
roues full carbones mieux que les roues carbone alu ?
-
- Messages : 2
- Inscription : 14 mars 2007, 10:09
roues full carbones mieux que les roues carbone alu ?
bonjours, je vourdrais m'acheter des roues token carbones T1, mais j'hésite car je vois beaucoup de triathlètes rouler en roues carbones avec bandes de freinage alu. Lesquelles de ces roues" full carboen ou carbone alu " sont le plus adaptées pour le tri ? si quelqu'un a un avis sur les token carbones t1? 

salut
je suis loin d'etre expert en roue..... mais bon, j'apporte mon humble contribution!
Alors en fait, ya:
-les roues full carbone (boyaux, tout le temps je pense.... mais peut etre que je me trompe...)
-les roues full carbone avec surface de freinage alu
-les roues alu avec "flasques" carbone (type cosmic)
les plus legeres: full carbone (boyau)
les plus securisantes: full carbone (boyau), roues alu
(car sur les carbones avec surface de freinage alu, il faut pas trop gonfler, sous peine de déformé la jante!!!)
celles qui se voilent: les alus
donc: si t'es un poids plume, ou pas bourrin, ou precossionneux: des carbones avec flancs de freinge alu peuvent aller
si tu recherches le poids: les full carbone obligé (a boyaux)
si tu te fous un peu du poids (inertie aussi interessante sur les profils plats), et veux des roues "normales" que tu peux devoiler facile: des alu
je suis loin d'etre expert en roue..... mais bon, j'apporte mon humble contribution!
Alors en fait, ya:
-les roues full carbone (boyaux, tout le temps je pense.... mais peut etre que je me trompe...)
-les roues full carbone avec surface de freinage alu
-les roues alu avec "flasques" carbone (type cosmic)
les plus legeres: full carbone (boyau)
les plus securisantes: full carbone (boyau), roues alu
(car sur les carbones avec surface de freinage alu, il faut pas trop gonfler, sous peine de déformé la jante!!!)
celles qui se voilent: les alus
donc: si t'es un poids plume, ou pas bourrin, ou precossionneux: des carbones avec flancs de freinge alu peuvent aller
si tu recherches le poids: les full carbone obligé (a boyaux)
si tu te fous un peu du poids (inertie aussi interessante sur les profils plats), et veux des roues "normales" que tu peux devoiler facile: des alu
go fast... or go home!!
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Hormis le fait qu'il existe des full carbone à pneus (peu répandues à juste titrefastdamz a écrit :salut
je suis loin d'etre expert en roue..... mais bon, j'apporte mon humble contribution!
Alors en fait, ya:
-les roues full carbone (boyaux, tout le temps je pense.... mais peut etre que je me trompe...)
-les roues full carbone avec surface de freinage alu
-les roues alu avec "flasques" carbone (type cosmic)
les plus legeres: full carbone (boyau)
les plus securisantes: full carbone (boyau), roues alu
(car sur les carbones avec surface de freinage alu, il faut pas trop gonfler, sous peine de déformé la jante!!!)
celles qui se voilent: les alus
donc: si t'es un poids plume, ou pas bourrin, ou precossionneux: des carbones avec flancs de freinge alu peuvent aller
si tu recherches le poids: les full carbone obligé (a boyaux)
si tu te fous un peu du poids (inertie aussi interessante sur les profils plats), et veux des roues "normales" que tu peux devoiler facile: des alu

A+
Nick
pour rajout le gros gros paramètre est aussi le budget !!
Voici les infos que je demande toujours :
1 - Budget
2 - Gabarit : taille / poids
3 - Préférence Pneus / boyaux ?
4 - Utilisation envisagée des roues : compet / entrainement / mixte ...
5 - Type de parcours prédominant envisagé et distance
6 - Profil utilisteur : puissant, sprinteur, grimpeur ... cyclo, triathlète ...
7 - Niveau
8 - Roues carbone déjà utilisées éventuellement et ressenti
avec tout ça c'est facile de conseiller et d'orienter
Voici les infos que je demande toujours :
1 - Budget
2 - Gabarit : taille / poids
3 - Préférence Pneus / boyaux ?
4 - Utilisation envisagée des roues : compet / entrainement / mixte ...
5 - Type de parcours prédominant envisagé et distance
6 - Profil utilisteur : puissant, sprinteur, grimpeur ... cyclo, triathlète ...
7 - Niveau
8 - Roues carbone déjà utilisées éventuellement et ressenti
avec tout ça c'est facile de conseiller et d'orienter
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi
!
http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Et bien je me lance :
1. Budget : 1500 € maxi
2. Gabarit : 1,78m pour 68 kg
3. Préférence : Pneus
4. Utilisation des roues : Competition (et qques entraînements pour essayer)
5. Type de parcours : IM (Roth, Zürich, Francfort, ... donc plutôt roulants)
6. Profil utilisateur : Triathlète
7. Niveau : 6h à Roth l'année dernière
8. Je n'ai jamais utilisé de roues carbones jusqu'à ce jour
Verdict ???
1. Budget : 1500 € maxi
2. Gabarit : 1,78m pour 68 kg
3. Préférence : Pneus
4. Utilisation des roues : Competition (et qques entraînements pour essayer)
5. Type de parcours : IM (Roth, Zürich, Francfort, ... donc plutôt roulants)
6. Profil utilisateur : Triathlète
7. Niveau : 6h à Roth l'année dernière
8. Je n'ai jamais utilisé de roues carbones jusqu'à ce jour
Verdict ???
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Rayon et jante en bois, cerclage acierfred40 a écrit :Et bien je me lance :
1. Budget : 1500 € maxi
2. Gabarit : 1,78m pour 68 kg
3. Préférence : Pneus
4. Utilisation des roues : Competition (et qques entraînements pour essayer)
5. Type de parcours : IM (Roth, Zürich, Francfort, ... donc plutôt roulants)
6. Profil utilisateur : Triathlète
7. Niveau : 6h à Roth l'année dernière
8. Je n'ai jamais utilisé de roues carbones jusqu'à ce jour
Verdict ???

Des roues de cariole quoi

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
Le Top en roues Carbone polyvalentes, c'est les Cosmic Carbone de chez Mavic...
Très rigides avec une excellente inertie...

Très rigides avec une excellente inertie...

Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
pas un bon choix : 6H sur ironman il a dit, et des jantes très hautes comme ça ne sont surement pas l'idéal pour luimatafan a écrit :Arrière : Hed Jet 90
Avant : Hed Jet 60 ou 90
Et il te restera des sous.
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi
!
http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
1er point : ton gabarit te permet toutes les roues sans aucune restrictionfred40 a écrit :Et bien je me lance :
1. Budget : 1500 € maxi
2. Gabarit : 1,78m pour 68 kg
3. Préférence : Pneus
4. Utilisation des roues : Competition (et qques entraînements pour essayer)
5. Type de parcours : IM (Roth, Zürich, Francfort, ... donc plutôt roulants)
6. Profil utilisateur : Triathlète
7. Niveau : 6h à Roth l'année dernière
8. Je n'ai jamais utilisé de roues carbones jusqu'à ce jour
Verdict ???
2ème point : pneus = préférence absolue ou boyaux possibles ?
Les 2 tops à ce tarif sont les roues xtreme & ritchey wcs carbone sans aucun doute (pneus ou boyaux, sachant que l'intérêt des boyaux a déjà été expliqué et rééxpliqué). En moins couteux tu as les hed jet 50 (pneus ou boyaux) ou stinger v50 à boyaux. Les cosmic (jai déjà exprimé mon point de vue très souvent sur ces roues) dans l'optique parcours roulants sont possibles : c'est moins cher et tu peux en trouver beaucoup d'occasions également ce qui est intéréssant pour se lancer ... après privilégie les hed quand même si tu les prends neuves : moins chères, plus légères, solides également. Tu as aussi les zefiro T50 : antoine Dy (6ème france juniors l'an dernier) roule avec cette année et ça se passe très bien pour lui pour l'instant. FSA RD 488 : fsa est un gage de qualité et de fiabilité. Enfin les gravity zero 50mm ou girs satlite 5.8.
en résumé et en plus lisible : différents choix :
En Pneus :
Xtreme Matrix
Hed jet 50
Ritchey WCS Carbon
Mavic Cosmic
Corima aero hp
en plus lourd et à moindre frais = spinergy stealth SS ou stealth (rayons pbo) --> roues confortables
En boyaux :
Xtreme matrix elite
girs satlite 5.8
american classic 58mm
gravity zero 50mm
hed stinger v50
spinergy full carbone (même remarque ci dessus)
ritchey wcs carbone
zefiro t50
fsa rd 488
PS : tu peux voir sur le site un comparatif entre les principales marques du marché : nous manque mavic donc et bontrager+ corima. Corima = système de vente quasi exclusif mais beaucoup de soucis sur ces roues si tu parcours les forums, et SAV pas fiable également ça revient souvent : après je n'ai pas testé personnellement leur sav non plus quand j'ai eu des corima, dont j'étais très content quand même malgré tout !
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi
!
http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
ma vision du truc !
salut a toi
je suis aussi passé par cette période de doutes ....
pneus ou boyaux
full carbone ou mix alu
jantes hautes ou basses
marque répandue(et donc soit disant + fiable)
ou moins connue (et donc - onéreuse )
ayant possédé des corima a boyaux
1 ° obligation pour des roues "compétitions"
a boyaux
2° critére :jantes hautes 50mm minimum
Roth oblige
j'ai donc opté pour des HED STINGER (full carbone)en 60 mm boyaux
18/24 (rayonnage)
super occase (200k et 30% de moins) et super rendement
meme avec du vent ça passe malgré les 60mm
leurs prix et de 1000 euros (les3sports)
je pense qu'en 50mm c'est aussi une bonne paire de roues compétitions
"pas trop onéreuse"
le seul souçi ......
j'arrive plus a remettre les ksyrium elite
je suis aussi passé par cette période de doutes ....

pneus ou boyaux
full carbone ou mix alu
jantes hautes ou basses
marque répandue(et donc soit disant + fiable)
ou moins connue (et donc - onéreuse )
ayant possédé des corima a boyaux
1 ° obligation pour des roues "compétitions"
a boyaux
2° critére :jantes hautes 50mm minimum
Roth oblige
j'ai donc opté pour des HED STINGER (full carbone)en 60 mm boyaux
18/24 (rayonnage)
super occase (200k et 30% de moins) et super rendement
meme avec du vent ça passe malgré les 60mm
leurs prix et de 1000 euros (les3sports)
je pense qu'en 50mm c'est aussi une bonne paire de roues compétitions
"pas trop onéreuse"
le seul souçi ......

j'arrive plus a remettre les ksyrium elite

Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
As-tu déjà essayé...timexav a écrit :J'ADORE TON HUMOURTemsys a écrit :Le Top en roues Carbone polyvalentes, c'est les Cosmic Carbone de chez Mavic...![]()
Très rigides avec une excellente inertie...![]()
![]()

Certes, il faut un certain niveau vélo pour profiter de ces performances...

Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
- herminator
- Messages : 6049
- Inscription : 26 août 2004, 15:47
- Localisation : alsace
Oui déjà essayer roue de cycliste pimpim 

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/