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"Effet visuel" et airs de famille
Publié : 09 mars 2007, 22:36
par Richie
Un air de famille visuel avec le Wilier Cento Chrono (tout se ressemble : les boîtiers, tube diagonale, fixations arrières...) mais pour 2 fois moins cher :
1450 euros.
Bel
"effet loupe" que ce prix
Si le Ferrus est conforme à l'original, pas
"d'effet godille" en vue
Il vaut mieux avoir de très bonnes jambes
Mais il garantit lui et pousse à
"l'effet tunnel"
http://www.sergedutouron.com/V2/produit.php?s_cat=168#
Publié : 09 mars 2007, 22:57
par Pilou
Ah oui, joli

Publié : 10 mars 2007, 14:54
par Richie
Publié : 10 mars 2007, 14:58
par Yogui
C'est Willer qui va être content ...
Après est ce que la conceptoin même du cadre est la même ... ???
Publié : 10 mars 2007, 15:02
par Joel
C'est courant aux US où tu as 4 ou 5 marques qui vendent le même cadre triathlon (couleurs différentes et prix différents) :
Planet X, Valdora, Velovie ..... même le Louis Garneau y ressemble mais là je ne garanti pas.
Publié : 10 mars 2007, 15:10
par Richie
S'il n'y a pas de "différence" de structure, cela signifie de très grosses marges côté Wilier. 1450 euros contre 3000 euros
Le procédé "GX" doit être le même en tout cas.
Seule une différence de carbone possible après et d'exigences dans le cahier des charges.
Mais bon, du simple au double, cela fait beaucoup.
Sinon, le Wilier Cento Chrono que j'ai essayé (Triathlète mag février) était "donné" pour un poids inférieur de 300 grs : 1400 grs.
Pas sûr qu'il y ait de différence de poids en fait : écart entre la taille S et la plus grande taille, peut-être

et cadre "nu" contre cadre avec partie alu de pose de selle.
Publié : 10 mars 2007, 17:14
par John-Mikael
Richie a écrit :S'il n'y a pas de "différence" de structure, cela signifie de très grosses marges côté Wilier.
Probablement, mais quand on achète un Wilier on paye forcément un peu plus la marque que lorsqu'on achète un Ferrus.

Publié : 10 mars 2007, 17:32
par Richie
Joel a écrit :C'est courant aux US où tu as 4 ou 5 marques qui vendent le même cadre triathlon (couleurs différentes et prix différents) :
Planet X, Valdora, Velovie ..... même le Louis Garneau y ressemble mais là je ne garanti pas.
J'ai trouvé le Louis garneau : pas le même moule : triangle avant différent / tige de selle non intégrée / tube horizontal non arqué...
http://www.louisgarneau.com/fra/bike_zo ... arge_f.jpg
Publié : 10 mars 2007, 20:15
par Joel
Richie a écrit :Joel a écrit :C'est courant aux US où tu as 4 ou 5 marques qui vendent le même cadre triathlon (couleurs différentes et prix différents) :
Planet X, Valdora, Velovie ..... même le Louis Garneau y ressemble mais là je ne garanti pas.
J'ai trouvé le Louis garneau : pas le même moule : triangle avant différent / tige de selle non intégrée / tube horizontal non arqué...
http://www.louisgarneau.com/fra/bike_zo ... arge_f.jpg
On s'est pas compris, désolé je n'étais pas clair. C'étais un exemple, je comparais les marques que j'ai donné entre elles, pas avec le Williers - Ferrus.
Publié : 10 mars 2007, 20:27
par ironjuju
Si ferrus pouvait faire ça avec d'autres vélos ça pourrait être sympa...
(on a le droit de rêver lol)
Publié : 10 mars 2007, 22:13
par Joel
Tu vas à Taïwan (ou en Italie) et tu te rends chez monsieur le constructeur - fabricant de cadres.
Tu lui dis : monsieur le constructeur - fabricant je veux vendre un vélo carbone (monocoque ou assemblé) dont voici les caractéristiques. Le monsieur constructeur - fabricant il va te dire c'est 100 000 euros pour fabriquer le moule + 400 euros par cadre si tu m'en prends 1000, 350 si t'en prends 5000 (ce sont des exemples bien sur).
Tu dis ok, t'as l'exclusivité du cadre et du moule et ça roule. Tu vas vendre ton cadre 1000, 1500, 3000 euros c'est toi qui voit pour rentrer dans tes frais et faire du bénef.
Tu dis pas ok, tu hurles que c'est trop cher...... le gars te dit ok, on fait la même chose mais c'est 20 000 euros pour le moule mais t'as pas l'exclu ou que pendant 1 an. Tu vas pouvoir investir moins, vendre ton cadre moins cher et ça roule.
Tu vas voir un monsieur fabricant - constructeur et tu lui dit voilà, j'ai pas un rond à investir mais je veux vendre des cadres .... le gars va te vendre pas trop cher un cadre qui va sortir du moule précédent.
Voilà un résumé rapide et pas totalement exact mais qui explique pourquoi tu peux avoir des cadres identique à des prix trés différents (sachant qu'en fait c'est souvent le monsieur constructeur - fabricant qui démarche des clients pour ses cadres non exclusifs et, qu'en général, il est tenu d'indiquer à quelles autres boites il vends le même cadre....)
Publié : 11 mars 2007, 08:53
par zefrenchcarotte
2 précisions :
Je pense que le Willier est fait en fibres HM, qui sont extrêmement couteuses, quand les Ferrus sont des HR avec des propriétés bcp moins exceptionnelles.
La différence de prix se situe dans les fibres utilisées mais aussi dans le fait que Dutourin achète directement à Taiwan & revend quand Willier passe par un revendeur qui doit lui aussi faire sa marge. En supprimant un intermédiaire, le prix s'en ressent forcément

Publié : 11 mars 2007, 14:21
par Joel
zefrenchcarotte a écrit :mais aussi dans le fait que
Dutourin achète directement à Taiwan. En supprimant un intermédiaire, le prix s'en ressent forcément

Dutourin c'est un malin coquin

Publié : 11 mars 2007, 15:35
par FanchM
Pas le meme moule a mon avis...la courbure du 'tube' de selle sur le duturon est tres marquee, facon cervelo alors que le Willier, le tube est droit.
Par ailleurs, il me semble que les haubants du willier sont plus maigrichons, mais c'est moins evident a juger, contrairement au reste.
Publié : 11 mars 2007, 16:32
par Richie
FanchM a écrit :Pas le meme moule a mon avis...la courbure du 'tube' de selle sur le duturon est tres marquee, facon cervelo alors que le Willier, le tube est droit.
Par ailleurs, il me semble que les haubants du willier sont plus maigrichons, mais c'est moins evident a juger, contrairement au reste.
Cela peut s'expliquer par une différence de "taille" : le Dutouron / Ferrus semble être un "S" et le Willier un "L".
Tout le reste correspond : tube horizontal arqué façon Specialized tarmac, tube diagonal, boitier direction, fixations arrières, tige de selle...
Cela ne se voit pas sur la photo, mais sur le Wilier, le tube horizontal est "plat" et rainuré style BMC TT : impossible "à voir" en l'état sur le Ferrus (mais bon, on en verra dans les parcs à vélo, facile à vérifier).
Pour l'Orbéa Ordu, entre une grande taille et la taille "s", le tube de selle "change" de fait.
Sur le "S" du Ordu, il est plus arqué.
Le Ordu en grande taille est moins "typé" du coup, avc un tube de selle moins "arqué".