusieurs essais : toujours H.S. J'ai attendu trois jours(pas de temps) et j'ai réessayé avec la mise en route du compteur de pédalage :O.K puis de la vitesse:O.K. Je ne sais toujours pas pourquoi cela a marché mais depuis un mois plus de probleme.
Je sais que cela ne va pas faire beaucoup avancé le Smilblik mais peut-être qu'avec de la patience.......................Allez courage :oops:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
FLL

Message non lu par FLL »

alors voilà, j'ai appliqué le principe de Troll : j'ai laissé reposé le sujet plusieurs jours puis j'ai re-tenté l'étalonnage de vitesse et...çà marche de nouveau. merci Troll.

le seul hic, c'est que, crétin que je suis, j'ai également relancé l'étalonnage de la fréquence de pédalage alors que je n'avais changé que la pile du capteur de vitesse et j'ai maintenant le syndrome de BENJY : je n'ai jamais tourné les jambes aussi vite !
je vais donc changer la pile de ce capteur ce week-end, en croisant les doigts.
a+
Francois
tom 56

Re: Problème compteur sans fil Mavic

Message non lu par tom 56 »

bonjour,
il vous suffit juste d'enlever la pile et de la remettre
ça marche :D :)
Répondre