Page 1 sur 1
pour les spécialistes des roues Corima
Publié : 18 févr. 2007, 17:40
par ptitbouchon
j'ai besoin d'avis d'experts : si j'achète une roue Corima 4 batons prévue pour une cassette shimano " à visser" ( en 8V), est ce que je peux changer le corps de cassette pour mettre du shimano 10 V ?
j'ai une occas en vu et très peu de temps pour me décider.
merci de votre aide
Re: pour les spécialistes des roues Corima
Publié : 18 févr. 2007, 19:39
par cédric hailé
ptitbouchon a écrit :j'ai besoin d'avis d'experts : si j'achète une roue Corima 4 batons prévue pour une cassette shimano " à visser" ( en 8V), est ce que je peux changer le corps de cassette pour mettre du shimano 10 V ?
j'ai une occas en vu et très peu de temps pour me décider.
merci de votre aide
Pas possible les moyeux ne se change pas
Publié : 18 févr. 2007, 20:19
par Richie
En fait, tout dépend de l'année.
Seules les "7 vitesses" ne sont pas modifiables, car la roue + l'axe et cartouche éteient "moulés" : inmodifiables.
J'en ai une : il manque quelques mm et impossble de modifier l'axe : la roue ne passe pas dans des machines à usiner.
Si c'est bien une 8 vitesses, à priori, cela veut dire que tu peux changer la "cartouche" et monter une cassette 9 / 10 v.
Même système avec les 3G de Mavic (il y a eu un post dessus).
Il faut appeler Corima et donner l'année.
Ils te répondront, mais si c'est bien une 8V, cela doit être modifiable.
Ou alors, elle est très "vieille" : période de transition 7 V / 8 V.
Publié : 19 févr. 2007, 09:42
par ptitbouchon
merci de vos réponses.
c'est bien ça le pb, je ne connais pas l'année mais j'ai envoyé la question au vendeur.
il me semblait que seules les roues pour K7 7V étaient "à visser" et que les 8,9,10 étaient compatibles.
j'espère avoir plus d'infos du vendeur qui en plus me dit que meme en laissant la K7 8V, ça passe avec le groupe 10 V
