une question me brule les levres

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
oufdedingue

une question me brule les levres

Message non lu par oufdedingue »

je debute en triathlon,
donc cette annee je ferais des CD et je voudrais savoir si il est necessaire d'acheter une combinaison pour la natation ou je peux acheter une trifonction type kaiman.
je pose cette question car ayant dejà investi dans un velo ça me reviendrait moins cher d'acheter une tri.
Vos avis de sportifs experimentes m'interessent.
TIRELIPIMPON

Message non lu par TIRELIPIMPON »

lesquelles......

lool

Image

ok je :arrow:

meme si je pense que tu ne risques de pas avoir trop le choix car selon la t°C elle te sera imposée par le reglement. :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
IronKona

Message non lu par IronKona »

Je crois que tu risques de te les peler grâââve sur certaines (beaucoup ?) courses...
Si tu débutes, une combi d'occase d'un pote de club fera très bien l'affaire !
Bon courage et welcome dans le monde du tri.
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
ironpat

Re: une question me brule les levres

Message non lu par ironpat »

oufdedingue a écrit :je debute en triathlon,
donc cette annee je ferais des CD et je voudrais savoir si il est necessaire d'acheter une combinaison pour la natation ou je peux acheter une trifonction type kaiman.
je pose cette question car ayant dejà investi dans un velo ça me reviendrait moins cher d'acheter une tri.
Vos avis de sportifs experimentes m'interessent.
sur pas mal de tri la combi est obligatoire si l'eau est trop froide
tu peut en trouver une d'occasion pour debuter
de + ça aide bien a nager ses choses la
les petites annonçes sont faites pour çela :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Deffective

Message non lu par Deffective »

je boycotte la combi : c'est trop facile

Vous êtres des hommes oui ou merde???
sam_niatira

Message non lu par sam_niatira »

Deffective a écrit :je boycotte la combi : c'est trop facile

Vous êtres des hommes oui ou merde???
Et ceux qui ne tiennent pas le 34 de moyenne pendant 5 h 00 pour embrayer sur un marathon en moins de 3h 30 devrait se mettre au tricot :twisted:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
sam_niatira

Re: une question me brule les levres

Message non lu par sam_niatira »

ironpat a écrit :
sur pas mal de tri la combi est obligatoire si l'eau est trop froide
tu peut en trouver une d'occasion pour debuter
de + ça aide bien a nager ses choses la
les petites annonçes sont faites pour çela :wink:
OK avec Ironpat !!!
Le froid dans l'eau peut meme rendre le debut de ton parcour vélo tres éprouvant, tes muscles des jambes etant "congelé".
Sortir dans les 1er de l'eau pour ce faire doublé à vélo car on ne peu pas envoyer de puissance ca tue le moral.
Et pour les combi, y a maintenant tout les prix, certes c'est pas le top de la souplesse et de la glisse, mais cela tient au chaud, et ca aide aussi à flotter.
Les premier prix Antan et O'Neal sont à moins de 200 € neuve, certes c'est un budget, mais ca dure quelques années si tu en prends soins
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Pilou

Message non lu par Pilou »

Deffective ...
tu peux aussi nager les mains attachées dans le dos, pédaler sans la selle et courrir pieds nus...
COMMANDO !!!!!
Pilou
oufdedingue

merci

Message non lu par oufdedingue »

merci pour vote vecu, je resume il vaut mieux que j'achete une combi néoprene et en dessous une trifonction ou tout simplement un caleçon cycliste et un maillot repirant.
pascalator

Message non lu par pascalator »

salut
la combi neoprene tu n'y couperas pas... ne serait ce que pour pouvoir faire des tris ou l'eau est en dessous de 18 !

pour le dessous, investis plutot dans qq chose de moulant... evite les tee shirts respirants qui flottent because 1/ tu vas te geler avec le truc mouillé qui flotte sur les cotelettes dès que tu seras sur le vélo et 2/ si tu as la peau fragile, voire les tétons aussi, tu risque de connaitre joie et bonheur de,les voir s'irriter jusqu'au sang...
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

pascalator a écrit :salut
la combi neoprene tu n'y couperas pas... ne serait ce que pour pouvoir faire des tris ou l'eau est en dessous de 18 !

pour le dessous, investis plutot dans qq chose de moulant... evite les tee shirts respirants qui flottent because 1/ tu vas te geler avec le truc mouillé qui flotte sur les cotelettes dès que tu seras sur le vélo et 2/ si tu as la peau fragile, voire les tétons aussi, tu risque de connaitre joie et bonheur de,les voir s'irriter jusqu'au sang...
Petite précision, c'est 16°c la limite de l'obligation sur CD ;-) pour le reste 100% d'accord.

Nick
pascalator

Message non lu par pascalator »

autant pour moi, je réciterai vingt fois la réglementation générale en processant à genoux jusqu'à hawaii.... ( bon, embrun, ok...)
MarcoTri

Re: merci

Message non lu par MarcoTri »

oufdedingue a écrit :un caleçon cycliste et un maillot respirant.
:lol: :lol: :lol:

Alors dans le milieu triathlon on ne dit pas un caleçon cycliste mais un shorty (ou un cuissard vélo mais là tu vas avoir un paquet entre les fesses pour courir et c'est pas top) ; et pas un maillot respirant mais un débardeur. Ou une trifonction qui fait à la fois caleçon respirant et maillot cycliste. Tu peux aussi courir en maillot de bain : là l'économie est sensible.

Dommage c'était plutôt rigolo comme vocabulaire :lol: :lol:

MaRcO :lol: :lol: :lol:
Répondre