S725X et galère... au secours !
S725X et galère... au secours !
Pas moyen de trouver de solution à mon problème, en désespoir de cause j'appelle au secours... désolé si la solution est (peut-être) évidente pour d'autres, mais je ne m'en sors pas et j'ai vraiment besoin d'aide.
Je suis passé récemment au S725X (acheté sur Internet, aux Etats-Unis), qui me donnait entière satisfaction en course à pied cet hiver (avec le capteur de vitesse spécial course à pied, no problem), mais avec lequel je galère de façon innommable depuis que j'ai repris le vélo.
En fait ce cochon-là fonctionne quand ça lui chante. J'ai deux jeux de capteurs (vitesse et cadence, un pour chaque vélo), avec lesquels j'ai les mêmes symptômes (ce qui exclut un problème de pile ou un souci matériel lié à un capteur défectueux) : soit la vitesse marche, soit la cadence, soit les deux, soit aucun... C'est totalement aléatoire, et ça me gonfle... à la longue j'y perds mon latin.
Le plus surprenant c'est que quand, avant de commencer un exercice, je teste mes capteurs en faisant tourner la roue ou le pédalier pour voir si l'aimant est à la bonne distance, la diode des capteurs s'allume systématiquement à chaque passage de l'aimant : mais ça ne veut rien dire car ensuite, quand je roule, ça ne s'allume plus...
Problème de communication entre le Polar et les capteurs ? est-ce que le Polar lui-même peut être la source du problème ? j'avoue que je n'y comprends plus rien tellement c'est aléatoire. J'ai refait les installations des capteurs plusieurs fois, sans résultat.
Faut-il faire appel au SAV Polar ? ou est-ce que c'est un problème fréquent (rien trouvé sur la FAQ de leur site ni dans la notice pour le résoudre cependant) ? L'idéal serait de faire vérifier mes réglages par un vélociste compétent pour faire fonctionner un Polar, mais je n'en connais pas (à Paris) : tout conseil est le bienvenu, parce qu'un de ces quatre il va finir dans la Seine ce Polar récalcitrant...
Je suis passé récemment au S725X (acheté sur Internet, aux Etats-Unis), qui me donnait entière satisfaction en course à pied cet hiver (avec le capteur de vitesse spécial course à pied, no problem), mais avec lequel je galère de façon innommable depuis que j'ai repris le vélo.
En fait ce cochon-là fonctionne quand ça lui chante. J'ai deux jeux de capteurs (vitesse et cadence, un pour chaque vélo), avec lesquels j'ai les mêmes symptômes (ce qui exclut un problème de pile ou un souci matériel lié à un capteur défectueux) : soit la vitesse marche, soit la cadence, soit les deux, soit aucun... C'est totalement aléatoire, et ça me gonfle... à la longue j'y perds mon latin.
Le plus surprenant c'est que quand, avant de commencer un exercice, je teste mes capteurs en faisant tourner la roue ou le pédalier pour voir si l'aimant est à la bonne distance, la diode des capteurs s'allume systématiquement à chaque passage de l'aimant : mais ça ne veut rien dire car ensuite, quand je roule, ça ne s'allume plus...
Problème de communication entre le Polar et les capteurs ? est-ce que le Polar lui-même peut être la source du problème ? j'avoue que je n'y comprends plus rien tellement c'est aléatoire. J'ai refait les installations des capteurs plusieurs fois, sans résultat.
Faut-il faire appel au SAV Polar ? ou est-ce que c'est un problème fréquent (rien trouvé sur la FAQ de leur site ni dans la notice pour le résoudre cependant) ? L'idéal serait de faire vérifier mes réglages par un vélociste compétent pour faire fonctionner un Polar, mais je n'en connais pas (à Paris) : tout conseil est le bienvenu, parce qu'un de ces quatre il va finir dans la Seine ce Polar récalcitrant...
- Cyril.S
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- Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
- Localisation : la gueule sur le bitume :(
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ne pas exclure un problème de pile 

Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
chalut
j'avais eu un souçis "millaire"
et a Embrun sur le stand Polar
le techniçien avait tout simplement "boosté"
la reçeption du capteur vitesse
demontage de çelui-çi et un curseur a poussé
depuis c'est Okkkkkkkkkk
j'avais eu un souçis "millaire"

et a Embrun sur le stand Polar
le techniçien avait tout simplement "boosté"
la reçeption du capteur vitesse
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Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
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Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
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le capteur polar est en effet réglé par défaut sur l'émission la plus basse. Il y a un petit bouton à pousser, par contre tu boufferas plus de piles
Mais meme avec ça il semblerait qu'il y ait des petits soucis récurrent notamment avec des vélos carbone et lorsque le récepteur est dans l'axe de la douille de direction.

Mais meme avec ça il semblerait qu'il y ait des petits soucis récurrent notamment avec des vélos carbone et lorsque le récepteur est dans l'axe de la douille de direction.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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J'ai un s625X, avec capteurs CAP, cad, vitesse depuis 1an et demi. J'ai eu récemment des pb de communication avec le PC. J'ai réinstallé à peu près 150 fois le logiciel.Rien à faire. Les disfonctionnements apparaissent en fait avant que le POLAR indique que les piles sont mortes.
J'ai fait changer les piles par le SAV. pb résolu.
Pour 37E (port compris AR), ils ont changé : le capteur cardiaque+ceinture, le capot supérieur+écran de la montre et les piles!
Tu peux envoyer le POLAR au SAV (le mien est à ANGLET) ou le faire envoyer par un magasin agréé, en indiquant tes pb. Ils vont surement trouver le souci. Ils te font parvenir un devis avant intervention.
Conseils: ne fais rien toi même, la montre est sous pression, ça amoindrirait l'étanchéité. Et si la montre est encore sous garantie, ça l'annule.
Concernant le SAV d'ANGLET, je n'ai lu que de bonnes remarques sur leur travail. Ils bossent apparemment très bien.
Arnaud
J'ai fait changer les piles par le SAV. pb résolu.
Pour 37E (port compris AR), ils ont changé : le capteur cardiaque+ceinture, le capot supérieur+écran de la montre et les piles!
Tu peux envoyer le POLAR au SAV (le mien est à ANGLET) ou le faire envoyer par un magasin agréé, en indiquant tes pb. Ils vont surement trouver le souci. Ils te font parvenir un devis avant intervention.
Conseils: ne fais rien toi même, la montre est sous pression, ça amoindrirait l'étanchéité. Et si la montre est encore sous garantie, ça l'annule.
Concernant le SAV d'ANGLET, je n'ai lu que de bonnes remarques sur leur travail. Ils bossent apparemment très bien.
Arnaud
Merci de vos réponses à tous.
J'ai essayé d'ouvrir le capteur de vitesse pour presser le bouton évoqué plus haut, mais pas mèche de trouver ce que c'était.
Je l'ai aussi remonté tout en haut du fourreau (sous l'étrier de frein), à essayer comme ça, en faisant tourner la roue, le Polar captait bien la vitesse : c'est bon signe, mais j'attends d'essayer sur la route pour être sûr.
Merci encore de votre aide !
J'ai essayé d'ouvrir le capteur de vitesse pour presser le bouton évoqué plus haut, mais pas mèche de trouver ce que c'était.
Je l'ai aussi remonté tout en haut du fourreau (sous l'étrier de frein), à essayer comme ça, en faisant tourner la roue, le Polar captait bien la vitesse : c'est bon signe, mais j'attends d'essayer sur la route pour être sûr.
Merci encore de votre aide !
A y est
Bon, je viens de faire une bonne sortie (j'avais seulement pu courir ce week-end) et me voilà rassuré, tout fonctionne à merveille 
Il fallait en effet mettre le capteur de vitesse beaucoup plus haut sur le fourreau que celui que j'utilisais avec le CS200, mon précédent Polar. Et l'incliner un peu pour que l'étrier de frein ne fasse pas obstacle à la transmission.
Par ailleurs, j'ai refixé le capteur de cadence, qui apparemment supporte mal d'être un tant soi peu désaxé : ce n'était pas trop un souci de distance par rapport à la montre pour lui.
Merci à tous de votre aide.

Il fallait en effet mettre le capteur de vitesse beaucoup plus haut sur le fourreau que celui que j'utilisais avec le CS200, mon précédent Polar. Et l'incliner un peu pour que l'étrier de frein ne fasse pas obstacle à la transmission.
Par ailleurs, j'ai refixé le capteur de cadence, qui apparemment supporte mal d'être un tant soi peu désaxé : ce n'était pas trop un souci de distance par rapport à la montre pour lui.
Merci à tous de votre aide.