Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
la selle c'est un truc super personel!!! l'aliante (celle avec le chassi en carbone et rail titane) est super confortable si tu aime être bien calé...
certain préfererons une arione car elle offre un plus grand choix de position...
parfois, c'est plus le réglage de la selle qui apporte le confort...
en résumé.... peaufine les réglages... et fait des bornes... plus tu roules... moins t'as mal.... en effet ton "cul" va s'habituer au fur et à mesure...
Italia Flite gel flow pour 2 embrun et pourtant je l'ai viré il n'y a pas longtemps pour une Corima carbone que je trouve beaucoup plus confortable et....légère!!!
Lors de la transition vous gardez votre trifonction ou vous mettez un cuissard vélo ?
je pensais mettre un cuissard sans brettelle par dessus le shorty quand pensez vous ?
Le problème que je vois, c'est d'avoir trop chaud mais si c'est pour éviter d'avoir mal
Quand aux heures de selle, j'en ai, mais je n'ai jamais résolu ce problème de douleur alors si vous avez d'autres avis je prends il reste encore quelques mois pour tester
Dans l'ancien temps, les cyclistes mettaient une escalope dans leur cuissard pour éviter les échauffements…
As-tu essayé une crème anti-échauffement ?
As-tu des cuissards avec une peau de chamois de bonne (voire d'excellente) qualité - ça joue aussi - et taillée comme il faut ?
Ta selle est-elle bien horizontale (ce qui participe du réglage comme ça a été dit auparavant) ?
As-tu essayé sans (la selle), est-ce plus douloureux ???
Oisans a écrit :Lors de la transition vous gardez votre trifonction ou vous mettez un cuissard vélo ?
je pensais mettre un cuissard sans brettelle par dessus le shorty quand pensez vous ?
Le problème que je vois, c'est d'avoir trop chaud mais si c'est pour éviter d'avoir mal
Quand aux heures de selle, j'en ai, mais je n'ai jamais résolu ce problème de douleur alors si vous avez d'autres avis je prends il reste encore quelques mois pour tester
à Embrun cette année je suis parti avec un tri short ne possédant qu'une légère doublure et ça c'est très bien passé. Si c'est comme cette année, ne compte pas avoir trop chaud, je me suis pelé pendant tout le vélo.(6° au départ!!)
Je préfère rouler avec une peau de chamois très fine, je ne supporte plus les cuissards de vélo qui ont tendance à m'échauffer le périné beaucoup plus que les tri short ou tri fonction.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Par ce que dans les bosses on a tendance à reculer (et qu'il ne faut pas), la San Marco Concor Light est un bon choix (38 euros chez Serge......Dutouron !). Elle pèse 200 grs.
J'en ai une : précision, il faut la "faire" (pas de système de confort particuluier dessus).
Sa forme particulière (courbe) qui remonte un peu derrière, sans aller cependant jusqu'à un appui dorsal (modèle feu de Corima) permet de "caler" l'utilisateur.